Où trouver un câble OBD2 - USB ?

Wirenth

Peugeot Addict
23 Janvier 2011
55
3
8
Bonjour à tous,


Malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse ni même beaucoup de gens qui posaient la question...

Je voudrais me faire une "valise" à la maison, à peu de frais, donc je voudrais savoir où trouver un câble OBD2 - USB (si ça existe), et le logiciel qui va avec...

Merci d'avance pour vos conseils,
Wirenth.
 

Regarde sur eb*y ou dans google.

Par contre tu n'auras pas les meme fonction qu'en concession.
 



Heu, je suppose que je cherche un câble OBD2, le but étant de me faire mes propres diagnostics sur mon Fiat Ulysse 2.2 JTD de 2006, donc en principe l'équivalent du 807 HDI 2.2.

Est-ce bien ce câble là qu'il me faut ?
 

Il te faut une prise OBD2-->USB avec une puse ELM327.

Tu veux faire quel type de diagnostic? Tu auras uniquement accès à un nombre limité de paramètre uniquement pour le moteur. Pour le reste tu auras rien.
 


Le meme produit est vendu à moitier prix sur ebay... Attention souvent se genre de site ne sont pas de vrai site marchant mais des gens qui se font de l'argent "facile" en vendant des produit deux fois plus que le prix d'achat.
 

C'est en effet des diagnostics sur le moteur que je souhaite faire, par exemple pour essayer de savoir ce qui se passe réellement quand j'ai le message "système anti-pollution défaillant".

En tout cas merci pour vos conseils.
 

Bonjour,

perso j'ai acheter un outil qui s'appelle ELM327, il est pas cher 45€ et très pratique.

Le miens je l'ai acheté sur ce site:
http://www.tdimax.fr/ELM327-USB-interface-de-diagnostique-OBD2-p-1-c-2.html

J'ai cherché et c'est le seul qui le propose avec un logiciel en langue française.

Je suis content il m'a permis de diagnostiquer une panne sur la sonde IAT que j'ai remplacer.

C'est vrai que tu peux faire la même chose qu'une valise constructeur, comme calibrer les injecteurs, mais pour un mécano qui veut juste savoir d'où vient la panne, c'est pratique.

Sinon sur le même site j'ai vu qu'il vend des valises de diagnostique professionnel:
http://www.tdimax.fr