nouvelle voiture et impressions

sur la 406 d'un collègue il s'est cassé et resultat plus de turbo (d'après ce qu'il me dit....)

pour le remplacer il a une autre solution que peugeot?
Les casses, sinon chez peugeot c'est entre 50 et 60€ ;)
 

bon bah pour l'instant je touche du bois le mien est en place et tient bien, ils ont peut être corrigé le tir chez peugeot au fil des ans...
tu peux toujours rêver !! la mienne est une juin 2004 ....
 

tu peux toujours rêver !! la mienne est une juin 2004 ....


Salut,

Sur ma voiture de 2000, je l'ai toujours... je pense que si certain perde cette pièce, c'est que d'une elle est très sensible aux bordures de trotoires... et qu'elle est seulement maintenue par des clips...

Je pense que dans ton cas R-one, les pates qui maintiennent cette pièce doivent être cassé ou au moins deformées car normalement, ca tiens. Moi, je me gare souvent sur un trotoire assez haut, la pièce frotte mais ne se declipe pas.

En plus, sur la voiture de onix13, on voit clairement qu'il y a eu un choc devant:


Ciao
 

bonsoir tout le monde, pour le truque sur la tof, je n'est pas vu pareil sur une 110 de99(phase 1), ou il est cacher quelque part????
 

biff, est ce que c'est ta 406 sur la photo?pourai tu la mettre en plus grand?elle me parai un pux tuné non?
 

merci pour lui (et indirectement pour nous) au moin il sera un peu plus d'ou vient son souci!!!

THX biff...

pour le pare choc effectivement l'ancien proprietaire a du prendre un trottoire un peu haut et perdre son bas de pare choc comme ça...je verifierais quand meme les clips pour voir si ils sont ok avant de remettre.
 


Normal que ton collègue n'est plus de turbo , sans la valeur du capteur de pression d'admission envoyé au calculateur ,la vanne de depression qui pilote la wesgate de turbo fait que le clapet est constament ouverte donc pas de monté en pression .
Au moins ton amis ne polue pas , çà fera plaisir a l'écolo du forum ;)
A+

je vois que je suis déja catalogué dans cet optique écolo, pas totalement faux !

Sur l'explication, je voudrais juste précisé : Le turbo étant entrainé constamment par la pression des gaz d'échappement, la pression d'admission est donc fonction de la vitesse de rotation moteur. La vanne de dépression (ou clapet de décharge) sert plus précisémment au retour régime ralenti, ou en cas de lacher de pédale brusque ou pas, au régime élevé Elle évite une surpression d'admission dùe à la force inertielle du turbo (qui continuerai de tourner même aprés le retour au ralenti du moteur.) Elle permet donc de "remettre" la tubulure d'admission à la pression athmospérique. Mais aussi au régime élevé pour réguler la pression de turbo et éviter les surégimes de turbo toujours pour limiter la pression d'admission. Rappelons le dosage en diesel : 1g de Go pour 26g d'air...
 

en ce qui concerne le demarrage de la voiture , pour la periode de chauffe du moteur il vaut mieu rester à l'arret et attendre la montée en t° ou alors on peut rouler de suite mais sans dépasser les 2000 tr??

je demande ça parceque depuis quelque temps je commence une semaine sur deux le boulot toto le matin et du coup j'ai rarement le temps d'attendre qu'elle chauffe alors du coup je pars direct mais je tire pas mes vitesses au dessus de 2000 tr.... maintenant si il faut vraiment attendre ben je me leverais plus tot... :sweat:
 

en ce qui concerne le demarrage de la voiture , pour la periode de chauffe du moteur il vaut mieu rester à l'arret et attendre la montée en t° ou alors on peut rouler de suite mais sans dépasser les 2000 tr??

je demande ça parceque depuis quelque temps je commence une semaine sur deux le boulot toto le matin et du coup j'ai rarement le temps d'attendre qu'elle chauffe alors du coup je pars direct mais je tire pas mes vitesses au dessus de 2000 tr.... maintenant si il faut vraiment attendre ben je me leverais plus tot... :sweat:
Tu risques de te lever beaucoup plus tot alors. Un HDI ca met du temps à chauffer, alors sur place j'en parle meme pas...
Moi en roulant elle met 10/15km pour arriver à 90°
Moi je laisse toujours sur place quelques secondes histoire que l'huile ai commencé à aller partout et je roule pépère (2000trm) jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
 

Tu risques de te lever beaucoup plus tot alors. Un HDI ca met du temps à chauffer, alors sur place j'en parle meme pas...
Moi en roulant elle met 10/15km voir plus l'hiver pour arriver à 90°
Moi je laisse toujours sur place quelques secondes histoire que l'huile ai commencé à aller partout et je roule pépère (2000trm) jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
 

ok c'est bien ce que je fais alors impec!!

c'est vrai que c'est long à chauffer ces moteurs!!
 

bonjour, moi je pense que tu peux demarrer sans attendre que la t° monte, il suffit de ne pas accelerer trop(comme tu le fait déja
icon12.gif
)
 

biff, est ce que c'est ta 406 sur la photo?pourai tu la mettre en plus grand?elle me parai un pux tuné non?


