nouvelle voiture et impressions

:bounce: le temoin d'ABS EST SITUE A GAUCHE DU TEMOIN D'AIRBAG.(c'est un rond orange).

le temoin de l 'ESP,est en haut a droite,entre le temoin d'anti brouillard ar et le temoin de mini de liquide de refroidissement.
c'est un TRIANGLE ROUGE. :bounce:
 

merci forever t'es trop fort !! tout compris! :coucou: donc je n'ai pas l'esp.


en tous cas je me régale avec ma 406, c'est que du bonheur . :sol:
 

merci forever t'es trop fort !! tout compris! :coucou: donc je n'ai pas l'esp.


en tous cas je me régale avec ma 406, c'est que du bonheur . :sol:


,MERCI,TU POURRAS METTRE QUELQUE PHOTOS STP ET SI TU AS BESOIN...
 

bon toujours le top cette voiture..... quelques questions et je vous promet des photos pour la fin de semaine


c'est quoi le "multiplexage"??? je sais pas si ça s'ecrit comme ça...... :D

autre chose j'ai entendu dire que le detecteur de pluie pouvait fournir un genre d'allumage des feu automatique....en fait il detecte la pluie et à priorie il serait capable d'enclencher les feu si ça devient trop sombre..... vous en pensez quoi??? j'ai pas eu l'occasion de le tester pour l'instant....

et les warnings auto en cas de freinage fort , c'est un equipement de serie ou une option?

et j'ai eu l'accoudoir peugeot pour 45 euros!! (occaz)

voilà je fais le tour de ma voiture petit à petit...... ;)
 

logiquement si tu as les essuis glaces auto tu as également l'allumage automatique des phares puisque chez peugeot il appellait ça le "pack visibilité" si tu veux l'activer, c'est simple, prend ton manuel et lit attentivement ce qui est écrit, ce n'est pas très compliqué... perso je l'ai désactivé dès que j'ai eu la voiture, je hais tous ces gadgets et je préfère décider seul, le seul maître à bord, c'est moi!!! :lol:

quant au multiplexage, c'est assez simple, c'est la nouvelle lubie des constructeurs depuis quelques années: "comment économiser trois francs six sous et générer des pannes à répétition" en gros c'est le fait que tu n'est plus qu'un faisceau électrique pour faire passer plusieurs infos, exemple: phare antibrouillard, warning, feux de stop, feux de positions... c'est ensuite le relais en bout de chaine qui traite l'information et agit sur les contacteurs désirés etc... c'est pour ça par exemple que tu peux voir de plus en plus de voitures arrétées au feu devant toi avec le pied sur la pédale de frein et derrière un jolie sapin de noël avec les clignotants allumés en même temps...
 

bon toujours le top cette voiture..... quelques questions et je vous promet des photos pour la fin de semaine


autre chose j'ai entendu dire que le detecteur de pluie pouvait fournir un genre d'allumage des feu automatique....en fait il detecte la pluie et à priorie il serait capable d'enclencher les feu si ça devient trop sombre..... vous en pensez quoi??? j'ai pas eu l'occasion de le tester pour l'instant....

Bonjour,

A priori, tu n'as pas l'allumage automatique des feux puisque ton véhicule est de 2000, cette fonction est apparue à ma connaisance fin 2001 avec l'ajout de la COM 2000 (et donc multiplexage des commandes au volant...).

J'ai aussi une 406 de 2000 avec essui glace auto mais pas d'allumage auto des feux...

Salut
 


et le multiplexage des 406 est assez leger ....pas de multiplexage des feux ar par exemple .... (je sais , j'ai posé mon attache remorque ) ...
 

et le multiplexage des 406 est assez leger ....pas de multiplexage des feux ar par exemple .... (je sais , j'ai posé mon attache remorque ) ...

C'est pas plus mal en tout cas car le multiplexage n'apporte rien pour le conducteur mis à part des gadgets a la con ...

Par contre, je sais que les commandes au volant sont multiplexées grace à la COM 2000 alors ca m'etonne que les feux arrière ne le soient pas... les infos de la COM 2000 vont bien à la BSI et après, comment se fait la transition d'info de la COM 2000 au feux ?
 

bon j'ai reçu mon accoudoir que j'ai mis en place impec!! mais par contre comment le fixer? parceque il est bien branlant..... j'ai contacté le vendeur de ma pièce il m'a dit qu'il fallait le visser au fond...j'y ai bien pensé mais comment faire? avec des vis autoforantes?

merci de m'eclaircir sur le sujet!! :wahoo:


par contre l'ecran d'ordinateur de bord est vraiment très chaud et clignotte de temps à autres , est ce normale?


PS : les photos arivent demain promis!! :D
 

alors??? personne pour me dire comment fixer mon accoudoire,??? je voudrais le faire ce soir!! :D
 

bon ben ça y est .... j'ai fixé ça avec des vis autoforante et ça a l'air de tenir... en tous cas je revis avec l'accoudoir!!

bon pour la conso là j'en suis à 800 KM et l'aiguille frolle la barre juste après celle du milieu..on verra bien mais ça s'annonce pas mal... :love:
 

bon ben ça y est .... j'ai fixé ça avec des vis autoforante et ça a l'air de tenir... en tous cas je revis avec l'accoudoir!!

bon pour la conso là j'en suis à 800 KM et l'aiguille frolle la barre juste après celle du milieu..on verra bien mais ça s'annonce pas mal... :love:


bravo et poste des photos! :bounce: [:cerruti:2]
 

et pour la voiture.....

voilà les photos.....









premier rajout l'accoudoire.





bientot le KAD...

