Hello à tous !
Heureux nouveau propriétaire d'un Peugeot 508 SW GT Pack Blanc Nacré BVA8 neuf après plusieurs mois de délais, je commence à découvrir le véhicule et ses options. Je risque donc d'avoir plusieurs questions à l'avenir, mais une première déjà.
De série, ce véhicule est équipe du Pack Safety, qui comprend l'Active Safety Brake, le Distant Alert, la reconnaissance des panneaux, de vitesse, ...
La version GT Pack quand à elle, contient le Pack Safety Plus (Pack Safety + Système de surveillance d'angle mort et alerte attention conducteur).
Ma question se situe au niveau de l'Active Safety Brake, car le reste semble fonctionner sans problèmes.
D'après cette vidéo (
), à l'approche d'un autre véhicule, le mien est censé afficher un témoin d'alerte (alerte collision) et ralentir automatiquement. Mon problème, c'est que si j'ai bien un témoin "alerte véhicule proche", je n'ai pas de témoin "d'alerte collision", et surtout, je n'ai pas l'impression que mon véhicule ralenti.
J'ai vu la possibilité de régler 3 positions (normale, proche, loin) pour la détection, mais rien ne change.
Ce système son contenterait il de se déclencher uniquement dans une réelle situation "à risque" ?
J'avoue ne pas oser arriver comme un bourrin pour me coller au pare choc de la voiture qui me précède, donc...
Merci pour votre aide...
Heureux nouveau propriétaire d'un Peugeot 508 SW GT Pack Blanc Nacré BVA8 neuf après plusieurs mois de délais, je commence à découvrir le véhicule et ses options. Je risque donc d'avoir plusieurs questions à l'avenir, mais une première déjà.
De série, ce véhicule est équipe du Pack Safety, qui comprend l'Active Safety Brake, le Distant Alert, la reconnaissance des panneaux, de vitesse, ...
La version GT Pack quand à elle, contient le Pack Safety Plus (Pack Safety + Système de surveillance d'angle mort et alerte attention conducteur).
Ma question se situe au niveau de l'Active Safety Brake, car le reste semble fonctionner sans problèmes.
D'après cette vidéo (
J'ai vu la possibilité de régler 3 positions (normale, proche, loin) pour la détection, mais rien ne change.
Ce système son contenterait il de se déclencher uniquement dans une réelle situation "à risque" ?
J'avoue ne pas oser arriver comme un bourrin pour me coller au pare choc de la voiture qui me précède, donc...
Merci pour votre aide...