Témoin antipollution allumé en permanence

Mano78

Peugeot Addict
29 Décembre 2009
95
0
0
124
Bonjour à tous je reviens à vous pour un problème sur ma 407 HDI 136 de 2004 ayant 110 000 km.
Aujourd'hui sur autoroute après avoir fait 350 km en tractant une remorque chargée, mon voyant antipollution s'est allumé au redémarrage après un arrêt de 15 mn.
J'ai continué mon parcourt autoroutier 550 km sans problème particulier (pas de manque de puissance) avec toujours mon voyant allumé. J'ai fait la manip de réinitialisation sans succès. Je pécise que le voyant est allumé d'une manière permanente sans autre témoin sur le tableau de bord.

qq a t'il une idée d'intervention ou du moins sur la cause de ce défaut?
Je suis loin de ma base et doit fair encore 1100 km pour retouner à Paris, y a t'il un risque particulier?

Merci pour votre aide.
 

defaut mini,additif,vu le kilometrage,je suis presque sur que c'est ca.
tu est a quel endroit en ce moment
 

Bonjour Yann,

Je suis de passage à Marseille pour 4 jours, je part lundi sur Narbonne et après je rentre dans la région parisienne. Le défaut d'additif n'est il explicité sur l'ordinateur de bord?
J'avais controlé visuellement le niveau au km 100 000 il y avait autour de 1 litre.
Merci pour ton aide.
 

ca depend,parfois ce n'est pas indiqué a l'odb,de plus le filtre est a nettoyer en moyenne a 120 mkms
 

Merci pour l'info Yann, je viens de vérifier le niveau de la cérine, le récipient est à sec. Je compte voir un concessionnaire lundi pour le remplissage avant mon départ.
 

si tu vas en concess,tu en auras pour 800€,il vaut que tu demonte ton fap et le nettoyer au karcher,acheter l'additif(eolys 176) chez peugeot ou citroen,remplir ton reservoir et enfin aller au garage pour remettre le compteur additif a 0
donc additif=125€
karcher en station de lavage=-de 10€
valise=ca c'est une inconnue,ca varie du simple au double,selon les garage. ;)
ou alors contact un membre,pour tout ca
au hazard,ced079 :D
 

Merci yann pour l'info, j'ai été acheté le produit ce mation 110 euros, par contre, le concessionnaire ne m'a donné de Eolis 176 mais le produit Infineum remplaçant mis sur les modèles depuis 2002. Bon j'espère qu'il ne se sont pas trompé de produit.
Lors de la mise du produit, j'ai eu un débordement par le tube retour à moins de 2 litres envirron cela me parrait bizarre, qu'en pense CED. La bonne surprise est que mon voyant c'est éteint au démarrage à suivre sur autoroute cet apres midi.

Si CED peut me donner une explication sur ce refoulement précoce et sur la validité du produit ref
9736.97 cela sera vraiment sympa.
 

ben facile, il te restait de l'additif :lol:

ensuite faut voir ce que la valise ressort ;)
 

Après 150 km le voyant s'est allumé de nouveau, je compte voir un concessionnaire demain car 900 km à faire pour rentrer. Je vous tiens au courant.
 

Problème soldé par le concessionnaire de Narbonne, Le défaut était consécutif au capteur d'air d'admission défectueux.
 

le mieux sa ne serai pas de trouver quelqu’un qui supprime le fap en l'autodiag ?

moi j en ai trouver un il fait sa a partir de 150€ mais je ne sais pas si c'est bon pour l avenir du véhicule en même temps le FAP n est pas bon pour mon porte-feuille si je doit toujours aller au concessionnaire pour antipollution defois il a rien il nous change tt pour payer plus chère
 

Le voyant s'allume pour des tas de raisons pas forcément pour un disfonctionnement du FAP. dans mon cas c'est la prise de température à l'admission. dommage que cette indication plus explicite ne s'affiche pas sur le tableau de bord, cela éviterait de passer chez le concessionnaire pour le diag.