Adaptateur micro-usb vers USB-C

Auron62

Nouveau membre
18 Juin 2022
3
0
1
France
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis peu d'une nouvelle 308, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé la réponse :
Je voudrais utiliser Android auto avec un smartphone Huawei P9 Lite. Si j'ai bien compris, il faut que je le branche sur la prise USB-c à l'avant avec le petit logo mirror screen. Le P9 lite fonctionne avec une sortie micro-usb. Ma question est donc : est-ce qu'un adaptateur micro-usb vers USB-C fonctionne ? Si non, comment font les possesseurs de smartphones avec sortie micro-usb ?
Merci d'avance !
 

Android auto fonctionne aussi sans fil sur la nouvelle 308…
 

Android auto fonctionne aussi sans fil sur la nouvelle 308…

Merci pour la réponse.
À priori oui mais c'est limité en terme de smartphones compatibles. Certains Samsung, et la plupart qui tournent sous Android 11 (cf la page d'aide de l'appli Android Auto). Mais j'en possède un trop vieux évidemment...
 
Dernière édition:

Il suffit d'acheter un câble micro usb - Usb C pour faire fonctionner en filaire, oui
Et pour ceux qui ont des téléphones en usb C, il faudrait alors un câble usb c - usb c
 

Merci pour la réponse.
À priori oui mais c'est limité en terme de smartphones compatibles. Certains Samsung, et la plupart qui tournent sous Android 11 (cf la page d'aide de l'appli Android Auto). Mais j'en possède un trop vieux évidemment...

Essaye de faire ça, normalement ça marche pour tous les téléphones Android 9+

1) Paramètre Android Auto clique 10x sur "version". Normalement, il y aura un message "Vous êtes maintenant un développeur"

2) Clique sur les 3 points en haut à droite "Paramètres développeur"

3) Activer Projection sans-fil

4) Reboot

À partir de ce moment là, tu devrais avoir AA en sans fil.

5) Active le Wi-Fi+ dans les paramètres Wi-Fi du tel, sinon, tu n'auras pas internet en utilisant AA.


En espérant que ça marche. :coucou:
 

Link2811 : ça n'a pas fonctionné car je suis sous Android 7... Merci quand même pour la réponse !
Par contre ça a fonctionné avec câble micro-usb vers usb-c effectivement, si jamais d'autres personnes se posent la question !
 

Merci pour ta confirmation que ça marche, ça pourra effectivement en aider d'autres (même si les smartphones de maintenant -Android s'entend- sont en Usb c et que c'est la future norme y compris pour Apple)