Quelle version 3008 avec une prise USB


Je viens confirmer donc après réception de ma 3008 que la version Online possède bien un port USB sous l'accoudoir central avant dans le boitier multimédia/Wifi servant normalement à mettre la clé 3G/Wifi fourni avec la voiture.
A bientôt.
 

Bonjour,

J'ai commandé une Allure et il y a le Wip Nav donc si j'ai bien compris aucune prise USB dans mon 3008 ? Par contre je dois pouvoir me servir de ma prise adaptateur (que j'utilise sur ma 207 aussi) allume cigare qui comporte elle 2 prises USB ce qui resoudrais ce problème ? car sinon pas trop le choix sauf a avoir pris l'option Com 3D, le USB Box vu dans les accessoires n'etant pas compatible Wip nav.

A propos de mon adaptateur 230/USB, j'ai vu dans les accessoires une réference a cela, est-ce la même chose ?
 

On trouve une prise USB sur:
- le Wip Com 3D qui est une option sur les modèles Allure (ancien PP) ou Féline.
- le Wip Bluetooth qui est une option sur les modèles Active (ancien Premium), incompatible avec le Wip Nav (d'origine sur PP ou Féline)

A priori, il n'y a pas d'USB d'origine sur les 3008 (pour le marché français); peut-être sur Business Pack ? :heink:
A confirmer par les experts USBphiles Peugeot ?? :coucou:


Bonjour,

J'ai Business Pack, et il y a pas de usb non plus, juste une prise Jack... :(
 


@Fouche,

Es tu sur que le port USB de ton boitier Wifi On Board te permet d'ecouter de la musique via une clé avec des mp3 ou wav ??

J'avais plutot en tete que ce dernier n'etait la que pour permettre la connexion d'une clé 3G.
Ce boitier n'etant pas MUX ni raccordé physiquement à l'autoradio, ce serait la bonne surprise.

@+
 

J'ai pas testé la lecture de mp3, en revanche il recharge l'iPhone très bien.
 


Bonjour
Je relance ce sujet : est-ce qu'il y aura une prise USB sur ma 3008 Style que je viens de commander, ou bien prise jack uniquement ?
 

Bonjour
Je relance ce sujet : est-ce qu'il y aura une prise USB sur ma 3008 Style que je viens de commander, ou bien prise jack uniquement ?
Bonjour Franck,

La série Style des 3008 est normalement équipée d'un "Wip Sound radio CD MP3 avec Bluetooth et prise jack"
;)
 

Merci pour ta réponse.
Pas d'USB donc, dommage et étonnant pour une voiture récente, ça devrait être un standard !..
:(
 

D'autant plus étonnant, Franck, que le Wipsound est - selon les véhicules qu'il équipe - fourni avec une prise USB et/ou un Jack ...
 


Si la Style n'a pas la prise USB, est-ce qu'elle peut être installée après coup ? A quel prix ? Quelqu'un a-t-il testé cette option ?
 

Si la Style n'a pas la prise USB, est-ce qu'elle peut être installée après coup ? A quel prix ? Quelqu'un a-t-il testé cette option ?
Je ne sais pas si leon a raison: ;)

Je lis sur la brochure que le 3008 Style est équipé du WIP Bluetooth® :
" Kit mains libres Bluetooth® avec Port USB et prise auxiliaire RCA, permettant l'écoute d'un baladeur numérique MP3, fonction streaming audio selon compatibilité du téléphone portable " :chinois:

Maintenant, c'est à voir, il faudrait trouver un possesseur d'une "Style" :coucou:
 

Ah, tu me redonnes de l'espoir !.. :) C'est important pour moi, mais je n'ai pas pensé demander au vendeur (je pensais que c'était le standard à ce niveau de prix), et il n'a pas répondu à mon mail.

Je n'ai pas vu ça sur la brochure Style (commune 308 /508/ 3008) que m'a donnée le vendeur, où il n'y a pas de précision (une seule page pour les équipements de la 3008)... As-tu une version numérique de cette brochure ? Ou un lien pour la télécharger ?

