Le témoin du FARC sur 308 II allumé en permanence

Chris Bobber

Membre
4 Février 2023
7
2
3
Toulouse
Bonjour, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème dans les autres posts, voici ma demande d'aide :
Le témoin du FARC de ma 308 II est allumé en permanence.
upload_2020-11-24_15-3-9-png.17581

J'ai tenté de désactiver la fonction dans le tableau de bord tactile, valider, puis réactiver, rien ne change.
Le radar fonctionne bien car il donne bien les indications au système de régulation de vitesse, la voiture ralenti bien quand je m'approche d'un véhicule plus lent sur autoroute. J'ai bien aussi l'alerte collision en cas de courte distance me séparant d'un véhicule qui me précède mais pas le freinage automatique qui devrait procéder si je n'agit pas moi même.
J'ai aussi le voyant Start/Stop qui clignote mais ne fonctionne pas.
Le mécano d'un concessionnaire Peugeot à passé la valise diag, et m'a dit que ma batterie était à 38% de capacité (alors qu'elle démarre très bien, même quant il fait froid), qu'en la changeant cela devrait régler ce dernier problème. Pour le témoin du FARC il soupçonne le radar, mais vu que j'ai les bonnes alertes, je ne pense pas qu'il ait raison.
J'ai acheté et monté une nouvelle batterie (Bosch S5A08 - 70A/h - 760A - Technologie AGM), malheureusement rien n'a changé. Je suis un peu dépité.
Merci de m'aider, au moins pour le problème du FARC, comme je ne fais pas de ville avec la voiture , je me fous un peu du Start/Stop.

J'ai trouvé la cause, si ça peut servir à d'autres...
L'ancien proprio avait décoché la fonction FARC mais pas l'alerte risque de collision. La coche pour la fonction FARC est bien planquée, j'ai mis un moment pour la trouver, cochée c'est résolu

• J'aime
Reactions: maxime1 and serge06