Quelle version 3008 avec une prise USB

mskjeux

Membre régulier
29 Janvier 2012
33
1
8
123
Bonjour, je souhaite acquérir une 3008 neuve ou d'occasion mais je ne sais plus où mettre la tête concernant la connection USB.

Je la veux avec une prise USB permettant de lire les fichiers MP3 avec le nom (USB BOX n'affiche que disk1...)

Donc en farfouillant je trouve que le WIP COM 3d à une prise USB dans l'accoudoir... Mais neuf 1060€ c'est pas donné ! Et d'occaz on n'en trouve pas beaucoup.
Et apparement les autre postes on uniquement la prise jack.

Mais en passant chez Peugeot ce WE j'ai vu un poste classique avec une connection USB dans l'accoudoir !!!

USB dispo sans wip com 3d ??!!! PERDU :pt1cable:

Donc pourrait on avoir une liste des versions neuves ou anciennes possédant la prise USB compatible avec le nom des album (TAG) ?

Merci
 

Je viens de commander une version Online, l'USB est présent sous l'accoudoir central avant.
 

On vient de me dire que la version WIP bluetooth était également équipé de l'usb.
Est ce sur les nouveaux modèle ou les vieux le sont également ?
Je ne trouve pas l'option sur le modèle Allure.
 

On trouve une prise USB sur:
- le Wip Com 3D qui est une option sur les modèles Allure (ancien PP) ou Féline.
- le Wip Bluetooth qui est une option sur les modèles Active (ancien Premium), incompatible avec le Wip Nav (d'origine sur PP ou Féline)

A priori, il n'y a pas d'USB d'origine sur les 3008 (pour le marché français); peut-être sur Business Pack ? :heink:
A confirmer par les experts USBphiles Peugeot ?? :coucou:
 

Un vendeur m'a posé l'use box mais je ne pense pas qu'on puisse avoir les noms des artistes d'affiché. Mais ils ont été incapable de me le confirmer.
 

Un vendeur m'a posé l'use box mais je ne pense pas qu'on puisse avoir les noms des artistes d'affiché. Mais ils ont été incapable de me le confirmer.
Regarde les fonctionnalités ici ==> http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-1007-fr/multimedia-fr-2-3-4-5-6/son-fr-2-3-4-5-6/usb-box-accessoire-fr-2-3-pour-peugeot-1007-fr.html :coucou:
 

Personnellement j'ai le WIPCOM3D et je n'utilise pas du tout la prise USB. En effet, j'ai une carte SD ou je met toute ma musique format MP3 et ensuite je l'intègre dans le disque dur "jukebox" du WipCom3D via l'interface dédié. J'utilisera uniquement l'USB pour charger un téléphone pendant un long trajet... et encore, j'ai l'allume cigare pour ça.
 

Je suis aussi de cet avis, mais l'avantage de l'usb sous l'accoudoir central est de pouvoir le dissimuler des regards indiscrets et qu'il soit également posé quelque part dans la voiture.
 

Personnellement j'ai le WIPCOM3D et je n'utilise pas du tout la prise USB. En effet, j'ai une carte SD ou je met toute ma musique format MP3 et ensuite je l'intègre dans le disque dur "jukebox" du WipCom3D via l'interface dédié. J'utilisera uniquement l'USB pour charger un téléphone pendant un long trajet... et encore, j'ai l'allume cigare pour ça.
Idem pour ma part, SDcard pour la musique. L'USB ne me sert que pour la MAJ des [strike]radars[/strike] :whistle: zones dangereuses :ange:... à la limite si quelqu'un me passe une clé USB avec ses musique pour les écouter :spamafote:.
 

Du coup je suis moi-même perdu avec vos commentaires...
J'ai commandé un 3008 Allure (livraison au mois d'avril...). Aurais-je une prise USB dedans ?
Je n'ai pas le WIPCOM 3D, le le wip nav... et si je comprends bien aussi pas de bluetooth ?
 

Moi, c'est le contraire, la carte sd, jamais servie, je me sers uniquement de la prise usb sur mon wip com 3D, pratique pour prendre et mettre ensuite des mp3 sur le DD du wip com 3D, d'un ordi à l'autre ;)
 

Tout pareil comme Seb + la màj des "zones dangereuses" comme babass avec l'USB :coucou: ;)
 

Moi, c'est le contraire, la carte sd, jamais servie, je me sers uniquement de la prise usb sur mon wip com 3D, pratique pour prendre et mettre ensuite des mp3 sur le DD du wip com 3D, d'un ordi à l'autre ;)
Je fais la même avec ma carte SD :spamafote:
 

Tout pareil comme Seb + la màj des "zones dangereuses" comme babass avec l'USB :coucou: ;)
ça veut dire que si j'ai l'usb avec mon wip-nav, je pourrai faire la maj des radars (officielle en Belgique) par cette connexion ?
Pour répondre à une question que tu m'avais posé sur la carte SIM, et bien j'ai vu la voiture samedi et il y a un stick usb dans lequel tu insères cette carte SIM pour le wifi on-board.
Cela confirme également qu'il y a bien une prise usb sous l'accoudoir central malgré que je n'ai pas le wip-com 3D.
 

