Où est Phil ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

Si ça dérange, je supprime ou déplace.

Où est passé @Phil_cofl ? Modo, membre très actif ici et sur d'autres forums.
Pas chez Renault, quand même :pt1cable:
 


Je ne suis pas le seul alors. Mais c'est plus buvette que 508, et je ne suis pas particulièrement les buvettes ;)
 

Hello.

Je me permets de répondre.

Déjà, pas d'inquiétudes, @Phil_cofl va bien ;)

Je dirai simplement qu'il a décidé de prendre du recul et que vous ne le verrez (malheureusement et définitivement) plus sur ce forum.

Merci à @trougnouf d'avoir posé la question :)

PS : et non, il n'est pas parti chez Renault :lol:

Lui et sa famille sont toujours des clients "exemplaires" de Peugeot, avec leurs 508 SW Hybride, 308 GTi, 208 II et 208 I !
 

Si tout le monde va bien et surtout qu'il n'est pas passé chez Renault, c'est bien :crazy:

Si t'as l'occasion, transmet lui nos amitiés et une bonne continuation.
Je le verrai peut-être au ski, mais vu que je sais à quoi il ressemble, on restera comme deux inconnus:chinois:
 



Oui, tout à fait, en restant dans le domaine du ski
Ceci dit, je pense qu'il ne descendra pas la piste rouge avec son bolide rouge :lol:

Et sinon, @trougnouf , effectivement soit rassuré, Phil va bien.
 



Salut.

Et pourquoi pas chez Renault ?
J'y est été très longtemps, et j'en ai été très satisfait !
Si je devais y retourner, ce serai les yeux fermés.
Seulement, en 2022/2023, elles ne progressent pas niveau esthétique, c'est dommage.

Jamais je n'aurai acheté une Peugeot avant la nouvelle signature, motorisations, et nouvelle ETA !
Pourquoi ?
Intérieur pourri, sans expressions, l'extérieur ça allait encore, mais ça vieillissait très vite, je ne parle pas de la qualité ..
Les anciennes, on pouvait prendre un café entre les rapports :D

En 2023, on en est toujours à dénigrer une marque sans même une seule expérience (pour la majorité en tout cas).
C'est pauvre et très mesquin.
Mais il semblerait que la mesquinerie soit de mode.
 
Dernière édition:


C'était pas pour t'attaquer @MickaelFR . C'est parce-que Phil a 3 Peugeot que je faisais ce clein d'œil.
J'achète Peugeot parce-que je suis de la région et qu'ils nous font vivre. C'est pas toujours facile, et j'ai même dû acheter deux Renault, une Citroën et une Saab.
J'aime bien la Mégane eTech. Dommage que ça tire vers le SUV et que Peugeot soit en retard sur l'électrique dans sa gamme.
 

Et l'Austral hybride c'est +/-7.000 € de moins qu'un 3008 hybrid 225, et encore +/-5.000€ de moins que le nouveau 3008 hybride 180.... une paille :lol: :lol: .
 

Toujours à comparer des choux et des carottes pour (essayer d')enfoncer Peugeot.
C'est vrai que l'Austral est hybride rechargeable, à ce prix-là, hein !
Désolant
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Wood

Ça s’appelle de la mauvaise foi maladive qui frôle la désinformation orientée.
Pitoyable. :eek:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Tout le monde n'a pas besoin d'une hybride rechargeable.... c'est tout aussi maladif chez certain :lol: .
Et comme ça plus de débat sur ceux qui utilisent mal leur hybride rechargeable :bien: .
 

C'était pas pour t'attaquer @MickaelFR . C'est parce-que Phil a 3 Peugeot que je faisais ce clein d'œil.
J'achète Peugeot parce-que je suis de la région et qu'ils nous font vivre. C'est pas toujours facile, et j'ai même dû acheter deux Renault, une Citroën et une Saab.
J'aime bien la Mégane eTech. Dommage que ça tire vers le SUV et que Peugeot soit en retard sur l'électrique dans sa gamme.

Salut.

Tkt pas, je ne me sens pas attaqué, aucune inquiétude, je généralise, je ne prends pas ces remarques pour moi même.
Je trouve juste ça triste de lire ce genre de message, alors que ailleurs, il y a aussi bien, voir mieux, bien que cela dépende des goûts de chacun.

Toujours à comparer des choux et des carottes pour (essayer d')enfoncer Peugeot.
C'est vrai que l'Austral est hybride rechargeable, à ce prix-là, hein !
Désolant

Salut.

Je ne comprends pas ta réaction sur le prix par rapport à la motorisation ?

Je préfère personnellement, et de loin, une hybrid rechargeable au jour d'aujourd'hui, qu'une pauvre électrique, où je vais mettre 1h à recharger 80% :D et passer de 4h un trajet à 6/7 heures (non merci).

En revanche, les prix augmentent de façon significative !
Plus de 40000€ voir 45000€ pour ce genre de voiture..
Un poil abusé et limite extrême !
Mais c'est pareil chez Peugeot, et c'est hélas pareil ailleurs.
Quand je vois que ma voiture a été payé plus de 49k (catalogue bien sûr), on est loin de ce que ça vaut (dans la réalité).

Bref, j'en ai terminé avec le HS, je respecte la disparition d'une personne que je ne connais absolument pas.

