Régulateur et Pack Safety Plus

Fraegor

Nouveau membre
1 Décembre 2018
3
0
1
Essonnes
Bonsoir,

je pense faire l’acquisition d'un 5008 SUV Allure PureTech 130.

Mais je m'interroge sur l' option Pack Safety plus.

Les options "distant alert" et Active Safety Brake, sont-ils actionnées uniquement lorsque le régulateur est actif ?

Je m'interroge sur cette option lorsque l'on roule sur autoroute avec un fort traffic...

Ne risque-t-on pas de "reculer" dans la fil ?

Que se passe-t-il si je m'insère entre deux véhicules ?

Merci de vos réponses.
 

En cas de fort trafic, on utilise pas le régulateur adaptatif.

Encore moins, lorsqu'on s'insère entre deux véhicules car si tu es trop près, ta voiture va freiner fortement pour éviter une collision.
 

Je suis tout à fait d'accord avec vous: pas de régulateur en cas de fort trafic.

Donc l'option "Distant Alert" ne s'active qu'avec le régulateur actif ?

Je pose la question car un concessionnaire m'a dit que l'option "Distant Alert" est toujours actif et donc freine automatiquement la voiture selon la distance si l'on s'insère dans une voie entre deux véhicules.
 



Le régulateur adaptatif est un vrai plus pour le confort de conduite, mais aussi une amélioration de la sécurité.
il suffit de ne pas l'utiliser en cas de trafic trop dense pour éviter l'effet "accordéon".
Il est possible de paramétrer 3 "distances" différentes par rapport au véhicule précédent (prêt_normal ou lointain). Le mode normal convient à la majorité des cas d'usages.
L'essayer c'est l'adopter! Celui du 5008 (contrairement à d'autres véhicules) est parfaitement calibré.
Je l'utilise depuis environ 10 000 kms en toutes conditions (y compris les pires...nuit + pluie très importante) et suis un fan de cette fonction.
Deviendra un "standard" dans nos voitures très rapidement!
 

il faut bien distinguer les fonctions "Distance Alert + Active Safety Brake" et "Régulateur actif"
- Le Régulateur a bien été décrit par JFP ci-dessus, et lorsu'on s'insère entre deux véhicules avec cette fonction activée, ta voiture ralentira (plus ou moins progressivement) pour rétablir la distance (courte, moyenne, longue) que tu auras paramétrée.
- Le Distance Alert + Active Safety Brake va t'alerter si tu es trop près du véhicule précédent (alerte "Freinez !" sur le tableau de bord), voire effectuer un freinage d'urgence si tu est vraiment vraiment proche de l'accident.
Si tu t'insères entre deux véhicules, le Distance Alert ne s'activera que si tu colles vraiment la voiture de devant (et cela confine à la conduite dangereuse !). Donc ne t'inquiètes pas, ta voiture ne freinera pas toute seule ... sauf si tu es à 1/2 secondes de l'accident.