PRISES USB sur 208 II Gtline EAT8

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
53
12
8
Bonjour,
A l'avant du véhicule sous l’écran tactile il y a 2 prises "USB" celle de droite est une prise USB Classique qui permet de brancher un smartphone pour éventuellement le connecter a l'écran tactile afin d'avoir ( via carplay) les applications compatibles du smartphone.
Par contre a gauche il y a une autre prise, qui est plus petite que l'USB classique, il s'agit de quel format de prise ??? voir photo, je n'arrive pas savoir ?
Merci pour vos retours....Prise 208.jpg
 

USB Type C, l'avenir.
L'USB 'classique' que tout le monde connait, c'est de l'USB Type A.
Entre les deux, il y a l'USB Type B. C'est souvent lui qu'on trouve au dos des écrans et des imprimantes/scanner.
 

Ok merci, mais s'agit t'il d'une USB Type-C Male ou femelle ?
Car je veux trouver un un adaptateur qui transforme cette prise USB-C en USB A ...
 


En fait sur celle de droite j'y branche déjà mon iPhone pour utiliser mes applications avec carplay.
Je voulais utiliser l'autre pour y brancher une clé USB de musique afin de la lire avec l’écran tactile !
 


ok, alors est ce que je "dédoubler" la prise USB de droite en deux 2 prises USB-A avec un adaptateur ?
sans que cela n'est de conséquences sur le NAC ?
 


Moi non plus, j'essayerai cela...sinon je change de voiture !! lol
merci pour vos réponses et bonne soirée...
 

L’utilisation d’un hub USB est fortement déconseillée dans la documentation de bord...
 


Il y a des doubles USB qui se branche sur l'allume cigare et cela fonctionne très bien pour recharger un smartphone pour lire une clé USB sans passé par l'cran de la voiture
chargeur-allume-cigare-voiture-double-usb-3-1ah.jpg
 

Il y a des doubles USB qui se branche sur l'allume cigare et cela fonctionne très bien pour recharger un smartphone pour lire une clé USB sans passé par l'cran de la voiture
chargeur-allume-cigare-voiture-double-usb-3-1ah.jpg

Si tu branches une clé USB sur l'allume-cigare, peu de chance qu'elle soit lue :p
 


Il y a des doubles USB qui se branche sur l'allume cigare et cela fonctionne très bien pour recharger un smartphone pour lire une clé USB sans passé par l'cran de la voiture
chargeur-allume-cigare-voiture-double-usb-3-1ah.jpg
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, tu m'expliqueras comment les données vont aller au NAC pour écouter la musique, si ta clé USB est branchée sur l'allume-cigare
 


C'est peut être un peu biscornu tout ça et pas trop utilisé dans le domaine ce pour quoi le NAC est fait non ?
 

peut être une clé usb Wifi ! Ça existe mais je n’ai pas testé
(Avec plus de 8 h d'autonomie, une clé usb wifi fonctionne bien "toute seule" et ne nécessite d'être branchée sur l'allume-cigares que pour son rechargement) :oui:
 

Hello, alors moi j'ai un 3008 II et je viens de brancher un hub usb autoalimenté et ça marche nickel.
Je pensais faire la même chose sur la 208 de ma femme qu'elle vient de recevoir et ça ne fonctionne pas, une erreur sur le NAC indique que l'utilisation de périphériques USB sur un HUB n'est pas compatible, c'est donc une limitation logicielle.
Et en effet le port USB-C ne sert à rien a part alimenter.

J'aimerais vraiment avoir l'occasion de discuter avec des ingénieurs Peugeot parce que c'est tout simplement n'importe quoi. Proposer 3 ports usb (d'ailleurs ou est celui de "derrière" ?) avec un super port USB-C pour faire "cool on est à jour", mais qui au final n'est pas connecté au NAC, ou est l'interêt ???
Ils savent qu'on aura besoin du port USBA pour Android Auto, donc comment ils ont pu zapper qu'on aurait envi de brancher un autre périphérique USB pour de la musique ??
 

un super port USB-C pour faire "cool on est à jour", mais qui au final n'est pas connecté au NAC, ou est l'interêt ???
Proposer la charge rapide, uniquement possible avec un port USB-C. Apres, techniquement, les ports USB du NAC/RCC (j’ai vu ton autre message à propos de l’absence de navigation, donc tu n’as pas un NAC) sont des ports USB-2. Y mettre un connecteur USB-C n’a pas de sens puisque Le connecteur USB-C requiert USB-3.0 au minimum.

comment ils ont pu zapper qu'on aurait envi de brancher un autre périphérique USB pour de la musique ??
Bah en général les gens qui utilisent Android auto/CarPlay ils ont leur musique sur leur téléphone... ça fait bien 4 ans que j’ai pas connecté une clé USB dans une voiture...

bon sinon, les ports à l’arrière (y’en à 2 sur la gt-line) sont des ports de charge uniquement.
 

Je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas la motivation de proposer une connectique aussi "limité". Je veux dire par la que les constructeurs savent qu'on utilise de nombreux appareils numériques, il y'a donc un réel besoin en connectivité et pas uniquement pour de la recharge, donc oui si ca peut convenir a la plus part des gens tant mieux, mais si on se retrouve a en discuter sur ce forum, c'est que ce n'est pas l'avi de tous le monde. Et pourtant on ne demande pas la mère a boire, juste la possibilité de connecter un telephone pour android auto et une clé usb de musique (rien de plus plaisant que d'avoir de la musique direct sans avoir a brancher ou configurer quoi que ce soit avec le téléphone).
J'ai un ami qui à une Skoda, il a 3 ports usb dans sa voiture qui sont tous connectés au système, pareil pour un collègue qui roule en BMW.
Alors oui on peut dire "c'est pas le même standing ces marques", mais la on parle de port USB, un composant qui ne coute même pas 1€ et qui qui n'a pratiquement aucune incidence sur l'électrique de la voiture (5v, 3A max.), je peux prendre pour exemple ma 3008 qui a carrément une vraie prise secteur 220V et pourtant je n'ai qu'un seul port usb connecté au NAC....

Bref je pense vraiment que l'électronique chez Peugeot c'est vraiment le dernier de leurs soucis, et vu combien coute l'électronique je trouve ca vraiment dommage, surtout quand tu peux voir qu'avec un raspberry pour moins de 100€ tu peux faire beaucoup mieux que ca (performances processeurs et ram par exemple).

Bref vraiment dommage...

Peugeot est super pour la fiabilité et la qualité des véhicules et j'adore plus que tout mon 3008 II, mais l'électronique embarquée... c'est vraiment à la ramasse.
 
  • J'aime
Reactions: SamuelMrt and jbf69

Bonjour,
Et bien moi je m'en sert de cette prise USB-C ....je connecte mon portable et je pense qu' il charge plus vite s'il était dans "le tiroir ou vous mettez vos lunettes":pt1cable: