Rallye de Paris 2007

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour tous le monde.

Donc je suis allé après mes cours sur le quai Branly pour assister aux vérifications administratives du Rallye de Paris 2007.
Je suis arrivé sur place à 18h10, le parc fermait à 20h.

Les photos qui vont suivre ne représentent qu'une maigre partie des participants car ils en arrivent jusqu'au samedi matin (le départ est à 8h du matin)

Il y a habituellement en tout 250 participants. Ce soir-là, il y avait une trentaine d'automobile, bref le "gros des troupes" partait le samedi.

Je précise que seuls des véhicules construits après la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à nos jours peuvent participer au rallye de Paris.

couverturedurallyedeparmp4.jpg


Je n'ai pas vu la moindre Peugeot.
D'ailleurs dans le classement, il n'y a aucune trâce d'une Peugeot.
Pourtant, les Peugeot 504 Coupé, la Peugeot 406 Coupé etc... (elles correspondent plus aisément à des GT. Mercedes voit ses berlines exclues de l'éligibilité. J'ignore s'il en est de même pour Peugeot. Pour le savoir, il faut demander à Rallystory qui organise cela pour savoir) sont tout à fait autorisées à participer du moment que la voiture n'est pas tunée et demeure conforme à la règlementation routière

J'espère que quelqu'un se chargera de représenter Peugeot pour la prochaine édition.

Ici, vous trouverez le fichier PDF de présentation du rallye de Paris provenant de http://www.rallystory.com

http://www.rallystory.com/presentation.pdf

Le classement ne se fait pas en fonction de la vitesse d'une part pour des raisons de sécurité car les automobiles circulent sur des routes ouvertes à la circulation.
D'autre part, par souci d'équité, imaginez par exemple une Classique Mini Cooper devoir tenir tête à une Ferrari ou une Lotus dernier cri !

Ainsi le classement s'effectue en 2 étapes.
La 1ère, il faut trouver des balises qu'il faut valider (un peu comme dans une course d'orientation) en suivant un roadbook.
Une balise non validée engendre des points de pénalités.
La 2ème étape, il y a épreuves de régularité sur circuit.
Cette année, il s'agissait du circuit de Magny-Cours et du circuit de Dijon-Prénois
Encore une fois, pour ne pas désavantager certains participants, la régularité au tour permet d'établir le classement.

Petit exemple:
Avec ma Peugeot 406 Coupé V6 (c'est un cas d'écôle, je précise ! :lol: Car je n'ai pas de voiture perso. ) j'effectue le tours de Magny-Cours en 2min25 (chiffre pûrement fantaisiste)
Face à moins j'ai une Porsche 911 type 996 qui effectue le tour en 1 min 56.
Alors chacun devra faire trois tours et respecter le plus possible son temps de réfèrence au tour.
Ainsi si je fais trois fois le tour de Magny-Cours en 2min25 et que mon adversaire le fait une fois en 1min54 puis en 1min50 puis finalement en 1min56 (qui est son temps de réfèrence), il recevra des points de pénalité pour ne pas avoir réussi à respecter son temps au tour de 1min56.

_ Les duos:

Ford AC Cobra et Ferrari 348

accobraetferrari348pq5.jpg


Citroën SM, Lotus Elan et Porsche 356

citronsmlotuselanetporsrp4.jpg


Ferrari Dino et Porsche 911

ferraridinoetporsche911up9.jpg


Ferrari Dino, Porsche 911 Targa et Ferrari 575 Maranello

ferraridinoporsche911taxt7.jpg


Maserati 3200 GT et Lotus Elise

maserati3200gtbleunuitepq0.jpg


Ferrari 355 et Austin Healey


ferrari355etaustinhealeme5.jpg
 

_ Les Allemandes

BMW 2002 Turbo et Porsche 911

bmw2002turboetporsche91jy7.jpg


BMW 2002 Turbo 2ème photo

bmw2002turbo2mephotoeg2.jpg


BMW M3 CSL

bmwm3cslby9.jpg


BMW Z3 Coupé

bmwz3couphe4.jpg


Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir

98bmwz3coupe28fvin2.jpg


Deux Porsche 356

deuxporsche356rougeetarmo0.jpg


Porsche 944 Turbo

porsche944turbobleuax6.jpg


Porsche 911 GT3 RS

porsche911gt3rscouleurore6.jpg
 

_ Les Anglaises:

AC Cars coupé

accarscouplp3.jpg


Aston Martin V8 Volante

astonmartinv8volanteqj8.jpg


Lotus Elan


lotuselanbicolorepb9.jpg


Jaguar Type E Cabriolet

jaguartypeecabrioletop0.jpg


Son conducteur s'est classé 7ème au classement général sur 191 participants. :eek:

Jaguar XJS Coupé

jaguarxjscouppu6.jpg


Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir

jaguarxjsgreenhn3.jpg
 


_ Les Américaines:

Ford GT

newfordgt40fg3.jpg


Une autre photo en provenance d'un camarade présent sur place qui a pu photographié la 1ère Ford GT présente.

fordgtbicolorezf8.jpg


Une jolie ré-interprétation de la mythique Ford GT 40 d'ailleurs "40" fait réfèrence à la hauteur de la voiture en pouce soit environ 1m02.

