Nouvelle traverse arrière.

Paul Simon

Peugeot Addict
5 Juillet 2014
85
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a un retour quant au déploiement par Peugeot des nouvelles traverses arrières pour nos T9.
A priori, elles devaient être livrables aux CC à partir de janvier 2016.
J'ai déjà subi un changement de ma traverse arrière d'origine par une autre.
Le problème est revenu presque instantanément.
Je suis en attente d'un nouveau modèle qui solutionnera j'espère mon problème.
Bonne journée.

Paul

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a un retour quant au déploiement par Peugeot des nouvelles traverses arrières pour nos T9.
A priori, elles devaient être livrables aux CC à partir de janvier 2016.
J'ai déjà subi un changement de ma traverse arrière d'origine par une autre.
Le problème est revenu presque instantanément.
Je suis en attente d'un nouveau modèle qui solutionnera j'espère mon problème.
Bonne journée.

Paul

C´est quoi le problème ? :heink: :???:

Salut,
Techniquement, je ne peux pas vous expliquer complètement le souci mais ce que je peux vous dire c'est que quand on roule avec une traverse arrière défectueuse, la tenue de route de la 308 est altérée.
En tournant, on a une désagréable sensation de renvoi vers l'intérieur (pour mon cas).
Ce problème est connu chez PSA.
J'ai fait l'objet d'un changement il y a trois mois. La presque totalité du train arrière a été changé par la même pièce. Retour du problème. PSA via son équipementier doit sortir une nouvelle version courant janvier 2016.
a+
Paul

Non pas comportement normal.
Défaut constaté par ma femme, moi-même, le chef atelier Peugeot de mon CC et le régional technique.

la tenue de route de la 308 est altérée.
Non. Ma concession m'a confirmé que hormis le problème "esthétique" (sonore), le problème n'a absolument aucun impact sur la tenue de route. La "sensation de renvoi vers l'intérieur", personnellement je l'ai depuis le premier kilomètre, et c'est parce que, contrairement à la plupart des véhicules à traction, la 308 est survireuse. Et ce comportement varie en fonction de la charge à l'arrière (passagers ou non, coffre vide ou non).

J'en suis à ma deuxième traverse arrière et la tenue de route n'a jamais changé malgré que la nouvelle claque/grince aussi (on dirait une vieille 2 chevaux de 1970).
PSA via son équipementier doit sortir une nouvelle version courant janvier 2016.
Non, PSA a annoncé "début 2016", et absolument pas "Janvier".

Sinon, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, on en parle longuement ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

Zoc,

Pour la mienne, la charge à l'arrière n'a rien à voir avec le comportement.
C'est toujours pareil, j'ai les même renvois.
Pour le déploiement des traverses, j'ai pu voir par écrit avec mon chef d'atelier que c'était bien au mois de janvier.
a+
Paul

Pour moi la 308 est effectivement réglé sur-vireuse. Je l'ai senti quand je l'ai conduit.
Comportement accentué par les pneus arrière en pression charge alors que j'etait seul.

Bonjour,
En plus de cette accentuation du phénomène de renvoi,
je trouve aussi qu'elle "dandine" du train arrière.
J'ai pu conduire régulièrement 3 (deux en perso et un en pro) et c'est la première qui me donne cette
sensation bizarre.
Il est vrai que d'après Peugeot ce phénomène n'est pas dangereux mais c'est particulièrement désagréable.
a+
Paul