nouvelle voiture et impressions

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
SALUT A TOUS!!

je vais sous peu acquerir une 406 hdi de 2000 phase 2 avec 110000 km compteur !
c'est une 2.0 litres de 110 CV modèle ST.
c'est une première main elle est nikel et à été entretenu par peugeot.
le garage ou je l'achete me fait une garantie de 6 mois au moin .

ils me font 4 pneu michelin neuf , les plaquette neuve , distribution et courroie alternateur et les 40 points de controle habituel.

je la paie 5800 euros + 300 de carte grise!

est ce que ça vous semble etre une bonne affaire?

au niveau equipement elle s'affiche avec clim auto , vitre elec avant , retro electrique , detecteur de pluie , peinture grise metalisé , interieur velour.

la carosserie n'a pas de coup juste quelques rayures sur les pare choc (rien de grave).



ensuite vu que je suis assez porté sur le son je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel est l'equipement HP d'origine sur ces vehicules??

le poste c'est un cassette donc changement illico presto!! (j'ai un clarion DXZ658RMP)

voilou merci pour vos reponses @ très bientot!

ps: elle est belle cette voiture..... :love:
 

salut
d'abord à ce tarif , vu la révision qu'ils te font , c'est très correct .
J'ai eu une hdi 110 st de 2000,et les seuls frais qu'il aurait fallu prévoir sont ceux qu'ils te font !!

pour la sono , les HP sont des Harmann , de qualité moyenne mais si tu les changes pour des meilleurs , sans ampli ça ne sert à rien ...
j'avais voulu remplacer les miens par des hps à 130 € et le sont était pire qu'avant (peu de caisse de raissonance dans la portière , donc son hyper aigu ).
si tu veux améliorer l'affaire , faut tout virer !
 


salut,
je pense que tu fais un bon coup,moi je viens d'acheter la même sauf quelle est de 2001 et 107000kms (courroie distrib. faite+pompe à eau,2 pneus neuf,garantie 3 mois)8900€ sans la carte grise.
donc fonce :bien:
 

merci pour vos reponses.

bon normalement si tout va bien je doit l'avoir ce week end.....je me languis!! :pt1cable:

pour ce qui est du son je mettrais deja mon poste et puis par la suite on verra si ça me suffit comme ça je toucherais pas.....mais me connaissant ça va pas suffir! :lol:

je vous donnerais un peu mes impressions des que je l'aurais !!

merci ++ :coucou:
 

pour ton info , j"ai une 2004 maintenant et je bouffe 3/4 de litre de + qu'avec ma 2000 ....la raison ? la 2004 tire un peu + court et est montée avec une taille de pneus en plus je suppose ...
question moteur , je préfèrais ma 2000 ....
 

ça y est je vais la chercher demain après midi !!

ils m'ont donc tout fait dessus et ils me la garantissent 1 an.

je la paye 6100 euros avec carte grise et plaques.

maintenant on verra ce que ça donne....en fait j'en ai pas parlé mais je le ferait dans un topic sur ma presentation mais....je sors d'une mercedes et vu le comment de la separation avec mon "rêve de gosse" pour l'instant j'ai plus tendance à penser etre deçu que l'inverse mais bon ... on verra bien de toutes façon la 406 reste quand meme une voiture que je trouve splendide et dans d'autre circonstances j'aurais peut etre finis par vendre la merco pour elle alors.....

voilou j'vous tient au courant!! :bounce:
 



salut!

bon ça y est je l'ai !!

premières impressions:

elle tire bien quand meme finalement 110 chevaux c'est bien suffisant!! ce qui m'a fait halluciné c'est le regime moteur qui est vachement bas...3000 tr à 130 en 5ème...ça change de la merco que j'avais avant!!
ça m'etonne pas que ça ne consomme rien ces voitures!

sinon niveau confort c'est assez hallucinant très calme on entend pas le moteur et la conduite est vraiment plaisante un bon point pour ça !!

niveau equipement je m'en sort avec double airbag , clim auto , leve vitre elec avant retro elec et essuis glace auto et interieur velour , ronce de noyer juste sur le devant (finition ST oblige) !

par contre pas d'ordinateur de bord... :cry: ni d'ESP...

la voiture et nickel comme prevu et le moteur et très propre lui aussi ...

il faut que je change l'autoradio (un simple cassette) et d'ailleur il me faut un adaptateur vendu 38 euros chez peugeot et 24 chez norauto... ils sont bien ceux de norauto???

il me manque un accoudoir ça c'est sure et des tapis de sol (il pleut et j'ai deja pourris la moquette..quel dommage)

voilà par la suite j'aprofondirais mes sensations!!

en tous cas quelle gueule cette caisse!!! :love:
 

bon alors aujourd'hui je vais chercher un adaptateur pour changer le poste (le cache en plastique..)
j'ai chercher un peu et je peux dire que :

peugeot : 37 euros
norauto : 25 euros
feu vert : 13.90.....

donc direct chez feu vert!

par contre mon poste origine est un clarion et mon poste perso est aussi un clarion..avec un peu de chance je pourrais garder la commande au volant....je verrais bien

:coucou:
 

y a un truc qui me chagrine : 130 pour 3000 tr/min ....c'est pas plutot 145/150 pour 3000 tr ?????
 

y a un truc qui me chagrine : 130 pour 3000 tr/min ....c'est pas plutot 145/150 pour 3000 tr ?????
Moi aussi à 3000trm en 5 je suis à 150.

Elle est de quand ta 406? 99? Car moi aussi j'ai une ST et elle est beaucoup mieux équipé. Moi elle est du 10/2000.
 

oui effectivement c'est 3000tr/tr/min à 150 km/h!!!!
tout a l'heure sur autoroute limité à 110 j'etais en 4ème à 2800 tr.....


pour ce qui est des options je ne sais pas mais c'est une st puisque (je pense) j'ai des baguettes imitation bois mais que sur le tableau de bord.

en ce qui concernent les options c'est ce que j'ai dis pas plus..ah oui les appuies têtes arrières (je sais pas si c'est une option ça)...... qu'as tu toi buddy sur la tienne?la mienne est de 05/2000.

mon poste est changé, et je me suis fait ch..r à mettre le mien en place (pas assez de profondeur pour caler tous les fils RCA qui sortent de mon poste) donc j'ai un peu appuyé.
comme prevu adaptateur 13.90 chez feu vert!

en tous cas bien mieu le son maintenant! :sol:

il me faut un adaptateur d'antenne et tout est OK .

par contre plus de commande au volant :cry: je vais devoir prendre un connecteur specifique je pense...feu vert ne fait plus la marque clarion donc j'irais voir ailleur..

voilà sinon de plus en plus content de la voiture! :love:
 

oui effectivement c'est 3000tr/tr/min à 150 km/h!!!!
tout a l'heure sur autoroute limité à 110 j'etais en 4ème à 2800 tr.....


pour ce qui est des options je ne sais pas mais c'est une st puisque (je pense) j'ai des baguettes imitation bois mais que sur le tableau de bord.

en ce qui concernent les options c'est ce que j'ai dis pas plus..ah oui les appuies têtes arrières (je sais pas si c'est une option ça)...... qu'as tu toi buddy sur la tienne?la mienne est de 05/2000.

mon poste est changé, et je me suis fait ch..r à mettre le mien en place (pas assez de profondeur pour caler tous les fils RCA qui sortent de mon poste) donc j'ai un peu appuyé.
comme prevu adaptateur 13.90 chez feu vert!

en tous cas bien mieu le son maintenant! :sol:

il me faut un adaptateur d'antenne et tout est OK .

par contre plus de commande au volant :cry: je vais devoir prendre un connecteur specifique je pense...feu vert ne fait plus la marque clarion donc j'irais voir ailleur..

voilà sinon de plus en plus content de la voiture! :love:
Salut alors comme équipement de base que j'ai de plus par rapport à toi :
- 4 vitres électriques
- Radio CD
- Ordinateur de bords
- J'ai les baguettes comme toi sur le tableau de bord, mais aussi sur les 4 portes
- Accoudoir sur les sièges avant

Après j'ai aussi le volant en cuir mais j'imagine que c'est parce que j'ai le pack cuir ;)
 

ben je pense que ça depend des packs.......mais comment savoir le modèle exacte de la voiture?

sinon, ce week end un peu plus de test , je me rend compte d'un problème : des que je suis sur une route un peu irregulière j'ai un cloc cloc sur le train avant gauche...je m'en étais appercu lors de l'essais de la voiture mais le garage renault à fait les verifications du train avant (je les avais prevenu) et ils n'ont rien trouvé... je vais recontacter le garage mais ça m'ettone un peu qu'ils n'aient rien trouvé...ça ressemble à un problème de coupelle d'amortisseur ou alors un cardan ou rotule.... ça le fait pas sur route bien lisse et pas non plus lors des virages....