Ford AC Cobra

fordaccobrablanchezr1.jpg


Dodge Viper SRT10

dodgevipersrt10xt8.jpg


dodgevipersrt102mephotook8.jpg
 

_ Les Françaises:

Citroën SM

citronsm2mephotoet7.jpg


Elle est la Française la mieux classée soit 22ème sur 191 participants. :eek:

Citroën GS 1220


citrongsaf4.jpg



Dauphine Gordini R1093

dauphinegordinir1093hn4.jpg


dauphinegordinir10932mejg3.jpg


Renault 5 Turbo 2

renault5turbophase2ij9.jpg


renault5turbophase2vershs8.jpg


Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir

r5turbo2fx9.jpg
 

Venturi 260 SPC (cette photo provient d'un camarade Venturiste)

venturi260spcys6.jpg


Son conducteur s'est classé à la 50 ème place au classement général sur 191 participants. :eek:


Venturi 400 Trophy

venturi400trophyyj1.jpg


Venturi 300 Atlantique

venturi300atlantique2megp2.jpg


Une photo provenant d'un camarade Venturiste pour mieux la voir

venturi300atlantiquedabzj8.jpg


La Venturi 300 Atlantique est classée 77ème sur 191 équipages participants.

D'ailleurs, selon les propriètaires de Venturi, ils m'ont assuré que les Porschistes et Ferrariistes "tiraient une drôle de tête" quand une Venturi les double.
Comme quoi le V6 PRV Turbocompressé qui équipait entre autres les Peugeot dans sa version atmosphèrique est efficace !

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'une Venturi ou un tour de piste en Venturi 400 Trophy, allez sur ce site: http://perso.orange.fr/el.roussel/

Peugeot 307 de la Police :lol: :lol:

peugeot307depolicedw1.jpg
 

_ Les Italiennes

Alfa-Roméo SZ


alfaromoszkp7.jpg



Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir


alfaromeoszwn4.jpg



De Tomaso Pantera GTS

detomasopanteragtsji9.jpg


Lamborghini Gallardo

lamborghinimurcilagodm1.jpg


Maserati 3200 GT

maserati3200gtow6.jpg


Maserati 3200 GT et Ferrari 599 GTB Fiorano

maserati3200gtetferrariuy2.jpg


Ferrari 328 GTS

ferrari348rb9.jpg


ferrari3482mephotogs4.jpg


ferrari3483mephotomv7.jpg
 

Ferrari 355

ferrari355rougeferrarila1.jpg


Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir

ferrari355pt6.jpg


Ferrari F430

ferrarif430gr5.jpg


ferrarif430rougeferrariew7.jpg


Ferrari 512 Tr Testarossa

ferraritestarossa512trvl7.jpg


Ferrari 599 GTB Fiorano

ferrari599gtbfioranolz7.jpg


ferrari599gtbfiorano2medj5.jpg


_ Une Japonaise:

Datsun 240 Z

datsun240zib3.jpg


Une Hollando-Britannique:

D8 Donkervoort

d8donkervoortrs4.jpg


Voici une photo provenant d'Internet pour mieux la voir

donkervoortd81501fromincy0.jpg


Il s'agit d'une Lotus Super Seven revue et corrigée, motorisée par un 4 cylindres (d'origine Audi) 1.8 Turbo de 150 Ch DIN (pour 525 kilos seulement) , 180 Ch DIN ou 210 Ch DIN (et 270 Ch DIN pour la version circuit)


Sur cette adresse, vous pourrez voir le classement final, sélectionnez ensuite dans la liste Rallye de Paris
http://www.afcmicro.com/

A+ ;)
 


En tout cas milles remerciements pour tous ces beaux reportages illusyté que tu nous fais Need For V enturi :bien: :bien: :bien: :bien:
 


Super :bien:
j'irais l'année prochaine c'est sur !

Dans ce cas tient toi au courant en visitant le site www.rallystory.com pour connaître la date de la prochaine édition.

De plus, la visite est gratuite.

Petite anecdote, un camarade Venturiste s'était garée avec sa Venturi 260 APC rouge dans une rue à proximité de la Tour Eiffel. Il ne participait pas au rallye. Il était venu en curieux.

venturi260apccapotouverxj3.jpg


(Photo en provenance d'Atalante de la Communauté Venturi)

Sa voiture a été assailli par les appareils photos, les passants lui faisaient des commentaires élogieux et un chauffeur de bus est venu échanger quelques mots avec lui, mon meilleur copain a assisté à la scène.

Par ailleurs, si quelqu'un en PEUGEOT pouvait y participer à ce Rallye de Paris édition 2008.
J'admets que le tarif pour s'inscrire est musclé (environ 1200 € tout compris) mais les personnes qui ont participé ne tarissent pas d'éloges sur la participation.

Coordonnées de Rallystory:

Rallystory - 214 rue de Courcelles - 75017 Paris - France

Tel: +33 1 42 12 07 08 - Fax: +33 1 42 12 03 04 - Email: contact@rallystory.com


Cordialement ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2