[TUTO DIAGBOX] Activation feux d'angles et feux de stationnement

Petit retour sur cette fonction Cornering, Si j'allume les AB avants, en dessous de 44km/H, ils sont éteint et fonctionnent en cornerions, au dessus, ils s'allument des 2 cotés et ne font plus de cornering. Avez-vous constaté ça?

J'ai aussi decouvert qu'il est impossible d'allumer les AB arrières si le coffre n'est pas fermé...

Pour le coffre, je pense que c'est normal. Sur la mienne, les antibrouillards arrière s'éteignent également lorsque j'ouvre le coffre.

Pour l'avant par contre, mes antibrouillards fonctionnent ensemble quelle que soit la vitesse. Le fonctionnement est étrange sur la tienne... Et à l'arrêt, est-ce qu'ils s'allument ?
 

et non justement, à l'arret ils ne s'allument pas(bien que le temoin soit allumé) et ce même si je passe la boite sur D.

Pour le coffre, je pense aussi que c'est normal(et dans ce cas, le temoin s'éteint d'ailleurs)
 

Bonjour,

Je vous propose ce petit tuto pour activer la fonction éclairage d'intersection, ou feux d'angle, ainsi que les feux de stationnements.

Explication du fonctionnement des feux d'angle :
Ce sont en fait les anti-brouillards avant qui vont s'allumer soit côté gauche, soit côté droit, selon l'angle du volant, ce qui permet la nuit, en théorie, d'avoir une meilleure visibilité vers la direction que l'on souhaite prendre. Ils fonctionnent donc lorsque les feux de croisement sont allumés.
Attention, vous ne pourrez pas activer cette fonction sur la GT et la GTI, ces deux versions n'ayant pas d'anti-brouillard !

Explication du fonctionnement des feux de stationnement :
Lorsque votre véhicule est garé de nuit dans une zone non ou mal éclairée sur le bord de la route, après avoir coupé le moteur et juste avant de descendre, il suffit d'actionner le commodo clignotant soit à droite soit à gauche, selon le côté de la route. Les veilleuses LED droites ou gauches resteront donc allumées pour signaler la présence de votre voiture.

Il vous faudra un PC avec l'outil Diagbox installé, et bien sur l'interface qui va avec.

Avant de commencer :
- Ni moi ni le forum ne seront responsable en cas de fausse manipulation.

- Les versions au dessus de la 7.57 bloque les télécodages manuel, donc impossible à réaliser sans vous connecter avec un utilisateur du service Peugeot.

Une fois Diagbox lancé et votre 308 raccordée et bien détectée, sélectionner "REPARATION".

331156Sanstitre.jpg


Lorsque le contrôle de tous les calculateurs est terminée, sélectionner BSI2010, le premier de la liste, et valider sur la case verte tout en bas à droite.

507610Sanstitre1.jpg


On sélectionne "TELECODAGE".

690415Sanstitre2.jpg


Puis "TELECODAGE AVEC VISUALISATION DES PARAMETRES".

232478Sanstitre3.jpg


Les différentes options à activer se trouvent dans "CONFIGURATION VEHICULE".

681754Sanstitre4.jpg


Paramétrage des feux dans "ECLAIRAGE - SIGNALISATION".

488661Sanstitre5.jpg


Pour les feux d'angle, chercher dans la liste "Présence de la fonction d'éclairage en intersection", et modifier le paramètre sur "Oui".

497057Sanstitre6.jpg


Pour les feux de stationnement, chercher dans la liste "Présence feux de stationnement (balisage latéral)" et modifier le paramètre sur "Oui"

243803Sanstitre7.jpg


Et maintenant, pour télécoder le tout, cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite. Le télécodage s'effectue, on valide à nouveau en bas à droite. N'oubliez pas de vous déconnecter de la session (petite croix rouge en haut à droite, juste à côté du numéro de série de votre voiture).

Et enfin, vous pouvez tester les nouvelles fonctions !
 


Bonjour à tous,

Petit réveil de ce sujet.
Je suis allé voir mon concessionnaire pour activer les feux de stationnement et le cornering.
Pas de soucis pour le premier, mais il me parle d'un calculateur dans le pare-chocs pour activer le 2eme.....?!
Really??
Quelqu'un équipé sur Toulouse pour regarder de ça tranquillement?

Merci.
 

Salut à tous !
Merci @keres pour ce petit tuto !
Je viens d'activer les 2 fonctions ce jour avec un DiagBox 7.57