Active safety break qui se désactive tout seul

Xavinooo

Peugeot Addict
15 Décembre 2019
665
261
63
Strasbourg
Bonjour,

après bientôt 2 mois de confinement, ça fait autant de temps que ma 208 n'a pas bougée.

Aujourd'hui, en voulant la nettoyer (vive le pollen), je l'ai déplacée et en le faisant, j'ai vu que le voyant signalant que l'active safety break était allumé, donc désactivé.

J'ai d'abord pensé que ça venait de la saleté qu'il y avait sur les capteurs, mais maintenant qu'elle est propre, le voyant est toujours encore activé.
Il n'y a pas d'autre message à l'écran et dans les options, c'est bien activé. Activer/désactiver l'option ne change rien.

Je suis le seul dans ce cas ? Y a-t-il un mécanisme caché qui désactive l'option après un certain temps ?
La charge de la batterie a-t-elle une incidence (parce qu'après 2 mois, elle n'est plus à 100 %) ?

Merci.
 

Hello @Xavinooo !

Est-ce que tu l'a nettoyée en sous-sol ou dans un endroit exigu ? Pour exemple, le seul moment où il se désactive systématiquement sur la mienne c'est quand je vais la garer dans mon box...
 

Non non, elle dors dehors. Et le lavage aussi dehors.
Après, elle proche d'un mur, mais même en la déplaçant et en roulant 100m, le voyant reste allumé.
Mais elle était avant aussi garée au même endroit, et jamais de voyant;

Faut peut-être rouler "pour de vrai" pendant plus longtemps.
 




En fait, le simple fait de démarrer le moteur sans la ceinture allume le voyant. Et comme je mets toujours la ceinture avant, je l'avais jamais vu avant.
 


Bonjour,

après bientôt 2 mois de confinement, ça fait autant de temps que ma 208 n'a pas bougée.

Aujourd'hui, en voulant la nettoyer (vive le pollen), je l'ai déplacée et en le faisant, j'ai vu que le voyant signalant que l'active safety break était allumé, donc désactivé.

J'ai d'abord pensé que ça venait de la saleté qu'il y avait sur les capteurs, mais maintenant qu'elle est propre, le voyant est toujours encore activé.
Il n'y a pas d'autre message à l'écran et dans les options, c'est bien activé. Activer/désactiver l'option ne change rien.

Je suis le seul dans ce cas ? Y a-t-il un mécanisme caché qui désactive l'option après un certain temps ?
La charge de la batterie a-t-elle une incidence (parce qu'après 2 mois, elle n'est plus à 100 %) ?

Merci.
 

Le 13 mars je quitte la concession où j'ai acheté ma 208 100 ch GT Line et après 1 km ce voyant s'allume ; il était 18 heures donc trop tard pour être pris en charge au garage, je me dis qu'au prochain démarrage, tout rentrera dans l'ordre.
Depuis, il s'allume toujours....
Après le confinement, il y a 15 jours, je signale le problème à la concession mais en une journée, ils ne trouvent pas la solution.
Aujourd'hui, je leur laisse la voiture pour une semaine, mais ce midi, ils m'appellent pour me dire qu'ils ne trouvent pas la solution, que le radar fonctionne normalement donc ne doit pas être changé et que mon cas ne serait pas isolé ; que Peugeot va se pencher sur le problème...
A suivre....
 

Après 350 kms je constate que le Saget y brake est en panne
Elle est restée 3 jours en concession avec à sa sortie 100kms de plus
Là je viens de faire 700 kms et au bout de 30 kms la panne revient voir pire
Safety brake en panne
Reconnaissance des panneaux en panne
Alerte franchissement de ligne en panne
Commutateur feu de route en panne
Déçu de ma 208
 

Et ça veut dire quoi "en panne" ? Que se passe t'il (ou pas) ? Quels symptômes ?