sinon je pense que la courroie d'accessoire coine un peu lorsque j'accélére en première....

enfin bon elle est garantie donc retour à l'envoyeur!!
 

buddy :
Salut alors comme équipement de base que j'ai de plus par rapport à toi :
- 4 vitres électriques
- Radio CD
- Ordinateur de bords
- J'ai les baguettes comme toi sur le tableau de bord, mais aussi sur les 4 portes
- Accoudoir sur les sièges avant

Après j'ai aussi le volant en cuir mais j'imagine que c'est parce que j'ai le pack cuir ;)
Ce doit vraisemblablement être le Pack Confort, avec l'option cuir pour la motorisation 2.0.
onix13 :
au niveau equipement elle s'affiche avec clim auto , vitre elec avant , retro electrique , detecteur de pluie , peinture grise metalisé , interieur velour.
C'est la version ST, tout simplement.
 

je pensais qu'il y aurait au moin l'ordi de bord.... :sweat:

enfin bon dans un sens moin de gadgets...moin d'emmerdes si j'ai bien compris...

ps: merci pour les renseignements graceland!! :coucou:

par contre pour l'ESP je voulais savoir... est ce que ça remplace l'abs ou est ce completement different?
je demande ça parceque sur le tableau de bord le voyant qui s'allume à l'allumage est un voyant ESP (une petite voiture sur des zig zag) alors je sais pas trop bien si la representation est valable pour les deux ..... sur mon ancienne voiture y'avait un voyant marqué abs dans un rond ...là non!
 


l'abs, permet de freiner sans bloquer les roues.
l'esp,est un correcteur de trajectoire...

n'oublie pas de nous mettre quelques photos pour nous montrer ta belle.
 

merci forever (pour faire court) mais je voulais juste savoir si j'avais l'esp sur ma voiture....ou que l'abs!
c'est le voyant qui me gène en fait c'est un voyant esp , je voulais juste savoir si chez peugeot le voyant abs et esp est le meme!

ah au fait hier premier plein de chez plein sur ma belle (pour etudier la conso)....ouch 75 euros!!! 73 litres et j'etais sur la reserve que depuis une quinzaine de KM...... mais combien de litre fait ce reservoir???? en tous cas j'espere que ça va me faire le mois.......je l'ai detesté le pompiste! :wahoo:
 

Il y a un autre voyant pour l'ESP il me semble.

C'est pas indiqué dans le manuel?

Moi j'ai déjà mis 78l dans mon réservoir.
 

y avait un trou dans le réservoir ou quoi ? :lol:

jamais réussi à y mettre plus de 69L, et pourtant, l'aiguille etait tout à gauche, et l'ordinateur de bord ne me donnant plus d'autonomie depuis 30 km.
 

y avait un trou dans le réservoir ou quoi ? :lol:

jamais réussi à y mettre plus de 69L, et pourtant, l'aiguille etait tout à gauche, et l'ordinateur de bord ne me donnant plus d'autonomie depuis 30 km.
J'en ai déjà parlé, en générale je fais le plein dès que possible quand la réserve est allumé, je mets systèmatiqueme entre 70/73l... 78l j'avais vraiment étét loin :D

A ce dans différentes station...
 

heureusement que j'y mets pas 80L, à 1.40€ le litre de SP95 en France... :sweat:
 




:coucou:


Heureusement que je suis à une dizaine de kilomètres du Luxembourg.

Environ 50 euros le plein de gasoil et je fais 3 semaines avec pour environ 1 300 km. :bounce:
 

lors du restylage d'avril 99,(capot,phares,calandre,ailes,boucliers)et a l'ar pour la berline(feux,malle de coffre et boucliers)sont les changements.

a l'interieur,panneaux de portes + ergonomiques et nouveau cadran au tableau de bord.

elle reçoit aussi:3eme appuie tete centrale,amortisseur d'ouverture sur couvercle de boite a gants(suivant versions).

le volume du coffre est augmenté par la modification de la hauteur de la tablette ar.

securité aussi,avec l'abs derniere generation de serie couplé a la repartition electronique de freinage,les airbags conducteur et passager,ceintures de securité et les commandes de vitres electriques de securité.