Medus

Nouveau membre
23 Août 2020
3
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier ce forum pour toutes les informations et aides qu'il apporte à ceux qui en ont besoin :chinois:

Je suis nouveau propriétaire de ma première Peugeot 308 (je croise les doigts pour rester admiratif de cette marque) car ma 308 1.6 BlueHDI 120cv Allure S&S année 2015 et qui totalise 85k km:cool::cool:, me donne un plaisir lors de sa conduite. Par contre, je vois des clients Peugeot qui se plaignent beaucoup du Adblue. (je croise les doigts, et je toc sur un bois même si ma table est fabriqué avec du faux bois :D)

Je voudrais aborder ici un sujet qui à été déjà ouvert dans d'autres sections, car oui j'ai fait ma petite recherche sur le forum et ailleurs, avant d'ouvrir un poste, qui concerne les options cachées de la 308. :bien:

sur les anciens post on parle souvent de 2-3 options connus :
  • Feux de stationnement (balisage latéral). Balisage latéral réalise par l'allumage des feux de position uniquement du cote de la circulation.dans la minute qui suit la coupure du contact, actionnez la commande éclairage vers le haut ou vers le bas, en fonction du cote de la circulation (exemple : stationnement a droite ; commande éclairage vers le bas ; allumage a gauche).
  • Feux des virages - éclairage en intersection par anti-brouillard. Permet d'activer les feux de virage avec les anti-brouillard
mais j'en suis sur qu'il y a d'autres options cachées.

Par exemple un ami a une C4 active de 2013 , à travers sa clé il peut fermer/ouvrir les vitres de sa voiture. Est ce que cela est possible à travers un simple télécodage? (sachant que la mienne peut seulement fermer les vitres à distance)

Je dispose d'une tête de clé avec un 3ème bouton qui allume les feux avant. puis je déverrouiller le coffre avec la clé car je trouve que c'est pratique ?

Est ce que l' "AVERTISSEUR DE TEMPS DE CONDUITE" -s'active quand on roule à +65km/h pendant 2h- peut être activé sur mon véhicule?

"le freinage d'urgence" - ACTIVE SAFETY BRAKE ou ACTIVE SAFETY BRAKE- peut-t-il fonctionner avec les radar d'avant ? existe-t-il un système qui ressemble à ça? , évidement je sais mes radars n'ont pas une porté assez grande pour faire activer ce système. cependant, Je pose la question , car quand je m'approche d'un véhicule devant moi, mon radar me le signal a travers l'écran multimédia.:voyons:

Si vous avez d'autres pistes , je vous lis , en parallèle je pense que je ne suis pas le seul qui est intéressé par ce genre d'information :bounce:

Merci pour vos réponses :bien:

Cordialement,

"Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."
 
Dernière édition:

Bonjour et bienvenue,
Alors pour commencer oui il y a énormément d'options cacher que l'on peu activer seul ou bien obligatoire chez un concessionnaire.
J'ai moi même ajouter l'option des feux stationnements qui marche super bien avec un coup de clignotent d'un coté avec un petit son qui te préviens qu'il est activer.
Pour les deux autres options j'ai pas eu la chance d'activer car la mienne ne possède ni d'anti-brouillard ni de radar.
Mais tu peut aussi activer l'option pour ouvrire les fenêtre à distance car d'origine tu ne peut que les fermées à distance.
Tu peut aussi changer la touche soit pour certain les feux par ouverture de coffre et vice versa.
J'ai vue passer aussi l'option des feux durnes toujours actif arrière, mais sa n'a pas fonctionner pour moi.
Et en ce moment j'essaie d'activer le thème redline, mais faut apparemment être obliger d'aller chez un concessionnaire.
En tout cas si tu à besoin de quoi que se soit comme conseille comme par exemple changer la sono ou changer une pièce ou en rajouter j'ai fait d'énorme recherche a se sujet la et en est réaliser certaine.
Bonne continuation à toi et passe une bonne soirée et journée :coucou:
 

Hello,

c'est cool de savoir ça je vais me pencher sur le changement de la fonction du 3ème boutons/ ouverture des lèves vitres
Il s’avère qu'on peut activer le système anti-intrusion de la voiture (pas de rajout d’accessoire en plus), en fait si infraction le claxon s'active.

