Bonjour tous le monde.
Donc je suis allé après mes cours sur le quai Branly pour assister aux vérifications administratives du Rallye de Paris 2007.
Je suis arrivé sur place à 18h10, le parc fermait à 20h.
Les photos qui vont suivre ne représentent qu'une maigre partie des participants car ils en arrivent jusqu'au samedi matin (le départ est à 8h du matin)
Il y a habituellement en tout 250 participants. Ce soir-là, il y avait une trentaine d'automobile, bref le "gros des troupes" partait le samedi.
Je précise que seuls des véhicules construits après la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à nos jours peuvent participer au rallye de Paris.
Je n'ai pas vu la moindre Peugeot.
D'ailleurs dans le classement, il n'y a aucune trâce d'une Peugeot.
Pourtant, les Peugeot 504 Coupé, la Peugeot 406 Coupé etc... (elles correspondent plus aisément à des GT. Mercedes voit ses berlines exclues de l'éligibilité. J'ignore s'il en est de même pour Peugeot. Pour le savoir, il faut demander à Rallystory qui organise cela pour savoir) sont tout à fait autorisées à participer du moment que la voiture n'est pas tunée et demeure conforme à la règlementation routière
J'espère que quelqu'un se chargera de représenter Peugeot pour la prochaine édition.
Ici, vous trouverez le fichier PDF de présentation du rallye de Paris provenant de http://www.rallystory.com
http://www.rallystory.com/presentation.pdf
Le classement ne se fait pas en fonction de la vitesse d'une part pour des raisons de sécurité car les automobiles circulent sur des routes ouvertes à la circulation.
D'autre part, par souci d'équité, imaginez par exemple une Classique Mini Cooper devoir tenir tête à une Ferrari ou une Lotus dernier cri !
Ainsi le classement s'effectue en 2 étapes.
La 1ère, il faut trouver des balises qu'il faut valider (un peu comme dans une course d'orientation) en suivant un roadbook.
Une balise non validée engendre des points de pénalités.
La 2ème étape, il y a épreuves de régularité sur circuit.
Cette année, il s'agissait du circuit de Magny-Cours et du circuit de Dijon-Prénois
Encore une fois, pour ne pas désavantager certains participants, la régularité au tour permet d'établir le classement.
Petit exemple:
Avec ma Peugeot 406 Coupé V6 (c'est un cas d'écôle, je précise ! Car je n'ai pas de voiture perso. ) j'effectue le tours de Magny-Cours en 2min25 (chiffre pûrement fantaisiste)
Face à moins j'ai une Porsche 911 type 996 qui effectue le tour en 1 min 56.
Alors chacun devra faire trois tours et respecter le plus possible son temps de réfèrence au tour.
Ainsi si je fais trois fois le tour de Magny-Cours en 2min25 et que mon adversaire le fait une fois en 1min54 puis en 1min50 puis finalement en 1min56 (qui est son temps de réfèrence), il recevra des points de pénalité pour ne pas avoir réussi à respecter son temps au tour de 1min56.
_ Les duos:
Ford AC Cobra et Ferrari 348
Citroën SM, Lotus Elan et Porsche 356
Ferrari Dino et Porsche 911
Ferrari Dino, Porsche 911 Targa et Ferrari 575 Maranello
Maserati 3200 GT et Lotus Elise
Ferrari 355 et Austin Healey
Donc je suis allé après mes cours sur le quai Branly pour assister aux vérifications administratives du Rallye de Paris 2007.
Je suis arrivé sur place à 18h10, le parc fermait à 20h.
Les photos qui vont suivre ne représentent qu'une maigre partie des participants car ils en arrivent jusqu'au samedi matin (le départ est à 8h du matin)
Il y a habituellement en tout 250 participants. Ce soir-là, il y avait une trentaine d'automobile, bref le "gros des troupes" partait le samedi.
Je précise que seuls des véhicules construits après la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à nos jours peuvent participer au rallye de Paris.
Je n'ai pas vu la moindre Peugeot.
D'ailleurs dans le classement, il n'y a aucune trâce d'une Peugeot.
Pourtant, les Peugeot 504 Coupé, la Peugeot 406 Coupé etc... (elles correspondent plus aisément à des GT. Mercedes voit ses berlines exclues de l'éligibilité. J'ignore s'il en est de même pour Peugeot. Pour le savoir, il faut demander à Rallystory qui organise cela pour savoir) sont tout à fait autorisées à participer du moment que la voiture n'est pas tunée et demeure conforme à la règlementation routière
J'espère que quelqu'un se chargera de représenter Peugeot pour la prochaine édition.
Ici, vous trouverez le fichier PDF de présentation du rallye de Paris provenant de http://www.rallystory.com
http://www.rallystory.com/presentation.pdf
Le classement ne se fait pas en fonction de la vitesse d'une part pour des raisons de sécurité car les automobiles circulent sur des routes ouvertes à la circulation.
D'autre part, par souci d'équité, imaginez par exemple une Classique Mini Cooper devoir tenir tête à une Ferrari ou une Lotus dernier cri !
Ainsi le classement s'effectue en 2 étapes.
La 1ère, il faut trouver des balises qu'il faut valider (un peu comme dans une course d'orientation) en suivant un roadbook.
Une balise non validée engendre des points de pénalités.
La 2ème étape, il y a épreuves de régularité sur circuit.
Cette année, il s'agissait du circuit de Magny-Cours et du circuit de Dijon-Prénois
Encore une fois, pour ne pas désavantager certains participants, la régularité au tour permet d'établir le classement.
Petit exemple:
Avec ma Peugeot 406 Coupé V6 (c'est un cas d'écôle, je précise ! Car je n'ai pas de voiture perso. ) j'effectue le tours de Magny-Cours en 2min25 (chiffre pûrement fantaisiste)
Face à moins j'ai une Porsche 911 type 996 qui effectue le tour en 1 min 56.
Alors chacun devra faire trois tours et respecter le plus possible son temps de réfèrence au tour.
Ainsi si je fais trois fois le tour de Magny-Cours en 2min25 et que mon adversaire le fait une fois en 1min54 puis en 1min50 puis finalement en 1min56 (qui est son temps de réfèrence), il recevra des points de pénalité pour ne pas avoir réussi à respecter son temps au tour de 1min56.
_ Les duos:
Ford AC Cobra et Ferrari 348
Citroën SM, Lotus Elan et Porsche 356
Ferrari Dino et Porsche 911
Ferrari Dino, Porsche 911 Targa et Ferrari 575 Maranello
Maserati 3200 GT et Lotus Elise
Ferrari 355 et Austin Healey