témoins ESP/ASR + antipollution allumés en même temps

rocket91

Membre
21 Juillet 2006
12
0
0
Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur ma petite 406 2.2 HDI de 2002. En effet hier matin, je prenais ma voiture pour me rendre en cours quand le témoin d'airbag s'est allumé sur la route, comme ca sans crier garde. Pensant qu'il s'agissait sans doute du connecteur sous le siège qui faisait des siennes, j'ai laissé comme ca.

Sauf qu'en rentrant, ce sont deux autres voyants qui se sont allumés en même temps sur la route:
- Celui du diag antipollution
- Celui de l'ESP/ASR

Le moteur n'est pas en mode dégradé, le bouton de l'ESP clignote et le voyant airbag est toujours allumé.

J'ai eu des petits soucis avec mon klaxon il y a un mois (il ne fonctionnait pas). Peugeot l'a remis en marche je ne sais pas comment en me disant qu'il y avait peut-être un problème de mauvaise masse.

Sachant que je n'ai pas envie de payer 50€ pour un passage à la valoche (enfin, là je n'aurais pas le choix pour effacer ces erreurs), comment pourrais-je remédier à ce problème définitivement ? Trouver une meilleure masse pour le calculateur (lol) ? Le reprogrammer ? Changer de bagnole ?

Elle a 122100kms et 100% d'origine, pas de reprogrammation, FAP remplacé il y a 500kms, vidange récentes filtre à air remplacé par mes soins etc

Merci beaucoup !