Le théme en rouge est pas mal , mais je vais rester sur le bleu pour moi, car je le trouve plus cosy et épuré:bien:

En ce qui concerne les feux diurnes, j'ai trouvé ça sur le site de Hella (je pense que c'est interdit de donner des sites directement, il suffit de tapper "Éclairage diurne, feux de jour" sur google) :
  • Une consommation de carburant accrue, étant donné que l'ensemble des projecteurs et des feux sont toujours allumés. L'éclairage coûte plus cher, car les projecteurs et les feux arrière ont besoin de courant et consomment par conséquent du carburant ! Sur un véhicule particulier classique à moteur essence, cela équivaut à environ 0,207 litre de consommation en plus tous les 100 kilomètres lorsque l'éclairage est activé. En prenant pour base un kilométrage de 30 000 km par an, le surplus de consommation cumulé atteint donc plus de 60 litres. Conséquence : les émissions de gaz d'échappement augmentent bien évidemment elles aussi.
  • Le taux de remplacement des sources lumineuses augmente considérablement : des feux allumés en permanence accroissent l'usure des lampes. Sur les modèles standard des lampes halogènes H7 et H4 (pas de lampes + 50 % ou Long-Life), la durée de vie se situe entre 550 et 700 heures. Si les lampes fonctionnaient en continu, le taux de remplacement augmenterait sensiblement. Un feu diurne à LED présente en revanche une durée de vie de 10 000 heures et tient généralement pendant tout le cycle de vie d'une voiture.
  • En plus de coûts du matériel, il en résulte parfois des coûts non négligeables de remplacement des sources lumineuses. En effet, changer une lampe implique, pour certains véhicules, des dépenses considérables dans la mesure où il faut déposer la batterie, le boîtier de filtre à air, le projecteur, etc.
Malgré cela je suis pour la sécurité, donc oui ça vaut le coup :chinois:

Merci pour tes informations et ton aide @Bulbicrave.

Une très bonne journée à vous.
 

Hello,


Il s’avère qu'on peut activer le système anti-intrusion de la voiture (pas de rajout d’accessoire en plus), en fait si infraction le claxon s'active.

Tu veux dire que l'on peut activer l'alarme (enfin le klaxon) même si on n'a pas l'alarme d'origine, et sans rajouter le moindre accessoire ? Cela m'étonne un peu car normalement il faudrait des capteurs, mais où as tu vu cela ? Faisable avec DiagBox ?

En ce qui concerne les feux arrières, je cherche à activer l'éclairage permanent comme sur les 308 restylées mais je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant.
 

Tu veux dire que l'on peut activer l'alarme (enfin le klaxon) même si on n'a pas l'alarme d'origine, et sans rajouter le moindre accessoire ? Cela m'étonne un peu car normalement il faudrait des capteurs, mais où as tu vu cela ? Faisable avec DiagBox ?

En ce qui concerne les feux arrières, je cherche à activer l'éclairage permanent comme sur les 308 restylées mais je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant.
Tu as qu'a activer manuellement les véilleuses, commca tu aurra les feux a lariere. Je le fais tout le temps
 

Tu veux dire que l'on peut activer l'alarme (enfin le klaxon) même si on n'a pas l'alarme d'origine, et sans rajouter le moindre accessoire ? Cela m'étonne un peu car normalement il faudrait des capteurs, mais où as tu vu cela ? Faisable avec DiagBox ?

Salut à tous,
On peut activer le klaxon comme anti effraction si ouverture de l'intérieur. La condition c'est quand un petit voleur casse par exemple la vitre et essaie d'ouvrir la porte de l'intérieur. Mais attention c'est totalement différent du système antivol avec tous les capteurs, et le super-verouillage (si je ne me trompe pas )
Je te le confirme je l'ai lu sur un site, mais je n'ai pas regardé encore sur diagbox.

Bonne journée à vous.
 

