Où trouver les tailles de pneus préconisées (807) ?

brunob

Nouveau membre
9 Janvier 2011
3
0
0
124
Bonsoir,
Je viens d'acheter une 807 essence (modèle 2008) que je compte équiper de pneus neige. J'ai vu sur le forum que je pouvais monter des pneus 215/65/15 au lieu des 215/60/16. Je souhaiterais cependant savoir dans quelle documentation Peugeot consulter cette information et voir toutes les solutions possibles.

Merci d'avance de votre aide

Bruno
 

salut
va sur un site de pneus en ligne ou tu les achéteras deux fois moins cher que chez peugeot :coucou:
 

Bonsoir,
C'est ce que je veux faire. Comme c'est difficile de trouver de bons prix et de la disponibilité en 215/60/16, je cherche d'autres possibilités.

Par contre, Peugeot m'a indiqué qu'il n'y avait qu'une seule possibilité et je souhaite donc savoir pourquoi le contraire est écrit sur d'autres topics et d'où vient l'information (ex: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/changement-dimension-hiver-sujet_33117_1.htm).

Merci à ceux qui peuvent m'aider à trouver la doc qui mentionne cela

Bruno
 

Pour la taille des pneus c'est sans problème, par contre du 15" c'est à voir au niveau des disques de freins.
fais un tour du côté du forum dédié à la 807.
 

Salut Brunob

Es tu sur de pouvoir monter du 15 pouces ? J'avais du 15 pouce sur le premier 807 que Peugeot a change en 16 pouce a la premiere revision mais de repasser de 16 en 15 pouces, tu vas devoir aussi acquerir un jante avec le pneu...

Est ce que sur ton modele de 2008 la taille de pneu en 15pouces est bien indiquee ?
Comme je n'ai jamais vu de 807 monte en 215/65/15 en modele de 2008 comme le notre cela m'intrigue de savoir si c'est meme homologue...

J'ai aussi vu ces differents articles mais je reste sur de la chaine neige au lieu de pneus neiges dans mon cas. De plus je conseille fortement des 12mm au lieu des 9mm pour tout ce qui est 5008, 806, 807 et similaire. Les 9mm tiennent sur du plat ou avec de l'autoroute. Des que l'on attaque du chemin ou de la route sinueuse voire me des rues avec de nombreux nids de poules ou plaques d'egouts, les maillons du 9mm commencent a rendre l'ame... J'en ai deja repare 3 en 10 ans de 806 et 807... Donc je suis passe au 12mm sans soucis, ni casse (jusqu'a present...)
Le collegue a fait monte des Vredestein Wintrac Extreme a GBP100 (Eur120) monte l'unite en pneumatiques hiver. Tres satisfait sur son C8.
Il a d'ailleurs la meme marque en pneu ete: Vredestein Sportrac 3 et ils coutent a peine plus cher. Je reste sur les Michelin Primacy de mon cote.
 

Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses ! J'ai préféré prendre des jantes en tôle Peugeot (60 euros chacune) avec des Michelin Pilot que j'ai pu trouver à la bonne taille (ça me permet également de ne pas acheter un nouveau jeu de chaines; j'aurais perdu ce que j'ai cherché à économiser). Mon seul regret est que l'hiver n'a pas l'air d'être si froid que cela....