Quelle version 3008 avec une prise USB


une prise jack est passive ; par contre ça marchera si tu y balances du son via la prise usb qui y sera maintenant connectée
 

Pourras-tu nous faire un retour après réception des adaptateurs, je serais curieux de savoir comment on peut faire passer un morceau en mp3 d'une clé USB (numérique) à un prise jack (analogique)... et tant mieux pour toi si ça fonctionne :)
 

savoir comment on peut faire passer un morceau en mp3 d'une clé USB (numérique) à un prise jack (analogique)...
[:chris34:1] exactement la même réflexion...
Je ne vois pas comment ça peut marcher. A moins qu'il y ait un tout p'tit bout de carte électronique derrière la prise USB femelle pour la conversion ?
 

Comme dis au dessus, je ne n'arrive pas à saisir le fonctionnement. De plus, les changements de pistes, choix répertoires, etc seront tout bonnement impossible ...

Bref tiens nous au courant.
 

J'ai commandé aussi cette adaptateur,

Je vous tiens au courant aussi
 


Et comment tu alimentés ta cle USB en 5v ??? Car c'est pas avec le branchement jack que tu vas avoir du courant non...

Sinon, il y a le petit système que certain ont avec leur pack video du 5008, un mini lecteur USB audio/vidéo qui fonctionne sur allume-cigare avec télécommande et sortie rca ou jack (je sais plus)
Ok, on navigue dans les menus avec un écran normalement mais j'imagine que ça doit bien marcher sans si on ne met que de la musique sur la cle USB, la notice aidant à faire ses premiers pas ;)
 

salut à tous !
j'ai u le matos ce matin j'ai tout essayé ça ne marche pas !!!!!!
vous pouvez oublier peugeot c'est pas renault !
a +
 

C'était à prévoir... :rolleyes:
Déjà même sur le Scenic je me pose la question comment ça pouvait fonctionner sans alim 5V et sans pilotes de stockage de masse...
 

salut à tous !
j'ai u le matos ce matin j'ai tout essayé ça ne marche pas !!!!!!
vous pouvez oublier peugeot c'est pas renault !
a +
Même une source audio avec sortie USB ?
 

Même une source audio avec sortie USB ?
Comme le dit babass87, j'en doute. Une prise jack est une prise casque. Il n'y a pas d'alim dedans. Donc une clef USB "classique", je pense pas.
Par contre avec un lecteur MP3 (qui peut avoir la tête d'une clef USB), ou un iPod qui possèdent des prises casque, ça devrait fonctionner.
 

C'est en mV l'audio, sauf le cas d'ampli où les sortie peuvent être en 4V... mais ce sont des sorties, pas des entrées.
 

j'ai un lecteur MP3 avec prise casque et à côté une prise LINQ- IN en mettant le cable dans ce LINQ-IN et l'autre à l'auxilliaire de la tuture normalement ça devrais marcher je pense !!
si la ça fonctionne pas alors pour moi PEUGEOT c'est de la merde dans ce domaine !!
excusé moi mais bon !
 

Comme le dit babass87, j'en doute. Une prise jack est une prise casque. Il n'y a pas d'alim dedans. Donc une clef USB "classique", je pense pas.
Par contre avec un lecteur MP3 (qui peut avoir la tête d'une clef USB), ou un iPod qui possèdent des prises casque, ça devrait fonctionner.


Dans ce cas, pas besoin de l'adaptateur USB/Jack.
Le cordon Jack mâle/mâle suffira.
 

j'ai un lecteur MP3 avec prise casque et à côté une prise LINQ- IN en mettant le cable dans ce LINQ-IN et l'autre à l'auxilliaire de la tuture normalement ça devrais marcher je pense !!
si la ça fonctionne pas alors pour moi PEUGEOT c'est de la merde dans ce domaine !!
excusé moi mais bon !
Un cordon Jack mâle coté lecteur MP3 et RCA audio coté poste (pour le WC3D).
Tout est contrôler depuis le lecteur MP3.
Dans ce cas, pas besoin de l'adaptateur USB/Jack.
Le cordon Jack mâle/mâle suffira.
Certains lecteurs MP3 avec une fiche USB mâle direct dessus peuvent être pris en compte comme stockage de masse (clé USB) et pourrons être lu direct sur l'entrée USB du poste.

Les ipods ne fonctionnent pas, j'ai essayer avec celui de ma soeur, il n'était pas reconnu.
 

Certains lecteurs MP3 avec une fiche USB mâle direct dessus peuvent être pris en compte comme stockage de masse (clé USB) et pourrons être lu direct sur l'entrée USB du poste.
Oui, mais justement, s'il n'y a qu'une prise jack (donc une entrée analogique), il n'y a pas d'entrée USB sur son autoradio ??? A moins que l'adaptateur ne convertisse l'USB numérique en audio analogique (mais pour le prix indiqué, j'en doute...)

Par contre, avec une prise jack male/male, n'importe quel périphérique audio avec sortie casque (lecteur MP3, téléphone, etc...) pourra être utilisé pour lire de la musique. Mais pas d'affichage titres ni commande au volant.
 


Oui, mais justement, s'il n'y a qu'une prise jack (donc une entrée analogique), il n'y a pas d'entrée USB sur son autoradio ??? A moins que l'adaptateur ne convertisse l'USB numérique en audio analogique (mais pour le prix indiqué, j'en doute...)
Je n'en connais pas... bluetooth=>RCA audio oui, mais pas le cas dont tu parles.
Par contre, avec une prise jack male/male, n'importe quel périphérique audio avec sortie casque (lecteur MP3, téléphone, etc...) pourra être utilisé pour lire de la musique. Mais pas d'affichage titres ni commande au volant.
Tout à fait :oui:
 





C'était prévisible. 5008_VaporGrey, ton mari ne pourrais pas éclairer notre lanterne ?

Car on est tous unanime la dessus, sans alim sa ne peux fonctionner.

Quel était son schéma de branchement ? Quel type de poste avait'il ? J'essaye juste de comprendre comment cela à pu fonctionner (pas taper :D )
 


Ben voilà en fait comme une gourde je me suis plantée complet :( désolé les amis qui ont passés la commande ...

Mon mari n'avait pas tout à fait le même adaptateur usb/jack : le sien avait une sortie allume-cigare pour procurer de l'énergie ! Et oui j'aurais du m'en douter mais moi et l'électronique ... Sinon il l'avait acheté sur le même site que mes liens plus haut et pour 7.19€ + fdp ...

Franchement je suis confuse et désolée ...
 



Ben voilà en fait comme une gourde je me suis plantée complet :( désolé les amis qui ont passés la commande ...

Mon mari n'avait pas tout à fait le même adaptateur usb/jack : le sien avait une sortie allume-cigare pour procurer de l'énergie ! Et oui j'aurais du m'en douter mais moi et l'électronique ... Sinon il l'avait acheté sur le même site que mes liens plus haut et pour 7.19€ + fdp ...

Franchement je suis confuse et désolée ...

Aucun soucis, merci pour les explications :)