Salut à tous,
On peut activer le klaxon comme anti effraction si ouverture de l'intérieur. La condition c'est quand un petit voleur casse par exemple la vitre et essaie d'ouvrir la porte de l'intérieur. Mais attention c'est totalement différent du système antivol avec tous les capteurs, et le super-verouillage (si je ne me trompe pas )
Je te le confirme je l'ai lu sur un site, mais je n'ai pas regardé encore sur diagbox.

Bonne journée à vous.

Si tu peux me donner le lien du site, que j'y jette un oeil, ça m'intéresse !
 

Tu as qu'a activer manuellement les véilleuses, commca tu aurra les feux a lariere. Je le fais tout le temps

Non, ce n'est pas ce que je veux, car d'une, en activant manuellement les veilleuses, les feux diurnes avant éclairent en mode réduit et sont donc moins visibles que les feux de jour, et de deux, on perd la fonction de l'allumage automatique des phares. Aucun intérêt pour moi.
 

Non, ce n'est pas ce que je veux, car d'une, en activant manuellement les veilleuses, les feux diurnes avant éclairent en mode réduit et sont donc moins visibles que les feux de jour, et de deux, on perd la fonction de l'allumage automatique des phares. Aucun intérêt pour moi.

D'accord, pour ma part personnelle, d'une je trouve limite aveuglant les feux diurnes de jour, et de deux, je n'aime pas les feux automatiques car sa me fais passer l’écran GPS en mode nuit dans certaines conditions de lumière favorable..... :lol: et puis j'aime bien avoir la sensation de rester "patron" dans mon véhicule, je suis anti auto ci, auto ça, anti régulateur auto qui décide de ralentir (heureusement que je ne l'ai pas :D ) , c'est envahissant.
 


je n'aime pas les feux automatiques car sa me fais passer l’écran GPS en mode nuit dans certaines conditions de lumière favorable....

:coucou:
je suis en permanence en feu auto et si les feux "s'allument" c'est qu'il y a un problème de luminosité et c'est normal d'être vu, d'ailleurs, en temps de brouillard, fumées ..... ne pas oublier de gérer MANUELLEMENT l'allumage des feux, il y en a tellement qui "oublient" de les allumer :lol: dans le brouillard.
quant à l'automatisme, il y a des modèles de base qui en sont dépourvu.

je pense que c'est HS et revenons au sujet de ce post
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:coucou:
je suis en permanence en feu auto et si les feux "s'allument" c'est qu'il y a un problème de luminosité et c'est normal d'être vu, d'ailleurs, en temps de brouillard, fumées ..... ne pas oublier de gérer MANUELLEMENT l'allumage des feux, il y en a tellement qui "oublient" de les allumer :lol: dans le brouillard.
quant à l'automatisme, il y a des modèles de base qui en sont dépourvu.

je pense que c'est HS et revenons au sujet de ce post
Je défendais mon opinion :coucou:
 

D'ailleur savez vous comment fonctionne les 3 'griffe" à l'arrière? j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un petit changement entre la première et la restyler d'on cette dernière a l'air d'en avoir des plus puissant
 

Il y a eu un changement esthétique (le fond blanc du clignotant et du feu de recul est à présent gris foncé), c'est peut être ce qui donne un éclairage d'aspect un peu plus puissant mais je ne pense pas que l'éclairage soit plus fort, il doit y avoir des normes de luminosité je suppose, pour ne pas confondre les veilleuses avec le feu stop ou antibrouillard.
Par contre, pas impossible que le câblage à l'intérieur de la platine soit différent de la phase 1, car le télécodage de l'allumage permanent des feux arrières ne fonctionne pas. J'hésite à acheter les feux de la phase 2 pour essayer.
 


