Où on le branche le pps lexia ?


dans ton cul....
























































































[:benigne:1]

Ouais je sais, on la connait celle là mais elle me fait toujours rire. :D

Tout le monde a un PPS maintenant. Fait gaffe à pas machiner les portes automatiques. [:bob113:3]
 

désolé, mais pour un modo, je trouve la réponse très juste...
je crois que tu peux sortir, en effet.

En tout cas, moi c'est sûr !
pas bonjour, pas merci...ç'est sûr, c'est la politesse qui règne ici.
 

commence par dire bonjour toi et aprés tu pourras parler de politesse
à bon entendeur
 

Monsieur n'a pas d'humour. :D C'est dommage sur un forum.

Je me dis que si tu ne sais pas trouver l'endroit ou se branche le PPS, mieux vaut ne pas le brancher. Car tu vas avoir des problemes. :D

Perso, je sais tres bien ou ça se branche et c'est pas dur à trouver mais attention, ceci n'est pas un jouet.
 

commence par dire bonjour toi et aprés tu pourras parler de politesse
à bon entendeur

c'est pas faux...mea culpa :chinois:
Monsieur n'a pas d'humour. :D C'est dommage sur un forum.

Je me dis que si tu ne sais pas trouver l'endroit ou se branche le PPS, mieux vaut ne pas le brancher. Car tu vas avoir des problemes. :D
:non: :non:

ok, je comprends mieux. désolé de m'être emporté, mais je viens de passer 4 heures cet après-midi à esayer de rebrancher mon radar de recul sur une alim non-surveillée par la BSI....alors, j'suis un peu à cran, car j'ai dù passer au garage peugeot faire retirer les défauts que le branchement sur le feu de recul avait généré. :cry:

bon, on va dire 0-0, balle au centre. :kaola:

pour revenir à ma question, je m'informe de la possibilité car je vois qu'on peut telegauler le logiciel - manque que le câble. Evidemment, j'ai bien compris que cette opération ne se faisait pas sans réfléchir et surtout sans connaitre un minimum le fonctionnement.
 

Bonsoir .

C'est domage vos abréviations parce que l'on ne comprend pas toujours ce que cela signifie .
Par ce que ce sujet a l'air de soulever les foules .
On a l'impression d'être tombé dans la cage au lions . :lol:
 


Bonsoir .

C'est domage vos abréviations parce que l'on ne comprend pas toujours ce que cela signifie .
Par ce que ce sujet a l'air de soulever les foules .
On a l'impression d'être tombé dans la cage au lions . :lol:

BSI : Boîtier de servitude intelligent gérant une multitude de fonctions
une petite explication sur la BSI : http://video.mensup.fr/video/iLyROoafJ8Wa.html

PPS : Peugeot Diagnostic system. en fait, un logiciel sur PC qui permet de discuter avec la BSI, on le connecte à la BSI avec un câble vendu très cher...

Mais les experts du forum (dont je ne suis pas évidemment en tant que novice) t'expliqueront ça mieux que moi.
 

non, je ne suis pas du tout en colére, de plus je viens de manger donc tout va pour le mieux
mais il est vrai que ce genre de chose à tendance à m'agacer sérieusement
bon bref
si tu as un accoudoir central la prise est dedans sous le cache plastique mais à tes risques et périls comme dit plus haut :coucou:
 

merci ced079 pour ta réponse qui me fait grandement progressé. j'avais bien vu cette prise, mais ne savais pas à quoi ça pouvait servir...

moi non plus, je ne suis pas en colère, juste un peu agacé quand on se fout de moi, ce qui n'était pas ton cas, donc j'ai corrigé...

à plus, sur ce forum bien intéressant quand même.
 

d'accord avec toi mais sur un forum, si tu prends tout au premier degrés, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses!!!!
et de plus davidcentrale est un bon modo comme les autres d'ailleurs :chinois: :D
 

:lol:

Bon fais attention avec le joujou quand meme. Et valide les options avec tres grande prudence. Certains l'ont regretté par la suite.
 

Merci du conseil, davidcentrale. Mais pour l'instant, je ne fais que me renseigner.
Encore une fois, désolé pour ma réponse un peu sèche, je n'avais pas saisi ton humour...
Bon, on continue.
J'ai trouvé le schéma de câblage suivant : http://pinoutsguide.com/CarElectronics/peugeot_obd_ii_diag_pinout.shtml .Si j'ai bien tout compris, le standard OBD-II est maintenant bien normalisé par les constructeurs et utilisé par Peugeot (en particulier ma 407).
On en trouve à des prix compétitifs, comme sur auobd2.com Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la connectique a une importance ou bien c'est le soft qui fait la différence ?
 


pourtant, y'a bien écrit :
Package includes:

1pc x Main unit with extension OBD2 cable
1pc x Long 9pin to USB cable
1pc x Short 9pin to USB cable
1pc x OBD2 cable
1pc x 16pin to Clip Cable
1pc x Instruction for Installation and Activation DVD for PP2000
 

BSI : Boîtier de servitude intelligent gérant une multitude de fonctions
une petite explication sur la BSI : http://video.mensup.fr/video/iLyROoafJ8Wa.html

PPS : Peugeot Diagnostic system. en fait, un logiciel sur PC qui permet de discuter avec la BSI, on le connecte à la BSI avec un câble vendu très cher...

Mais les experts du forum (dont je ne suis pas évidemment en tant que novice) t'expliqueront ça mieux que moi.

petite rectif:
Peugeot Planet System :coucou:
 

pourtant, y'a bien écrit :
Package includes:

1pc x Main unit with extension OBD2 cable
1pc x Long 9pin to USB cable
1pc x Short 9pin to USB cable
1pc x OBD2 cable
1pc x 16pin to Clip Cable
1pc x Instruction for Installation and Activation DVD for PP2000

peut etre mais pas sur le lien que tu as mis ;) :lol:
 

BSI : Boîtier de servitude intelligent gérant une multitude de fonctions
une petite explication sur la BSI : http://video.mensup.fr/video/iLyROoafJ8Wa.html

PPS : Peugeot Diagnostic system. en fait, un logiciel sur PC qui permet de discuter avec la BSI, on le connecte à la BSI avec un câble vendu très cher...

Mais les experts du forum (dont je ne suis pas évidemment en tant que novice) t'expliqueront ça mieux que moi.

merci pour l'info .
 

peut etre mais pas sur le lien que tu as mis ;) :lol:

désolé, je n'ai mis que le lien du câble.
le lien du produit packagé est : http://www.auobd2.com/lexia-3-v45-diagnostic-tool-for-citroen-peugeot-pps-2000-v2214-4.html

et ça tourne à 127€ + frais de port, soit 135€ max.
 




le PC, je l'ai. bon il est sous Seven, mais je vais installer une machine vituelle sous XP (ça, je connais).

sinon, au pire j'ai un PC sous XP en desktop, mais bon, je m'en servirais pas tous les jours :)
 

ok j'ai vu que tu était ingénieur aprés avoir écrit mon message, c'était juste une précision :D
allez bon courage et [:yann3:4] :coucou:
 

par grave ced079, je connais des ingé qui ne savent pas ce que c'est qu'un PC (hormis pour envoyer des mails et faire des graphiques avec Excel :bounce:

une petite dernière, et je vais au dodo aussi.... :sleep:

et ce truc-là, pourquoi ça fonctionnerait pas ?
http://www.uobd2.com/wholesale/elm-327-15v-usb-can-bus-scanner-elm327-software-free-shipping-450.html
 

peut etre que ça fonctionnerai mais avec les multimarques, il ya pleins de choses que tu ne pas faire
(télécodage, test des actionneurs et autres) d'ou l'interet d'avoir celui qui correspond à ton véhicule
de plus avec l'autre tu peux faire toutes les peugeot et toutes les citroen :coucou:
 

bonjour
Dimanche, nouvelle journée.
je continue mes recherches, sur la base des infos communiquées par Ced079 dans le message précédent.
j'ai trouvé un autre site qui présente l'ELM327 et une petite vidéo qui explique comment ça fonctionne (bon, c'est une 308, mais je suppose que sur une 407, la démarche est idem). voici la vidéo pour ceux intéressés :

[flash=480,385]

le matos est vendu sur le même site et le logiciel est en français et s'appelle OBD Diag&Scan...

voilà je suis intéressé par vos avis et votre expérience si vous l'utilisez.

pour info: je ne bricole pas trop sur ma voiture, je veux juste savoir si un défaut se produit si l'outil peut me fournir un diagnostic. Après, je laisse la main aux Pros, car ça dépasse mes compétences.

Edit modo : j'ai changé par la vidéo Youtube directe plutot que par le lien commercial qui n'est pas trop autorisé sur FP. Et il s'agit d'une 308 et non d'une 307.
 


si tu doit changer une piece telecodable,niet,ce sera direction peugeot.pour des valeurs et essai des calculateur ,aussi