Témoin gestion moteur allumé sur essence

Hannotte

Nouveau membre
31 Juillet 2019
4
0
1
Baelen
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. J’ai une petite question : je suis possesseur (après la 306 et la 307) d’une 308 CC 1.6 THP 120.
A 70000 km un témoin orange s’est allumé avec un message « problème antipollution » La voiture commence à donner des à coups.
Selon vous quelle peut être la panne ?
Merci pour vos avis

Jeff
 

désolé, ma boule de cristal est en panne...c'est un message générique, sans lecture des défauts, point de salut.
 


Bonjour,
Un message comme celui là peut être provoqué par tout un tas de causes car il regroupe tout un tas de défauts...
Il faudrait arriver à donner les codes erreur / panne pour que qqun qui s'y connaisse puisse analyser et apporter des pistes de résolution de problème.
Essayez de trouver qqun qui pourra se connecter au véhicule pour obtenir ces codes.
:coucou:
 


Bonjour à tous et merci pour votre dévouement.
Voici le code : il s’agit du P0011
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Nous avons décidé de faire remettre le software à jour. Ça n’a servi à rien. Le témoin se rallume. J’ai un ami qui bosse chez Citron qui m’a conseillé de verser dans le réservoir un additif « octane booster » et de faire un plein de 98 tout en mettant un peu la gomme. Ça n’a servi à rien.
Cela dit le code erreur parle de changement culasse : j’ai un peu les boules question facture
Bonne journée et merci d’avance à qui à une autre idée.

Jeff
 

bonjour,
le P0011 correspond à un problème d'apprentissage de l'arbre à cames admission. Les capteurs arbres à cames ( à droite sur le dessus de la culasse) vieillissent mal. Soit tu les interverties pour voir si le défaut suit le capteur ou tu les changes directement ( c'est pas très cher).
Si le défauts est toujours présent, c'est probablement l'électrovanne du déphaseur. C'est un peu chiant à changer car elle est à l'arrière du moteur mais avec un peu de patience, ça se fait ( elle tient avec une vis de 10 et il n'y a aucun risque à la démonter mais pas très accessible).
 

Bonjour
Voici le retour d’infos concernant mon souci

Le garagiste a effectivement changé une vanne d’échappement (défaut P011 09) mais rien n’y fait. Le témoin après s’être éteint s’est de nouveau rallumé.
Bref il parle de travailler sur la distribution qui pourrait être un paramètre également (j’avoue ne pas comprendre)
Le rapport de la valise affiche effectivement « changement culasse » - opération a 2000 boules...

Je pense que je vais me tourner vers une personne qui s’y connaît réellement.

Il a démonté la vanne et remis l’ancienne puisque ça ne fonctionne pas : coût de l’opération : 150 balles.

Merci pour vos idées

Jeff