Numérotation Peugeot et Ferrari 208 et 308

Septentrion

Lion d'Or
6 Février 2003
4 247
0
36
124
On sait qu'à l'époque, Porsche a du changer l'appellation 901 en 911 parce que Peugeot aurait les droits sur tous les numéros à trois chiffres avec un 0 au centre. Pourquoi alors Ferrari a eu le droit de sortir les 208 et 308 ?
 

Alors moi je pense que c'est parce que Ferrari est une marque qui commercialise des modèles que Peugeot ne fera jamais quoi qu'il arrive, tandis qu'un coupé Peugeot type Porsche était peut-être envisageable à cette époque.
D'autre part, les Porsche de course s'appellent 904,906,908... mais ce sont des voitures de courses, donc peut-être que Peugeot considère ce type de véhicules comme si ce n'était pas une voiture, puisque les droits sur tous les numéros à trois chiffres avec un 0 au centre ne sont valables que sur des automobiles (Boeing a réservé tous les 7x7, donc et 707 a été commercialisé il me semble). Donc Ferrari a eu le droit de sortir ces magnifiques 208 et 308 !
 

Je ne pense pas que Ferrari ait déposé les numéros 208 et 308, mais plutôt 208 S, 208 GT4, 208 GTB, 308 GTB, etc...