Témoin orange au tableau de bord allumé sur New 208 gt line

Petitbelge

Lion de Bronze
18 Février 2020
1 190
192
63
70
Belgique
bonjour;
J'ai le témoin de Alerte de risque collision active safety brake qui s'allume sans aucun message, et lorsque je regarde dans scan My Peugeot il dise Fixe accompagné d'un message
Le système a été désactivé via l'écran tactile (menu conduite/ véhicule).
Dans l'écran tactile le Safety Brake est bien sur on.
Merci de vos remarques et conseil
La voiture a 1 semaine et 600kms
 


Il suffit qu'un des occupants n'ait pas bouclé la ceinture pour que l'active safety brake se désactive.
 

Même seul ceinture bouclée parfois il s'allume. je l'ai signalé au garage par mail ; ainsi que le problème de l'ADML PROXIMITY qui ne fonctionne qu'en zone C. Sans réponse a ce jour. Je leur en reparlerais lundi en allant avec mon beau-frère chercher la sienne
 

Pas de sac ou autre chose volumineuse posé sur le siège passager ou un siège arrière (que le capteur pourrait confondre avec un passager) ?

Pour le Proximity c'est pareil pour tous ceux qui ont l'option...
 


Bonjour. Tu as lavé ta voiture depuis que tu en a pris possession ?
Il suffit que la caméra et/ou le radar soient obstrué par de la saleté pour mettre le Safety Brake sur off. À creuser si l'avant de ton véhicule a pris la "poussière".

Sinon, il y a un calibrage du radar qui corrige un soucis du Safety Brake. Je doute que tu aies besoin de le faire si tu as été livré il y a une semaine (censé être corrigé en usine) mais ça peut être une autre piste.
 

Tout ces problème évoqué depuis des mois me rassure pas je vais chercher la mienne demain matin et j’ai le pack sefety plus et le proximity
 

Tout ces problème évoqué depuis des mois me rassure pas je vais chercher la mienne demain matin et j’ai le pack sefety plus et le proximity

Perso, la mienne a été produite mi novembre et livrée début décembre. Mis à part le Proximity et les rappels constructeurs, je n'ai rien d'inquiétant.

Juste, depuis la MAJ du Wave3 vers le firmware 42.01.XX.XX, le soucis d'éclairage d'ambiance qui revient "vert" par moments (d'ailleurs, pas fait depuis une semaine)
 

Perso, la mienne a été produite mi novembre et livrée début décembre. Mis à part le Proximity et les rappels constructeurs, je n'ai rien d'inquiétant.

Juste, depuis la MAJ du Wave3 vers le firmware 42.01.XX.XX, le soucis d'éclairage d'ambiance qui revient "vert" par moments (d'ailleurs, pas fait depuis une semaine)
En parlant de mise à jour je présume que vue que je reçois mon véhicule se matin je suis sence avoir la dernière version comment vérifier ça ?
 


Bonjour à toutes & tous;
Le problème du témoin Safety Brake restant allumé a été résolu ce matin. Après mon mail qui est resté sans réponse depuis une semaine; le responsable du service mécanique m'a téléphoné pour que j'y passe. Il a mis l'ordi et tout était normal, sauf que lorsqu'il enclenchait la ceinture de sécurité conducteur le défaut réapparaissait; en fait le problème venait de la boucle de la ceinture qui ne s'enfonçait pas droit; il a changé la ceinture de sécurité et plus de problème.