nouvelle twingo 2

michelm2

Peugeot Addict
7 Décembre 2006
48
0
0
si vous achetez une nouvelle twingo 2 et que vous voulez monter vous meme l'autoradio,
sachez que vous avez de grandes chance de ne pas avoir de + permanent sur le connecteur!!
en effet , renault ne monte pas le fusible 48 qui est celui du plus permanent mais le fusible est clippse sur le dos du couvercle (en l'occurence la petite boite a gant)!!!
procede bizarre et je trouve mesquin qui m'ont valu une prise de tete cette apres midi pour monter l'autoradio de mon fils et quand vous posez la question au concessionnaire , il sont incapable de vous repondre sur l'absence du + permanent, a croire qu'il ne connaisse pas l'astuce du fusible non mis!!!!

bonne fetes de fin d'année a tous :hello:

juste pour que tu aille la bas pour faire monter ton poste, tout simplement un procede commercial.

apres pas de recherche sur les forums twingo, il ressort que le phenomene est tres frequent et meme le chef d'atelier de la concession renault ou mon fils a acheté sa voiture a reconnu que le probleme etait frequent mais etait incapable de nous depanner d'une explication, la seul chose qu'il a pu nous dire est de verifier le fusible!!
mais apparement, renault ne branche pas ce fusible (plus permanent)
pour eviter que les batteries se vide sur les parc!!
mais la ou je bondis, c'est qu'il est tres facile de le rebrancher en concession lors de la preparation du vehicule, ou alors d'etre capable de l'expliquer au client apres!!!
ignorance, incompetence ou procede pour faire monter le poste en concession( parce que dans ce cas la ,il doivent bien rebrancher le fusible!!!!!) allez savoir!!

apres pas de recherche sur les forums twingo, il ressort que le phenomene est tres frequent et meme le chef d'atelier de la concession renault ou mon fils a acheté sa voiture a reconnu que le probleme etait frequent mais etait incapable de nous depanner d'une explication, la seul chose qu'il a pu nous dire est de verifier le fusible!!
mais apparement, renault ne branche pas ce fusible (plus permanent)
pour eviter que les batteries se vide sur les parc!!
mais la ou je bondis, c'est qu'il est tres facile de le rebrancher en concession lors de la preparation du vehicule, ou alors d'etre capable de l'expliquer au client apres!!!
ignorance, incompetence ou procede pour faire monter le poste en concession( parce que dans ce cas la ,il doivent bien rebrancher le fusible!!!!!) allez savoir!!

Je suis étonné car je viens de prendre livraison de ma twingo et je leur ai posé la question sur ce fusible mais ils ont eu l'air étonné en me disant qu'il n'y avait aucun problème et que de toute façon dans ce cas le plafonnier ne serait pas alimenté.
J'ai donc installé mon auto-radio et effectivement le + permanent est bien alimenté, donc aucun problème.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1