OBD

modu

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
218
0
16
Bonjour
J'ai acheté un Lecteur de code d'erreur OBD ELM327, il ne fonctionne pas sur ma 3008, mais fonctionne parfaitement sur une fiesta...
j'aimerais savoir si quelqu'un en a un qui fonctionne sur 3008.
Merci
 


D'après sa signature, ça devrait être bon, il est dans la bonne section
 

bonjour
je suis effectivement dans la bonne section avec ma 3008 de novembre 2017...
 


:) maintenant qu'on est tous d'accord :)
quelqu'un a-t-il un obd pour sa 3008 (2) ?
 




Ca m'intéresse aussi parce que j'envisageais justement de m'en acheter un...
 


Le monsieur parle simplement de la lecture des défauts standards du calculateur d'injection du moteur, logiciel standardisé avec les normes Euro xx.
Peut être que la Fiesta est pas Euro 6 et que logiciel pour Euro 6 est différent :confused:
 


Clone Diagbox
Elm327 avec une multitude de logiciels gratuit compatible
Delphi ds150e
et Wurth online world
Aucun ne fonctionne sur la 3008 II ;)

Seul le diagbox d'un garagiste fonctionne ,rien de ce qu'on trouve sur le net actuellement passe !!!
 


Clone Diagbox
Elm327 avec une multitude de logiciels gratuit compatible
Delphi ds150e
et Wurth online world
Aucun ne fonctionne sur la 3008 II ;)

Seul le diagbox d'un garagiste fonctionne ,rien de ce qu'on trouve sur le net actuellement passe !!!
C'est bizarre que cette marque va jusqu'à indiquer où se trouve le connecteur sur notre 3008 :
https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Peugeot-3008-2

Une arnaque ?
 

Moi j'ai un lecteur OBDII par contre il me manque encore le véhicule pour tester... (un 5008) :D
 

C'est bizarre que cette marque va jusqu'à indiquer où se trouve le connecteur sur notre 3008 :
https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Peugeot-3008-2

Une arnaque ?

La prise du 3008 est sur leur site depuis la fin de l’année 2016
Pourtant leur diag ne fonctionnait pas encore sur le 3008 et il n'etait pas encore repris dans la liste des véhicules compatible !
Toujours pas repris dans les voitures compatible depuis mon dernier contact avec le webmaster du site en Octobre 2017 !
D'ailleurs les infos sur les moteurs du 3008 II ne sont pas présente ;)

Mon premier cable elm327 acheté il y a 4 ans vient de chez eux
quand j'ai demandé si le cable de l'elm327 etait compatible avec le 3008 2 sa reponse a ete que je devais racheter un nouveau boitier klavkar
C'est un jouet comparé a un vrai boitier
On ne sait rien reprogrammer !
Ce n'est pas un outil de diagnostique fiable
Parfois tu mets une marque automobile differente de la tienne et il te sort un diagnostique farfelu qui pourrait induire en erreur!
 


Merci.
Ils ne sont donc pas très sérieux.

Je ne me fierai pas à ce genre de boitier

Un ami avait une Fiesta tdci en réparation chez lui suite à une casse de courroie de distribution,après remplacement des linguets et vérifications des pistons et soupapes,remise en état de la distribution la voiture ne tournait toujours pas correctement ,plus moyen d'accélérer
il a branché l'elm venant du site en question ,le logiciel lui sortait des erreurs de boitier papillons et de débimètre
Plusieurs essai de calage de la distribution et pas d'amélioration!
Avec delphi et Wow sur la voiture ,aucune erreur sauf celle du capteur d'arbre à came,essai d'un nouveau capteur en prêt,toujours pareil
Pour finir c'était l'arbre à came qui avait pris sur la tronche ,après son remplacement la voiture a démarré et tournait comme une horloge :)

Pour un peu corser le tout on a testé en débranchant plusieurs sondes ,un coup d'elm
Plusieurs n'ont pas été détectée en erreur alors qu'avec un vrai boitier elles le sont toutes !