Message "défaut radar de suivi"

Sombret

Nouveau membre
5 Octobre 2019
4
0
1
nimes
Bonjour,


J'ai sur ma 3008 le message suivant :

" Défaut radar de suivi : fonction de contrôle de distance désactivée"

à chaque fois que je mets le contact avec le voyant correspondant.

Je précise que, bien évidemment, il s'agit d'un défaut et que la fonction est bien activée dans le menu correspondant.

Je voudrais savoir avec quel type de boitier OBD je pourrais avoir accès à ce défaut pour pouvoir le supprimer.

Après recherche sur le net je m'aperçois que la majorité des boitier OBD agissent uniquement sur les défauts moteur et transmission et je doute qu'un défaut d'un équipement optionnel tel qu'un radar de suivi en fasse partie.

Je vous remercie par avance de toutes informations qui pourraient m'être utiles.

Cordialement
 

Il est totalement ridicule de vouloir supprimer le message de défaut.
Il faut surtout réparer le problème !
Tu supprimes les message de défaut et ensuite ? lors de la revente l'acheteur va croire de toute bonne foi que la fonction "régulateur adaptatif" est présente et fonctionnelle ? Tu frôles l'escroquerie !
 

Il est totalement ridicule de vouloir supprimer le message de défaut.
Il faut surtout réparer le problème !
Tu supprimes les message de défaut et ensuite ? lors de la revente l'acheteur va croire de toute bonne foi que la fonction "régulateur adaptatif" est présente et fonctionnelle ? Tu frôles l'escroquerie !

Bonjour,


Merci pour la réponse !

Néanmoins, j'aurais tout autant apprécié une aide sans le ton évaluatif et moraliste......

Ma question était de savoir par quel moyen on peut accéder au message cité et à sa suppression, question qui se pose même après avoir corrigé l'origine du défaut........

Bonne journée à vous.

Cordialement

PS
Je n'ai pas de régulateur adaptatif !
 


Bonjour,


Merci pour la réponse !

Néanmoins, j'aurais tout autant apprécié une aide sans le ton évaluatif et moraliste......

Ma question était de savoir par quel moyen on peut accéder au message cité et à sa suppression, question qui se pose même après avoir corrigé l'origine du défaut........

Bonne journée à vous.

Cordialement

PS
Je n'ai pas de régulateur adaptatif !
Désolé que tu n'apprécie pas... toujours est-il que ce n'est dans AUCUN CAS à toi de décider si un message d'erreur est pertinent ou non.
A voir avec la concession.
Pour ce qui est de régulateur ok, peut-être qu'un "contrôle de distance" a d'autre fonctions telles que l'Aide au Freinage d'Urgence, non ?
Bref un message d'erreur concernant un organe de sécurité, même passive, n'a pas à être simplement zappé sans autre investigation et en tout cas pas du fait de l'utilisateur.
 

J'ai eu le même message sur mon 3008 au démarrage il y a quelques jours, avec en plus le voyant "défaut moteur" et un bridage du moteur à 50 km/h environ ...

Après passage au garage et mise à jour du calculateur le défaut a disparu (jusqu'à quand ?) sans aucune réparation autre que la mise à jour ...

Il s'agirait selon le maitre d'atelier d'un défaut identifié au niveau de la pédale d'accélérateur ..

Bref cela m'inquiète !
 

Bonjour et merci à 69t42 pour ce témoignage !


Pour ma part je traine depuis trois semaines avec mon message sans autre conséquence que la désactivation du "active safety brake".

J'ai prochainement une révision et je demanderai à Peugeot de voir la question à cette occasion, je vous tiendrai au courant.


Cordialement