Défaillance Active Safety Brake

silb56

Membre
10 Novembre 2016
16
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un 3008 Gt Line 1.6 BlueHDI EAT-6 et j'ai remarqué que l'Active Safety Brake ne fonctionne plus.

Voici l'historique depuis que j'ai remarqué ce problème :
- j'ai fait monter un attelage chez un professionnel avec faisceau 7 broches (pour un porte vélo)
- lors de la 1ere utilisation, j'ai du faire une marche arrière et j'avais oublier de désactiver l'aide au stationnement. J'ai alors eu le voyant de défaut du système au tableau de bord et une message m'invitant à aller dans une garage peugeot
- j'ai désactivé l'option et le voyant s'est éteint
- par contre l'Active Safety Brake ne semble plus fonctionner : lorsque je suis "près" d'un véhicule devant moi je n'ai plus l'avertissement "véhicule proche" au tableau de bord. Je n'ai pas testé plus loin la fonction bien évidement !!!
- sinon, le régulateur adpatatif fonctionne parfaitement, et pourtant c'est le même radar qui gère les deux

Merci de me donner votre avis sur cette panne.
Lien entre la pose de l'attelage et ce dysfonctionnement ?

Je compte tout de même aller chez mon concessionnaire dans les meilleurs délais
 

l'alarme véhicule proche dépend de ta vitesse et de la distance , moi aussi , par moment j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas
 

J'ai un attelage et le fonctionnement du « Active Safety Brake» semble correct. Bien sûr, je n'ai pas testé le freinage automatique :lol:
 

:coucou:

Sur ma 308 avec le smeg+, j'ai un RDSO ( 13V + adaptateur) monté chez Peugeot, et je n'ai aucun soucis (comme sur les 2 308 que j'avais eu précédemment).

Est-ce que le passage a la valise a été fait correctement?

J'ai, également, le régulateur adaptatif et le FARC ( frein d'arrêt d'urgence ) qui m'informe d'un véhicule proche si besoin.
Pour le bon fonctionnement j'ai le radar de suivi ARTIV dans le Pare Choc avant.
Ce radar a été changé 2 fois, lorsqu'il signale un dysfonctionnement, il est impossible d'avoir le régulateur Adaptatif et le FARC, il me faut mettre le régulateur non intelligent (sur le smeg+) si je veux rouler au régulateur.
 

l'alarme véhicule proche dépend de ta vitesse et de la distance , moi aussi , par moment j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas
Merci pour la réponse, mais moi je suis bien certain qu'il ne fonctionne plus.
Même en étant très, voir trop, près d'un véhicule, que ce soit en ville ou sur route, je n'ai plus jamais l'indication "véhicule proche" avec le cercle orange au niveau du compteur.
Je pense qu'il y a bien un soucis qq part.
Je pense que le poseur de l'attelage n'a pas rentré les paramètres pour le faisceau....
 


:coucou:

Sur ma 308 avec le smeg+, j'ai un RDSO ( 13V + adaptateur) monté chez Peugeot, et je n'ai aucun soucis (comme sur les 2 308 que j'avais eu précédemment).

Est-ce que le passage a la valise a été fait correctement?

J'ai, également, le régulateur adaptatif et le FARC ( frein d'arrêt d'urgence ) qui m'informe d'un véhicule proche si besoin.
Pour le bon fonctionnement j'ai le radar de suivi ARTIV dans le Pare Choc avant.
Ce radar a été changé 2 fois, lorsqu'il signale un dysfonctionnement, il est impossible d'avoir le régulateur Adaptatif et le FARC, il me faut mettre le régulateur non intelligent (sur le smeg+) si je veux rouler au régulateur.

Je pense en effet que le paramétrage valise n'a pas été fait correctement :rolleyes:

Me concernant le régulateur adaptatif fonctionne parfaitement, mais comme dit plus haut le FARC semble HS

Qu'est-ce que le ARTIV ?
 

Qu'est-ce que le ARTIV ?
:coucou:

c'est le radar de suivi ( le calculateur) pour le freinage d'urgence et nécessaire au régulateur adaptatif
petite question as tu vérifié dans les paramètres s'il n'était pas désactivé ( ce qui amène
upload_2018-8-21_14-7-6-png.1587
dans le compteur compte tours )
dans ce cas il faut le réactiver

upload_2018-8-21_14-15-21.png
 

:coucou:

c'est le radar de suivi ( le calculateur) pour le freinage d'urgence et nécessaire au régulateur adaptatif
petite question as tu vérifié dans les paramètres s'il n'était pas désactivé ( ce qui amène
upload_2018-8-21_14-7-6-png.1587
dans le compteur compte tours )
dans ce cas il faut le réactiver

Voir la pièce jointe 1588

Donc le ARTIV fonctionne qu'à moitié !! OK pour le régulateur adptatif et NOK pour le freinage urgence

La fonction est bien activée dans les paramètres.
J'ai essayé plusieurs fois de désactiver/ré-activer mais ça ne change rien
 

:coucou:

ça doit être une autre technique sur le 3008, parce que l'ARTIV fonctionne ou pas.
Désolé ne pouvoir t'aider plus.
 


Salut, je suis étonnée que tu ton cc t'ai monté un faisceau 7 broches, moi mon cc ma dit qu'ils monté que des 13 broches parcequ'ils fesait pas le 7 broches d'origine...
Après il faut juste l'adaptateur 13/7 et sa roule. :bien:
 

Salut, je suis étonnée que tu ton cc t'ai monté un faisceau 7 broches, moi mon cc ma dit qu'ils monté que des 13 broches parcequ'ils fesait pas le 7 broches d'origine...
Après il faut juste l'adaptateur 13/7 et sa roule. :bien:
Non, il existe toujours les 2 types.
Les 13 broches c'est plutôt pour les grosses remorques ou caravanes
 

Effectivement, un vrai pro montera tjrs un faisceau 13 broches avec un adaptateur 13/7, suffisant pour un porte-vélo.
Car en cas de revente du véhicule, le faisceau 7 broches ne sera - éventuellement - pas adapté à un certain nbre d'usages issus des normes à 13 broches les plus récentes (caravaning...).
 

C'est un "vrai" pro qui a monté l'attelage et c'est moi qui voulait juste un 7 broches car je n'ai qu'un porte vélos et une remorque simple pour motos. Après en terme de revente, ce n'est pas trop ma préoccupation première étant donné que c'est ma voiture de fonction.
 

OK pour ton choix (fort respectable... ;)) mais "qui peut le plus, peut le moins" et la différence de coût étant minime, il aurait dû conseiller le montage d'un faisceau 13 broches pour ne pas - éventuellement - hypotéquer une future autre vie du véhicule... même si la revente n'est pas ton pb... :chinois:
 


... qui ne servira à rien... car les fonctions absentes sur le faisceau 7 broches ne pourront pas être "restaurées par magie" avec un adaptateur 7/13 (si ça existe...) :spamafote:
 



:coucou:

J'ai également un 13V (par choix), mais j'aurais pu prendre du 7V, le tout acheté et monté en 2 ème monte dans un CC Peugeot.
sur le RDSO c'est limite avec l'adaptateur, il faut jonglé pour le branchement de la prise de la remorque.
 

:coucou:

J'ai également un 13V (par choix), mais j'aurais pu prendre du 7V, le tout acheté et monté en 2 ème monte dans un CC Peugeot.
sur le RDSO c'est limite avec l'adaptateur, il faut jonglé pour le branchement de la prise de la remorque.
Pourquoi tu dis que c'est limite avec l'adaptateur ?