Il y a peut-être une question de génération : la 3008 Style que je viens de commander est - de ce fait - de 2012.
Il faudrait l'avis d'un possesseur de 3008 Style de cette année...
 

Je te confirme que ton 3008 Style de 2012 aura bien le WIP Bluetooth et donc le port USB qui va avec ! Donc aucun souci :)

Tu peux vérifier par toi même ici : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//78/7842-75cbf9.pdf

"WIP Bluetooth® : Kit mains libres Bluetooth® avec Port USB et prise auxiliaire RCA, permettant l'écoute d'un baladeur numérique MP3, fonction streaming audio selon compatibilité du téléphone portable"
SOURCE : Deuxième page de la documentation spéciale Style car la première concerne la 308 et la dernière le 5008
 

Je te confirme que ton 3008 Style de 2012 aura bien le WIP Bluetooth et donc le port USB qui va avec ! Donc aucun souci :)

Tu peux vérifier par toi même ici : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//78/7842-75cbf9.pdf

"WIP Bluetooth® : Kit mains libres Bluetooth® avec Port USB et prise auxiliaire RCA, permettant l'écoute d'un baladeur numérique MP3, fonction streaming audio selon compatibilité du téléphone portable"
SOURCE : Deuxième page de la documentation spéciale Style car la première concerne la 308 et la dernière le 5008
Arrrh, tu m'as [:animrallye] (et evité de cherché le lien moi-même ;) )
 

Mon document, de source officielle Peugeot France, ne mentionnait que le Wipsound

S'il y a un équipement Wip Bluetooth, y'a effectivement une prise USB

C'est bien mieux ainsi, Franck !
 

Génial :bounce: , je n'avais pas cette brochure plus détaillée (la mienne était plus "publicitaire" avec peu de détails et beaucoup de photos) ! Voilà une bonne nouvelle car le port USB est un vrai plus par rapport à une simple prise jack, notamment au niveau de la sécurité : avec la commande au volant et la visualisation sur l'écran de l'autoradio, pas de manipulation hasardeuse du lecteur en roulant, à scruter un écran minuscule et des touches idem (le prix de la miniaturisation des lecteurs MP3).

Un grand merci pour vos retours :)
 

comment faire pour écouter du MP3 sur USB avec une prise AUX dans l'acoudoir ? Exsiste t'il un adaptateur ou bien ?
merci de vos réponses !
 

Ca n'est hélas pas possible : dans une prise AUX (une jack j'imagine), le son passe en audio (donc en analogique) ; alors que dans une prise USB, il s'agit d'une information sous forme numérique (c'est pour ça qu'il y a aussi l'affichage des titres, par exemple).
Il n'y a pas à ma connaissance d'adaptateur qui puisse convertir le signal d'un mode à l'autre.

P.S. : comme j'avais relancé ce post, et que j'ai maintenant ma 3008 style depuis 1 semaine, je confirme qu'il a bien sur cette version le WIP bluetooth avec prise jack ET USB :)
 

Bonjour :coucou:,

Moi cela avait marché dans le renault Scenic de mon mari :pt1cable: :

* Il avait acheté cet adaptateur : http://www.cable-discount.com/adaptateur-data-usb-a-femelle-jack-3-5mm-femelle.htm

* Puis ce câble pour relier l'adaptateur à la voiture : http://www.cable-discount.com/cable-audio-stereo-jack-3-5mm-male-male-1-5m.htm

* Puis on branche le câble à la voiture, le câble à l’adaptateur et l’adaptateur à la clé USB en fat32 !

Le tout pour 5€55 + 6€00 fdp = 11€55 !

Et voilà : elle est pas belle la vie ...
 


Oui tout à fait : la même que sur 5008/3008 sauf qu'il s'agissait d'une Renault donc après je en sais pas si cela va marcher sur une Peugeot !
 

Bonjour :coucou:,

Moi cela avait marché dans le renault Scenic de mon mari :pt1cable: :

* Il avait acheté cet adaptateur : http://www.cable-discount.com/adaptateur-data-usb-a-femelle-jack-3-5mm-femelle.htm
Ce branchement me laisse perplexe... :confused: