où est le flitre à air sur HDI 110

arastu

Peugeot Addict
16 Décembre 2009
68
0
0
Bonjour,

j'ai ouvert le capot moteur pour changer mes ampoules et en meme temps c'était la première fois...

j'ai identifier la plupart des organes, mais où est-ce qu'ils ont planqué la boite à air sur le HDI 110 ?

impossible de la voir afin d'accéder au filtre... :sweat:

j'ai bien vu le tuyau de prise d'air derrière le phare avant droit, mais pas de boite ni filtre :???:

merci pour vos réponses :bounce:

Bonjour,

Sous le cache moteur, tout on fond sous la baie de pare brise.

Pas simple comme accès :(

Merci les gars.
je promets de faires photos si j'arrive à changer le filtre.

j'ai un bouquin, mais en allemand, alors.. pour tout traduire et comprendre, je préfère demander à ceux qui savent ou regarder directement sous le capot :lol:

Bonjour,

Sous le cache moteur, tout on fond sous la baie de pare brise.

Pas simple comme accès :(
:non: tu confonds avec le filtre d'habitacle ;)
le filtre à air est à gauche, vers l'avant, devant la batterie et la boîte à fusibles, d'après le guide, p134, n°7
sinon, tu peux aller là : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm et avoir le guide en français ;)

:non: tu confonds avec le filtre d'habitacle ;)
le filtre à air est à gauche, vers l'avant, devant la batterie et la boîte à fusibles, d'après le guide, p134, n°7
sinon, tu peux aller là : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm et avoir le guide en français ;)

Tout faux :non:

Sur un 136 cv oui, pas sur le 110 cv :jap:

Une schéma vue de dessus (rep 6) :

dz68-d3.jpg

ben c'est quoi ils disent dans le guide, pour "motorisation diesel", sans distinguer le 1,6 ou le 2,0 :spamafote:
en changeant mes ampoules, je me souviens bien d'avoir enlevé le cache qui est montré sur le guide pour accéder au phare gauche, mais je ne suis pas allé voir plus loin ;)

Si c'est la même histoire que sur C4 1.6 HDI (on peut imaginer que oui), il va te falloir des doigts de fée et beaucoup de patience pour retirer le couvercle de la boîte à air. Ou démonter la baie de pare-brise pour avoir un accès très aisé !

En effet, le filtre à air est très reculé sous la baie de pare-brise (on peut même dire sous la planche de bord), et la place entre le moteur et ladite baie est minuscule !

Fredobrest, je ne suis pas encore neuneu :pt1cable:

je sais ce qu'est un filtre à air et un filtre à habitacle.

et puis quand tu lèves un bout de plastoc et qu'il y a rien, y a rien...

peut être est ce agencé différemment sur les hdi 136...

sans rancune.

@ arastu : excuse moi d'avoir répondu à storme et d'être allé chercher pour toi dans le manuel Peugeot :pfff:

bon on peut toujours tenter!!!!

dans cette video il nous montre comment changer le filtre a pollen et le filtre a air......

tout en demontant pieces par pieces les elements....

(oui ca parle pas francais mais bon ya rien a comprendre justre regarder lol)

[flash=425,344]

voila jespere que tu trouveras ce que tu cherche :)

edit : mdr javais pas vu le lien plus haut =) autant pour moi

et bien strome je sais pas mais je crois que le compartiment moteur de la 308 est plus grand que ce lui de la 207

mdr oups desolé alors je disé MR strome que le compartiment moteur de la 308 est plus grand que ce lui de la 207 danc il est plus facile a refaire

mdr oups desolé alors je disé MR strome que le compartiment moteur de la 308 est plus grand que ce lui de la 207 danc il est plus facile a refaire

Laisse tomber le Monsieur, storme suffira :D

Sur 207, le moteur est moins encastré sous la baie de pare brise et, de ce fait, il y a un tout petit peut plus d'espace entre le couvercle de filtre a air et le tablier de l'auto ;)

Voila, tout simplement :jap: