Nouvelle Série 3 2012 (F3X)

La voilà en Touring. Apparition de la 330d, hayon motorisé pour toutes les versions. :chinois:

BMW-3-Series_Touring_2013_800x600_wallpaper_0e.jpg


BMW-3-Series_Touring_2013_800x600_wallpaper_05.jpg
 

Une petite serie 5 quoi. Chuis mitigé même si ca reste une belle voiture ! ;)
 

Oui c'est vrai, une petite Série 5. Mais bon en attendant j'adore la 5, donc... :whistle:
 


Je crois qu'on a affaire avec un nouveau record de la part de BMW :sol: :

La 330d Touring (258ch et BVA8) effectue le 0-100 en 5,6 secondes.... pour 135g de CO²/km. :D
 

Pas mal. :D
Ca fait du malus ca ou neutre ? Même le Scirocco fait moins bien en CO2. En même temps cette BM à 90 en 8e doit consommer 1L. :lol:
 




Apparemment le GPS Professionnal a été sensiblement amélioré. L'ensemble fait plus moderne avec notamment des affichages corrigés du menu. Ils auraient aussi amélioré les calculs d'itinéraires et le guidage. En espérant que les cartes soient enfin à jour parce que sur la notre c'est vraiment pas ça à certains endroits !!! Ca la fout mal quand on sait le prix de l'option :sarcastic:

navigation_professional_01_en.jpg


navigation_professional_02_en.jpg


apps_01_en.jpg
 

Des nouveautés apparemment pour cette Série 3 (visibles sur le configurateur en tout cas) : plus de choix de cuirs (enfin !), dont Individual, nouvelle finition M Sport, X-Drive sur certaines motorisations ...

A noter que la 330d berline émet 129g de CO². Il me semble que si le barème du bonus/malus était resté le même depuis le début, ce petit bolide de 258ch aurait eu le droit à un bonus "écologique". :lol:
 

L'Active Hybrid 3 est dans le configurateur.

A partir de 54000 euros en finition Lounge.

Ca décoiffe. 340cv la bete. :D

139g de co2. Donc pas de bonus. Par contre...pas de malus non plus.

Premier modèle de + de 300cv sans malus. :lol: Trop fort BMW. :D

(en fait en essence, je suis pas sur qu'il y ait des modeles de + de 200cv sans malus).
 

Lexus GS 450H: 345 cv et 137g de CO2

:eek: :p

Sans compter le RX450h a 148g et 299 cv, mais sorti il y a dejà un bon moment et qui pèse 2.1t :d
 

AH oui. Tiens, j'y pensais pas. Je suis pas tres lexus au contraire de toi. :D Du coup, je me tiens pas trop au courant.

Bon, la gamme démarre à 60000 euros mais l'equipement de base y est plus complet. GPS, Xenons sont en série de base.
 


La finition la plus haute est quand meme à 77700 euros. L'Active Hybrid 3 en Luxury doit etre à 61000. Il reste de la marge pour la barder de belles options.

A noter que la 3, c'est 306cv + 34cv.
La GS, c'est 292 + 53.
 

Bah je pense que la GS Hybride est plus à comparer avec la Série 5 AH non?
Premier modèle de + de 300cv sans malus. :lol: Trop fort BMW. :D

(en fait en essence, je suis pas sur qu'il y ait des modeles de + de 200cv sans malus).

Le TFSI 211ch chez Audi n'a pas de malus sur certains modeles je crois... À moins que ce n'était seulement le cas avec le précédent barème :confused:
 

BMW Série 3:
Nouvelle BMW Série 3 Berline équipée de BMW xDrive à partir de cet été.



La nouvelle BMW Série 3 Berline sera équipée en option de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive à compter du troisième trimestre 2012. La technologie BMW xDrive constitue l’équipement idéal pour les berlines sportives que sont la BMW 320i, la BMW 328i et la BMW 335i. Grâce à la commande électronique et à une répartition du couple extrêmement rapide (de l’ordre du millième de seconde) entre les essieux avant et arrière, la technologie xDrive garantit une force de traction inégalée, une sécurité maximale et une agilité exceptionnelle. Par ailleurs, les performances de la technologie xDrive sont optimales quels que soient les conditions climatiques et le type de route. Ainsi le potentiel de la plus puissante des Berlines BMW Série 3 à quatre roues motrices, la BMW 335i xDrive, qui développe 225 kW/306 ch et affiche une puissance maximale de 400 Nm, peut pleinement s’exprimer. La BMW 335i xDrive abat ainsi le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes à peine. La technologie BMW xDrive répartit le couple entre les essieux si rapidement que le véhicule est stable avant même que le conducteur n’ait besoin de réagir. Le modèle 320d xDrive est également en cours de développement.



La BMW 320i EfficientDynamics Edition en préparation.



La nouvelle BMW 320i EfficientDynamics Edition, un nouveau modèle EfficientDynamics Edition essence, est actuellement en cours de développement, sur la base du modèle BMW 320d EfficientDynamics Edition diesel qui avait remporté un franc succès. Cette puissante berline est alimentée par un moteur turbo 2,0 litres à quatre cylindres, qui développe 125 kW/170 ch. La transmission du couple est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La BMW 320i EfficientDynamics Edition franchit le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 km et un taux d’émission de CO2 de 124 g/km (chiffres provisoires). Le lancement sur le marché est prévu pour fin 2012.



Le nouveau modèle d’entrée de gamme BMW 316i se caractérise lui aussi par d’excellentes performances. Une version Berline est actuellement en préparation et est attendue pour fin 2012. Le moteur 4 cylindres en ligne de ce modèle développe 100 kW/136 ch. La transmission du couple est assurée au choix par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La BMW 316i franchit le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes pour 134 à 137 g/km de CO2 émis (chiffres provisoires).



Pack Sport M et autres équipements exclusifs pour personnaliser la nouvelle BMW Série 3 Berline.


Dès la version standard, la nouvelle BMW Série 3 Berline incarne à la perfection le dynamisme et la souplesse d’une berline 4 portes. Une expérience de conduite sportive, une agilité exceptionnelle et une allure élégante sont de bons prérequis pour intensifier encore le plaisir de conduire. À partir du mois de juillet, le Pack Sport M vient s’ajouter aux options disponibles en incluant le Pack aérodynamique M ainsi que plusieurs options BMW Individual. Le Pack Sport M offre une gamme d’équipements permettant à la nouvelle BMW Série 3 de gagner encore en sportivité. Ainsi, il comprend notamment des seuils de portes et un repose-pied M, des sorties d’échappement chromées, un tableau de bord exclusif aux finitions rouges et une télécommande M (clé du véhicule).



Le système de freinage M Sport, disponible en option, garantit une amélioration remarquable du freinage grâce à ses disques de frein en alliage léger 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, dotés d’étriers multipistons fixes en aluminium en finition Bleu foncé métallisé. Pour parfaire l’allure et la dynamique de conduite, il ne reste qu’à choisir entre les superbes jantes 18 pouces en alliage léger à rayons en étoile ou les jantes 19 pouces en option.



Le Pack Sport M inclut le Pack aérodynamique M pour soigner tant l’esthétique que l’aérodynamisme de la nouvelle BMW Série 3 Berline. Les jupes avant et arrière ainsi que les lignes de bas de caisse latérales se distinguent ainsi par la sportivité de leurs lignes. La personnalisation du véhicule franchit une étape supplémentaire grâce au revêtement BMW Individual High Gloss Shadow Line pour la carrosserie et au ciel de pavillon anthracite BMW Individual.
 


Vu qu'elle fait 10 à 13 grammes de CO2 de plus que la 320i ÉD, on peut penser que sa Conso moyenne tourne autour de 5,7-5,9 litres, ce qui reste raisonnable.
Mais la 320i 170cv à 124g... C est énorme. Ma 320d fait aussi 124g.
 


On en voit pas des masses des nouvelles 3, je suis surpris!
 


Vu qu'elle fait 10 à 13 grammes de CO2 de plus que la 320i ÉD, on peut penser que sa Conso moyenne tourne autour de 5,7-5,9 litres, ce qui reste raisonnable.
Mais la 320i 170cv à 124g... C est énorme. Ma 320d fait aussi 124g.
a mon avis beaucoup plus ;)
 


C est assez logique. Déjà, il n'y a que la berline pour le moment. Il doit s'en immatriculer autour de 600 par mois. En 6 mois, ça doit faire dans les 3500 voitures. On est censé commencer à en voir à partir de 10000.

J'ai réussi à en voir 2-3 en RP pour le moment.
Je ne peux pas dire que je sois submergé par les 208 même si j en ai vu forcément plus.
 

Ah bah la 208 c'est clair que pour le moment c'est pas l'invasion!
 

Vu qu'elle fait 10 à 13 grammes de CO2 de plus que la 320i ÉD, on peut penser que sa Conso moyenne tourne autour de 5,7-5,9 litres, ce qui reste raisonnable.
Mais la 320i 170cv à 124g... C est énorme. Ma 320d fait aussi 124g.
Elle doit avoir un étagement de diesel à partir de la 4eme, c'est pas possible autrement :eek:

et si c'est le cas, ce serait dommage :/
 

AH oui. Tiens, j'y pensais pas. Je suis pas tres lexus au contraire de toi. :D Du coup, je me tiens pas trop au courant.

Bon, la gamme démarre à 60000 euros mais l'equipement de base y est plus complet. GPS, Xenons sont en série de base.
T'as pas grand chose en option sur la GS :D

Y a le pack F Design, mais c'est carrément une prépa aéro :lol:

ps: pour la GS, c'était juste pour répondre à dav quant au 1er modèle essence de plus de 200 cv sans malus ;)
 

Arrivée de la 335d confirmée pour cet été.

313ch, 630Nm de couple, livrée d'origine en xDrive et BVA8.
5,4L/100 en conso mixte et 0-100 en 4,8 sec :eek: :pt1cable: Comme une M3 E92 quoi :D

A partir de 49.900€ en Allemagne, 2650€ de plus qu'une 330d xDrive et 1300€ de plus qu'une 335i xDrive.