Il y a eu un changement esthétique (le fond blanc du clignotant et du feu de recul est à présent gris foncé), c'est peut être ce qui donne un éclairage d'aspect un peu plus puissant mais je ne pense pas que l'éclairage soit plus fort, il doit y avoir des normes de luminosité je suppose, pour ne pas confondre les veilleuses avec le feu stop ou antibrouillard.
Par contre, pas impossible que le câblage à l'intérieur de la platine soit différent de la phase 1, car le télécodage de l'allumage permanent des feux arrières ne fonctionne pas. J'hésite à acheter les feux de la phase 2 pour essayer.
J'ai monté les feux de phase 2 pour le côté esthétique grâce à leur fond noir contre chromé sur phase 1, l'allumage systématique des feux arrières se fait via télécodage
 

Salut à tous,
On peut activer le klaxon comme anti effraction si ouverture de l'intérieur. La condition c'est quand un petit voleur casse par exemple la vitre et essaie d'ouvrir la porte de l'intérieur. Mais attention c'est totalement différent du système antivol avec tous les capteurs, et le super-verouillage (si je ne me trompe pas )
Je te le confirme je l'ai lu sur un site, mais je n'ai pas regardé encore sur diagbox.

Bonne journée à vous.
Je suis également intéressé
 

J'ai monté les feux de phase 2 pour le côté esthétique grâce à leur fond noir contre chromé sur phase 1, l'allumage systématique des feux arrières se fait via télécodage

Intéressant ! Tu les as activé ? Tu me confirmes donc qu'avec les feux de phase 2 on peut activer l'allumage permanent des feux arrières ? Tu peux me confirmer également que lorsque les feux arrières sont allumés avec les diurnes en plein jour (ou lorsque le comodo est sur la position 0), que les éclaireurs de la plaque arrière sont bien éteints ?
 

Intéressant ! Tu me confirmes donc qu'avec les feux de phase 2 on peut activer l'allumage permanent des feux arrières ? Tu peux me confirmer également que lorsque les feux arrières sont allumés avec les diurnes en plein jour, les éclaireurs de la plaque arrière sont bien éteints ?
Non tu as mal compris, la commande d'allumage ne se fait pas en changeant simplement les feux, il faudra réaliser un télécodage et donc pas forcément nécessaire de changer les feux arrières, c'est juste de la configuration logicielle
 

J'ai sûrement mal compris, je pensais que tu les avais activé. Mais oui, je le savais qu'un télécodage est nécessaire pour activer l'allumage permanent. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi, le télécodage reste sans effet. Je me dis que les feux arrières de la phase 2 ont peut être un branchement différent à l'intérieur de la platine, et qu'avec le remplacement des feux + un télécodage, on pourrait avoir l'éclairage permanent comme sur les dernières 308. Si par hasard tu as Diagbox, et que tu dois l'utiliser un jour, sa m'intéresserais de savoir si cela fonctionne sur la tienne !
 

J'ai sûrement mal compris, je pensais que tu les avais activé. Mais oui, je le savais qu'un télécodage est nécessaire pour activer l'allumage permanent. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi, le télécodage reste sans effet. Je me dis que les feux arrières de la phase 2 ont peut être un branchement différent à l'intérieur de la platine, et qu'avec le remplacement des feux + un télécodage, on pourrait avoir l'éclairage permanent comme sur les dernières 308.
non c'est totalement identique, quel genre de télécodage as-tu essayé ?
 

Dans la section Eclairage, tu as quelque chose comme allumage simultané des feux diurnes, et dans la liste, au choix : veilleuses + diurnes, feux arrières seulement, absent.

J'ai tenté feux arrières uniquement, mais ils restent toujours éteints.
 

Dans la section Eclairage, tu as quelque chose comme allumage simultané des feux diurnes, et dans la liste, au choix : veilleuses + diurnes, feux arrières seulement, absent.

J'ai tenté feux arrières uniquement, mais ils restent toujours éteints.
si c'est une version ancienne qui ne comprend pas la phase 2 ça ne m'étonne pas, il faudrait un télécodage automatique à partir d'une version connectée au service Peugeot et d'un VIN de phase 2
 

Ok, mais je n'ai pas de version connectée, je n'ai que la version 7.57 et ne peux aller au delà.
Mais ce qui est bizarre aussi, c'est que je ne peux désactiver les rétros rabattables automatiquement, le télécodage ne fonctionne pas non plus.