Format USB/ quelle prise USB

Terablast

Membre
8 Juillet 2020
9
0
1
Niktamer
Bonjour à tous,

Je suis l'acquéreur d'une 208 qui n'est pas encore livrée, vous ne m'en voudrez pas si mes questions vous vous paraissent simples. En outre je n'ai jamais eu de voiture connectée.
Pour écouter, par exemple des mp3, sur un USB, doit-on ?
- utiliser la prise de droite ou celle de gauche ?
- adopter une norme USB particulière ? ( C ?)
- formater l'USB en quoi que ce soit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Bonne fin de journée.
 

Bonjour à tous,

Je suis l'acquéreur d'une 208 qui n'est pas encore livrée, vous ne m'en voudrez pas si mes questions vous vous paraissent simples. En outre je n'ai jamais eu de voiture connectée.
Pour écouter, par exemple des mp3, sur un USB, doit-on ?
- utiliser la prise de droite ou celle de gauche ?
- adopter une norme USB particulière ? ( C ?)
- formater l'USB en quoi que ce soit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Si c'est une 208 neuve tu auras probablement un NAC, mais pas sûr: il faudrait savoir ce que tu as commandé comme modèle. Tout ça pour dire que ta question serait plus visible dans la section NAC, ou à défaut dans la section 208. Tous les possesseurs de 208 ne lisent pas tout le forum.
La seule chose où je peux répondre est sur le formatage: FAT32 et rien d'autre, même pour une clé de taille supérieure à 32Go: FAT32 FAT32 FAT32 o_O.
 

La prise de gauche des nouvelles 208 est une prise type USB-C QUI N'EST PAS connectée au système embarqué. Elle ne sert donc que de recharge (rapide). La prise de droite est une USB (2.0 je pense) standard qui est la seule que l'on peut utiliser pour de la musique sur clé USB (ou mieux, un smartphone Android avec Android Auto ou un iPhone avec Apple CarPlay).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pardon, pour le modèle c'est une gt Line. Bien compris pour le Fat32, de toutes façons je vais dédier une clé. Je suppose que n'importe quelle marque fera l'affaire, du moins j'espère.
Merci pour la prise à droite. Les autres ne servent donc apparemment qu'à recharger des appareils, j'en ai aussi 2 à l'arrière si j'ai bien compris.
J'ai lu la notice et ces histoires d'USB ce n'est pas vraiment clair. Donc avec une seule prise à droite pour le transfert de données c'est la clé l'USB ou le téléphone, vu que le téléphone se branche aussi à droite. On a pas les 2 visiblement.

Merci encore pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Pardon, pour le modèle c'est une gt Line. Bien compris pour le Fat32, de toutes façons je vais dédier une clé. Je suppose que n'importe quelle marque fera l'affaire, du moins j'espère.
Merci pour la prise à droite. Les autres ne servent donc apparemment qu'à recharger des appareils, j'en ai aussi 2 à l'arrière si j'ai bien compris.
J'ai lu la notice et ces histoires d'USB ce n'est pas vraiment clair. Donc avec une seule prise à droite pour le transfert de données c'est la clé l'USB ou le téléphone, vu que le téléphone se branche aussi à droite. On a pas les 2 visiblement.

Merci encore pour vos réponses.
Réponse à compléter ou corriger par d'autres au besoin, je ne suis pas très compétent :spamafote:.

N'importe quelle clé en état fera l'affaire. Tu peux même brancher un disque dur, si ça te dit!

Le téléphone pour sa fonctionnalité téléphone n'a besoin que d'une liaison BlueTooth, donc si tu écoutes de la musique sur clé USB, tu pourras aussi recevoir les appels du téléphone, si nécessaire. Pour moi, pas de téléphone en conduisant, même mains libres ;). Le filaire est nécessaire pour Android Auto ou Carplay.
 

Ma réponse est valide pour une gt-line. Et effectivement il y a également 2 autres prises USB pour les passagers arrière, et là aussi, c'est uniquement pour la recharge.
 


:coucou:

un disque dur j'ai des doutes?

sur FP certains membres le déconseille
Si, si, je t'assure. USB quand même, hum! Et FAT32 bien sûr! Et il faut que le disque respecte les limites de consommation de la prise USB, et si le disque nécessite une alimentation externe, il faut pouvoir la fournir. C'est clair que c'est plus simple d'avoir une clé de bonne capacité. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution. C'était pour illustrer.
 
  • J'aime
Reactions: picard60