Puissance fiscale 308 puretech 110

scribe512

Membre
2 Décembre 2021
24
0
1
creteil
Bonjour,
A la recherche d'une 308, je suis tombé sur un modèle de 2018 active pour une puissance de 6cv fiscaux.
Je pensais que depuis 2016 tous les moteurs 110 cv étaient passés en 5 cv et en boite 6 à partir de 2018.
Quelqu'un aurait une idée pour cette puissance fiscale ?
 

Bonjour et bienvenue; il y a 3 puissances fiscales différentes pour ce moteur en 110 ch : 5 ch pour une version basse consommation, 6 ch en version normale, et 7 en boitoto
 

Merci pour votre réponse.
Ce sont peut être les rapports de boîte qui déterminent si les chevaux font 5 ou 6. Ou, aussi peut être si la voiture vient de l'étranger ou pas. J'ai actuellement en location une 308 (12-2019) boîte 6 vitesses et 5 CV, venant de Pologne. Consommation toujours moins de 6,5l.
Si je fais affaire avec une 308 avril 2017 boîte 5 vitesses (50000km) je verrais si elle aussi sobre en essence.
Je jetterai aussi un oeil sur la courroie de distrib
 

Oui, mef à ce "détail" concernant la distri, pompe à huile, pompe à vide et crépine; bien vérifier que tout ça a été changé moteur concerné ... Mais tu trouveras tous les détails sur le forum ;)
 


Ce n'est pas directement la taille des jantes mais le fait que cette différence de taille entraîne une différence de consommation et donc de CO2 émis.

Pour les véhicules homologués avant Novembre 2019, la formule est en effet:
(CO2/45) + (kW/ 40) ^ 1,6

Les informations techniques du véhicule à utiliser dans cette formule sont le taux d’émissions de CO2 (en conditions mixte) renseigné en case V.7 de la carte grise et la puissance thermique en kW (en case P.2).

A noter que les émissions de CO2 ne sont PLUS prises en compte dans le calcul depuis Novembre 2019 (et que donc la taille des jantes ne change plus rien), mais ça ne concerne pas la 308 qui a été homologuée avant: 1,34 + (1,8 * (kW / 100) ^ 2) + (3,87 * (kW / 100))