:bounce: OUI,c'est sa 406,faite avec gouts et amour.c'est une bombe de beauté... :love: :love: :love:
si tu veux plus de renseignements,envoi un MP a BIFF...tu comprendras!
 

ou alors faut aller voir sur le forum tuning 406 où on la voit bien et c'est vrai qu'elle est superbe.... :love:
un exemple de beauté et de sobriété...bref la classe!

mais bon vu la caisse d'origine c'est pas très dure non plus...... :D
 

bon pour ma part!!

-j'ai fini la condamnation de la vanne EGR.

-l'admission direct sera posé (grace à biff) cette semaine normalement et sous reserve que j'arrive à refaire la manip....

-j'ai rajouté l'accoudoir central.

-je compte mettre le kit non fumeur

-les contours de cadran chrome...faut que j'en trouve sur ebay ou autre part.

-pommeau de vitesse chrome.

voilà pour l'actus des petites modifs'
 


fais moi passer la première photo en 1024 je la met en fond d'ecran.... :love:

s'il te plait!!
 

désolé pour les coincés anti-tuning-obtu qui l'affiche haut et fort :chinois:

Je fais partie des personnes qui n'aime pas (spécialement) le tuning (sans aller jusqu'au "anti-tuning-obtu").

Je dois dire que je n'avais pas bien vu ta 406 sur ton avatar.

Et bien je la trouve superbe ta 406 !!!

[Mode anti-tuning-obtu On]

Bémol pour l'aileron un peu trop gros peut être

[Mode anti-tuning-obtu Off]

++
Serval
 

Je fais partie des personnes qui n'aime pas (spécialement) le tuning (sans aller jusqu'au "anti-tuning-obtu").

Je dois dire que je n'avais pas bien vu ta 406 sur ton avatar.

Et bien je la trouve superbe ta 406 !!!

[Mode anti-tuning-obtu On]

Bémol pour l'aileron un peu trop gros peut être

[Mode anti-tuning-obtu Off]

++
Serval

Je te [:benigne] , te [:unclebens:6] et [:davidcentrale:1] moi ! Il y aura toujours ceux qui aime et qui n'aime pas :ange:
 



bon après deux jours de "garage" me voici de retour avec ma 406 au mieu de sa forme.....

ils m'ont changé une rotule (avant gauche) ce qui me faisait ce toc toc!
le filtre à air neuf , gasoil aussi.
le tendeur de courroie accessoire neuf.
resserage du frein à main.
pose des plaques d'immatriculation.

juste une question sur la vanne EGR que je n'avais pas rebranchée bien sure :sweat:
... avec un clin d'oeuil du garagiste! :lol:

allez c'est reparti!!
 

juste une question sur la vanne EGR que je n'avais pas rebranchée bien sure :sweat:
... avec un clin d'oeuil du garagiste! :lol:

allez c'est reparti!!

:mad: [:kham] :sarcastic: encore et encore de la poésie dans ce monde de pollueurs ! ;)
 


en ce qui concerne les vidanges , le garage ou j'ai acheté la voiture me preconise une vidange tous les 20000 kms.....
j'ai lu sur le forum que beaucoup la faisait tous les 10000....

pour l'huile j'ai lu aussi qu'il valait mieu prendre de la 5w40 mais on me l'a fortement deconseillée...pas que le garage d'ailleur!

qu'en pensez vous ?? sachant que je parcours à peut près 20 000 km/an

merci
 

bon allez un petit topau.....

alors tout va bien juste deux petits soucis :

1-j'ai une fois la jauge de gasoil qui à mis 10 minutes pour se mettre à niveua (le plein fait la veille le matin reservoir à sec...) depuis plus fait (ça doit faire un bon mois)

2-impossible de demarrer il y a trois semeines - redemarrage OK une fois

3-ce matin je met le contact jauge d'huile à zero....je coupe je remet tout OK.....

voilà à part ça que du bonheur (elle m'a deja sauvé d'un accident une fois) et rein à dire sur le rapport puissance conso qui est à mon humble avis plus que correct (7l/100km en poussant un peu de temps en temps sinon en faisant vraiment gaffe de pas pousser 6L/100km)

voili voilou
 

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que la courroie de distri n'ai été faite "que" lors de ton achat alors qu'elle aurait dû être faite avant.
Sinon, vous faites comment pour débrancher la vanne EGR ?
 

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que la courroie de distri n'ai été faite "que" lors de ton achat alors qu'elle aurait dû être faite avant.
Sinon, vous faites comment pour débrancher la vanne EGR ?


demande a BIFF,il l'a faite! [:cerruti:2]
 

hyperrion66:

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que la courroie de distri n'ai été faite "que" lors de ton achat alors qu'elle aurait dû être faite avant.
Sinon, vous faites comment pour débrancher la vanne EGR ?

j'ai fais la meme chose!!

par contre la courroie à été faite avant mon achat (en 2005)....?? :heink: