où chopper un +12V dans 207 pour une alim GPS?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 515
0
36
Bonjour à tous, j'ai intégré propreme,nt mon GPS tomtom sous mon autoradio, mais il me reste le probleme de l'alimentation...
J'aimerai la faire arriver par derriere sous l'autoradio en mettant un 2e alume cigare dans la boite à gants par exemple, mais à votre avis, où puis je chopper un +12v ou un +apc sans exploser mon faisceau d'autoradio?

j'avais penser me piquer sur le faisceau de l'ampoule de boite à gants, mais pour le coup, est-ce que les fils vont être assez caustaud... ya une sacré différence de diametre entre le cable de boite à gans et celui de l'allume cigare (y compris par rapport à la taille du fusible...)

merci par avance de votre aide

salut, contenu que ton GPS est gourmand en ampérage je te conseillerai vue l'emplacement de le piquer tout simplement (et oui) sur le plus de ton allume cigare.

oui je voudrais bien chopper sur l'allume cigare, ca serait le plus sérieux et logique, mais ce dernier est situé près du levier de vitesse et moi je peux le mettre sous l'autoradio...

Sais tu où passe le faisceau de l'allume cigare dans une 207?

Il suffit simplement de démonter la partie cendrier + socle (très facile) tu doit apercevoir les fils reliés à ton allum et le tour est joué au pire des cas du doit enlever le soufflet du levier de vitesse de mémoire sur peugeot le plus est indiqué sur le fil et le -est marron à vérifier le fil que tu poseras seras cachéet tiré enfin jusqu au GPS.

ca va finir comme ça je pense oui...

Je demandais surtout pour éviter de désosser toute la bagnole et de péter un max de patoches en plastique...
C'est bien joli tout fait nos bagnoles ressentes, mais dès que tu commences à démonter un truc, tu casses des patoches et après ça vibre quand tu roules

Un peu de courage et tu verras que ce n'est vraiment pas difficile d'enlever quelques clips et 2/3 torx : un classique sur une peugeot, et tu seras bien à l'aise pour faire ton repiquage de 12v et ainsi passer tes câbles proprement en dessous des plastiques pour les faire ressortir où tu le souhaites ;)