La prochaine ne sera probablement ni une Peugeot, ni une Renault.
Je vais probablement m'orienter sur la Volvo V60 dernière version (ou V90, mais trop longue)
(Choix esthétique majoritairement, et qualité perçue).

@+.
 

Tout le monde n'a pas besoin d'une hybride rechargeable.... c'est tout aussi maladif chez certain :lol: .
Et comme ça plus de débat sur ceux qui utilisent mal leur hybride rechargeable :bien: .
Réponse à côté de la plaque pour essayer de se justifier. Nulle part on n'a dit qu'il fallait une rechargeable, dans cette discussion ...
Je maintiens : tu as comparé des choux et des carottes, en comparant le prix du Renault NON rechargeable avec le prix de la Peugeot RECHARGEABLE.
Ce qui est ridicule. et effectivement maladif chez certains de vouloir systématiquement enfoncer Peugeot et Stellantis, même en mettant des smileys pour faire semblant de mettre du 2ème degré.
Point barre
 

Je ne comprends pas ta réaction sur le prix par rapport à la motorisation ?

Je préfère personnellement, et de loin, une hybrid rechargeable au jour d'aujourd'hui, qu'une pauvre électrique, où je vais mettre 1h à recharger 80% :D et passer de 4h un trajet à 6/7 heures (non merci).
Si tu relis, le caliméro habituel montre une diff de 7000 € en faveur de l'Austral, alors que ce n'est pas un hybride rechargeable
C'est donc stupide de comparer le prix d'un hybride rechargeable d'un non rechargeable, c'est tout.
Sinon pourquoi ne pas avoir comparé avec le petit moteur diesel pendant qu'on y était ?
 

Si tu relis, le caliméro habituel montre une diff de 7000 € en faveur de l'Austral, alors que ce n'est pas un hybride rechargeable
C'est donc stupide de comparer le prix d'un hybride rechargeable d'un non rechargeable, c'est tout.
Sinon pourquoi ne pas avoir comparé avec le petit moteur diesel pendant qu'on y était ?

D'accord.
Je n'avais pas saisi la chose.

Je ne connais pas les gens et la mentalité de chacun ici (et ça ne m'intéresse pas, je préfère rester neutre), et je ne connais pas non plus les différences de prix.
Dans tous les cas Hybrid, ou Hybrid rechargeable, ça ne change pas grand chose.
Je préfèrerai recharger ma voiture en roulant, plutôt que de devoir la brancher.
Avis personnel bien sûr.
C'est pas sur ça que je ferai mon choix en tout cas.

Passez tous, une bonne fin de journée :)
 

A 5.000€ ou 7.000€ de plus (-20cv ou +25 vs Austral) et selon l'usage que tu as bien entendu .... tu peux légitimement te poser la question de l'intérêt de passer en hybride rechargeable vs un hybride simple :oui: .
Il va en falloir des pleins a domicile pour couvrir la différence.
Bien entendu chacun fait son propre choix et je ne juge personne (contrairement a certain ici :lol: ).
 

Je comprends pas trop cette discussion sur l'hybride rechargeable qui est une hérésie technique qui a prospéré uniquement par son avantage fiscal , actuellement dans le viseur de l'UE . Son abandon rapide est programmé par tous les constructeurs.
 


Peu importe si cette techno va être abandonnée ou pas, on peut quand même dire que le PHEV made in Stellantis est une réussite et que la majorité des propriétaires en sont satisfaits. Ce mix thermique-électrique à le mérite d’exister et de nous préparer doucement au tout électrique.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and trougnouf

Après je comprends mieux pourquoi Phil a jeté l’éponge: c’est usant de se battre contre la mauvaise foi chronique de certains qui se prennent pour des dieux et qui ne roulent pas avec ces véhicules. Ça gonfle à force :(
:eek::eek::heink::hebe::confused:
 

Pour résumer, j'essaye de rouler Français, et Peugeot. C'est une sorte d'acte militant, mais c'est pas toujours simple (qualité, prix, difficultés de trouver un vendeur).
Je suis passé d'un diesel à une PHEV. C'est une manière de transiter doucement vers le VE. J'en suis plutôt content. Je fais 3l/100 tout trajets confondus depuis bientôt 2 ans (juillet prochain). Ca sera plus pertinent quand je pourrai charger à mon travail.
Après c'est claire que pour 40 k€ (pris de ma 508 d'occasion), j'aurais pu acheter différentes marques premium étrangères.

Mais tout ceci, c'était juste pour prendre des nouvelles de Phil.
Si lui et sa famille vont bien, c'est l'essentiel. Vous pouvez reprendre vos chamailleries :benetton:
 

Tout le monde n'a pas besoin d'une hybride rechargeable.... c'est tout aussi maladif chez certain :lol: .
Et comme ça plus de débat sur ceux qui utilisent mal leur hybride rechargeable :bien: .

Et donc ne pas comparer des prix sur des choses pas comparable. Cela ne retire en rien de ce que ça fait Renault
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

On est sur un topic qui vise à prendre des nouvelles de quelqu'un pour qui certains s'inquiétaient et, comme trop souvent, ça ne peut pas s'empêcher de partir en cou***e ! :hebe: :pfff:

Ça fait sans doute partie d'un des motifs du départ de @Phil_cofl ...