ça veut dire que si j'ai l'usb avec mon wip-nav, je pourrai faire la maj des radars (officielle en Belgique) par cette connexion ?
Pour répondre à une question que tu m'avais posé sur la carte SIM, et bien j'ai vu la voiture samedi et il y a un stick usb dans lequel tu insères cette carte SIM pour le wifi on-board.
Cela confirme également qu'il y a bien une prise usb sous l'accoudoir central malgré que je n'ai pas le wip-com 3D.
Non ! les fichiers radars sont supportés par la carte SDHC des Wipnav (pas de DD ni de mémoire flash)
 

Ok, donc cett prise USB sert pour le dongle 3G et le rechargement d'un smartphone par exemple.
 


Oui aussi :)
Savez-vous si il est possible de connecter un disque dur 2.5" (auto-alimenté) formaté en FAT32 ou NTFS ? Je ne connais pas les standards reconnu par ce dispositif. Avez-vous des infos à ce sujet ?
 


J'aimerais encoder mes CD dans un format qualitatif, type wav ou flac mais je ne sais pas si ce format est reconnu par la voiture. Et j'imagine que le NTFS n'est pas reconnu non plus...
 

J'aimerais encoder mes CD dans un format qualitatif, type wav ou flac mais je ne sais pas si ce format est reconnu par la voiture. Et j'imagine que le NTFS n'est pas reconnu non plus...
Une simple clé USB de 16 ou 32 Go avec des fichiers au format Wma ou MP3 devrait pouvoir te contenter... Un DD n'est pas indispensable

:chinois:
 


Une simple clé USB de 16 ou 32 Go avec des fichiers au format Wma ou MP3 devrait pouvoir te contenter... Un DD n'est pas indispensable

:chinois:
Merci Leon.
J'essaierai avec une clé usb mais pour un grand voyage j'essaierai de placer un disque 2,5" auto alimenté. Et d'après ce que j'ai compris, la lecture aléatoire ne peut se faire qu'au sein d'un même dossier donc je mettrai tous les fichiers tagués dans un unique dossier Musique.
Je prends livraison demain normalement de la voiture, je vous dirai si ça fonctionne correctement.
 

Oui, commence par une clé USB car une limitation de taille de support (peut-être inexistante :confused: ) est possible...
 

Oui, commence par une clé USB car une limitation de taille de support (peut-être inexistante :confused: ) est possible...
Oui déjà que ça met un peu de temps à digérer les clés de 16 Go... parfois, il faut attendre 30" pour accéder à la clef dans le menu "média" :sweat:
 



Merci Leon.
J'essaierai avec une clé usb mais pour un grand voyage j'essaierai de placer un disque 2,5" auto alimenté. Et d'après ce que j'ai compris, la lecture aléatoire ne peut se faire qu'au sein d'un même dossier donc je mettrai tous les fichiers tagués dans un unique dossier Musique.
Je prends livraison demain normalement de la voiture, je vous dirai si ça fonctionne correctement.

Oui, commence par une clé USB car une limitation de taille de support (peut-être inexistante :confused: ) est possible...

J'ai des doutes sur la possibilité d'utiliser un disque dur autoalimenté: en effet, je ne suis pas sûr que l'alimentation électrique par la prise USB suffise.
Par ailleurs, personnellement, j'utilise:
1 clé USB de 32 Go avec les morceaux placés en dossiers par artiste et sous-dossiers par album.
1 carte SD de 32 Go avec les morceaux placés "en vrac" sans dossier afin d'avoir une lecture aléatoire

Concernant la limitation, 32 Go ça fonctionne (je n'ai pas essayé plus). Par contre, il y a une limite à 4000 morceaux tant sur la clé USB que sur la carte SD.
C'est vrai qu'il faut un peu de temps au départ, surtout lors de la première insertion du support. J'ai remarqué quand même qu'avec des fichiers MP3 traités au débit de 128 ou 160, c'est plus rapide qu'en 320.
 

Donc en wav ce sera encore plus long !
Merci pour toutes ces infos, je ferai joujou avec tout ça et vous dirai ce qu'il en est ;)