ça va faire plaisir à certain ça!! ;)

en tous cas elle est vraiment belle...
 

je n'ai pas masqué la plaque d'immatriculation car elle va être changer d'ici peu.... :D

sinon j'ai une petite question : je vais mettre une admission direct et je vois un connecteur electronique sur le boitier du filtre à air ! qu'est-ce?
 


bon je viens d'ouvrir un peu le capot et de regarder de plus près mon moteur.
j'ai noté un peu d'huile stagnante dans les creu autour des injecteurs, rien de grave mais je vais surveiller par la suite (je pense que c'est plus de l'huile mal versée lors de la vidange)...j'ai essyué tout ça on verra si ça reapparait!

sinoàn c'est tout petit ces moteurs quand meme (je parle de l'espace pour l'accés)...et pour la courroie de distribution ça doit être chaud chaud.....
 

bon je viens d'ouvrir un peu le capot et de regarder de plus près mon moteur.
j'ai noté un peu d'huile stagnante dans les creu autour des injecteurs, rien de grave mais je vais surveiller par la suite (je pense que c'est plus de l'huile mal versée lors de la vidange)...j'ai essyué tout ça on verra si ça reapparait!

sinoàn c'est tout petit ces moteurs quand meme (je parle de l'espace pour l'accés)...et pour la courroie de distribution ça doit être chaud chaud.....

détrompe toi ! la distri sur le 2.0 HDI dans une 406, c'est un vrai plaisir ! regarde sous le capot d'une 206 HDI et tu comprendras ....
 

bon je crois que ma barre stabilisatrice va de plus en plus mal parceque les leger toc toc que j'entendais du coté conducteur sont maintenant de plus en plus prononcé (uniquement sur route cahotique ou du moin maintenant sur les irregularités..) en tous cas je pense que ça doit etre ça !

donc prochaine visite au garage : resserage du frein à main (trop de jeux et l'accoudoire me gène maintenant....) , verif du tendeur de courroie auxiliaire (sifflement lors de l'acceleration) , verif de barre stabilisatrice ou autre problème entrainant ce toc toc ... et voilà ça ira pour l'instant! encore deux mois de garantie pour tout voir!!! :)
 

ton "toc-toc" , c'est une rotule de biellette de barre stab ...c'est la seule tuile que j'ai eu avec la mienne , ça m'a couté une fortune !....20 Euros!!....
 

j'ai refais le plein ce matin (donc bien 1100KM) , mais j'ai une petite fuite au niveau du filtre gasoil...alors peut etre plus sur ce plein!

j'ai ajouté un aditif dans le reservoir pour ameliorer la qualité du gasoil...un echantillon qu'on m'a donné , c'est du bardhall bon matos c'est juste pour tester....

prochain coup j'envoie un aditif nettoyant moteur du style metal 5 ou wynn's (entre autre).
 

je viens de voir les tofs, tu as paumé la bavette en plastique sous le pare choc avant ou tu l'as acheté comme ça?
 

merde....effectivement....je l'ai acheté comme ça!!

je m'en suis pas rendu compte... en plus je me demandais pourquoi on voyait le bas du radiateur;..ça crain pour le radiateur???

je vais le faire mettre par le garage en garantie ça..... :confused: :cry:
 

Salut,

Tu as vu aussi que tu avais apparement un choc au niveau du bas de caisse ? (voir en rouge ci-dessous)

 

le bavolet av , je te rassure elles le perdent toutes !!
qd j'ai acheté la mienne il n'y était plus , j'en ai racheté un (ds les 12 € je crois) et j'ai déjà failli le reperdre plusieurs fois ...
 

salut bobus35...quel oeuil!!

oui tu as raison j'ai verifié ce matin et effectivement j'ai une deformation à ce niveau .. à quoi cela peut être du? est ce que c'est grave? bon elle est passée au controle technique et vierge donc pas de soucis de paralélisme de toutes façon et en conduite rien à signalé (pas de deviation en acceleration ni en freinage).

je demanderais au garage le pourquoi de ce choc.

de toute façon elle a été suivi chez peugeot aubagne et je compte y aller pour qu'ils me sortent un double de toutes les interventions qu'ils ont du faire dessus....l'ancien propriétaire étant décédé , sa femme n'a gardé aucun papier , je n'ai donc aucun suivi de la voiture meme si je sais que tout à été fait dessus , ne serais-ce que pour une revente eventuelle je me dois d'avoir un carnet d'entretient à jour!!

en tous cas je vois que y'a des bons yeux ici!! :D
 

le bavolet av , je te rassure elles le perdent toutes !!
qd j'ai acheté la mienne il n'y était plus , j'en ai racheté un (ds les 12 € je crois) et j'ai déjà failli le reperdre plusieurs fois ...


bon bah pour l'instant je touche du bois le mien est en place et tient bien, ils ont peut être corrigé le tir chez peugeot au fil des ans...
 



sur la 406 d'un collègue il s'est cassé et resultat plus de turbo (d'après ce qu'il me dit....)

pour le remplacer il a une autre solution que peugeot?