[TUTO DIAGBOX] Activation feux d'angles et feux de stationnement


Hello !

Testé ce midi sur ma 208 Active 1.2 Puretech et ça fonctionne !

Merci donc pour le tuto :D

Il y a d'autres options cachées comme celles-là à activer avec Diagbox ?
 

Hello !

Testé ce midi sur ma 208 Active 1.2 Puretech et ça fonctionne !

Merci donc pour le tuto :D

Il y a d'autres options cachées comme celles-là à activer avec Diagbox ?

Erreur de compte : le bon pseudo est ToulPower ! (Je ne sais pas pourquoi j'ai deux comptes sur le forum ...)
 

Version restyler alors ?

Arrivée en CC fin Aout.
J'ai profité d'une accalmie pour faire ces petits clichés !
Je passerai fin de semaine prochaine à ma CC pour savoir s'ils acceptent de voir les modifs.


DSC_0405.jpg
DSC_0406.jpg
DSC_0408.jpg
DSC_0409.jpg
DSC0407.jpg
 


Bonjour.

Je laisse ici une question au camarade Keres, l'auteur du tuto.

Dans mon menu d'éclairage et de signalisation sur la diagbox, il y a "présence d'éclairage d'interception" il y a aussi "présence d'éclairage d'interception avec phares antibrouillards."
Les images qui figurent dans le sujet ne sont pas lues sur les photos.

Dans mon menu d'éclairage et de signalisation le " inhition du diagnotic des feux de position avant du véhicle ne son pas inhibê bien sur comme le diagnostic des feux de brouillard avant.

Je demande si c'est dans ta voiture comme sur les photos ou si c'est toi qui a changé l'inhibition? Et quel type d'éclairage est votre voiture, car il peut y avoir une différence ici, le mien a des lumières halogènes.
Dans ma voiture en changeant la présence des phares d'interception je n'ai pas de cornering loght.

Merci Beacoup et Salut
 

Quelqu'un a déjà essayé cela sur le modèle 2017?

Je ne pense pas que ça va marcher.
Les deux antibrouillards ont la même connexion, pas de fils séparés
 

Bonjour.

Je laisse ici une question au camarade Keres, l'auteur du tuto.

Dans mon menu d'éclairage et de signalisation sur la diagbox, il y a "présence d'éclairage d'interception" il y a aussi "présence d'éclairage d'interception avec phares antibrouillards."
Les images qui figurent dans le sujet ne sont pas lues sur les photos.

Dans mon menu d'éclairage et de signalisation le " inhition du diagnotic des feux de position avant du véhicle ne son pas inhibê bien sur comme le diagnostic des feux de brouillard avant.

Je demande si c'est dans ta voiture comme sur les photos ou si c'est toi qui a changé l'inhibition? Et quel type d'éclairage est votre voiture, car il peut y avoir une différence ici, le mien a des lumières halogènes.
Dans ma voiture en changeant la présence des phares d'interception je n'ai pas de cornering loght.

Merci Beacoup et Salut

Hello :coucou:

Alors pour commencer, on dit éclairage d'intersection, et non pas interception qui ne veut rien dire :lol:

Ensuite, je n'ai pas touché aux autres paramètres d'inhibition. Et effectivement, les paramètres d'inhibition dépendent du type d'éclairage : pour ma part, j'ai les projecteurs LED, ce qui explique pourquoi les paramètres sont différents des tiens ;).

Si ta voiture est une phase 1, ça devrait marcher je pense. Etant donné que tu as deux paramètres "Présence d'éclairage d'intersection" et "Présence d'éclairage d'intersection avec phares antibrouillards", as tu essayé de passer les deux ensemble sur "Oui" ?
 

Hello :coucou:

Alors pour commencer, on dit éclairage d'intersection, et non pas interception qui ne veut rien dire :lol:

Ensuite, je n'ai pas touché aux autres paramètres d'inhibition. Et effectivement, les paramètres d'inhibition dépendent du type d'éclairage : pour ma part, j'ai les projecteurs LED, ce qui explique pourquoi les paramètres sont différents des tiens ;).

Si ta voiture est une phase 1, ça devrait marcher je pense. Etant donné que tu as deux paramètres "Présence d'éclairage d'intersection" et "Présence d'éclairage d'intersection avec phares antibrouillards", as tu essayé de passer les deux ensemble sur "Oui" ?

Bonjour Keres

Merci pour votre réponse rapide.
Désolé pour un mauvais français mais je ne suis pas français et oui portugais. J'ai été ici dans ce forum depuis que j'ai eu un 3008, pour écrire ici dans le forum j'utilise ce que j'ai étudié la langue française et google clair. Je sais que ce serait souvent mieux, mais c'est ce que j'ai.

Effectivement, ma voiture est un phase 1, de l'année dernière et malheureusement même après avoir changé pour "oui" les deux paramètres "Présence d'éclairage d'intersection" et "Présence d'éclairage d'intersection avec phares antibrouillards" comme vous l'avez écrit, je l'ai fait pendant un certain temps ne fonctionne pas l'éclairage d'interception.

Dans le forum anglais 308 il y a un utilisateur qui dit qu'il l'a aussi fait et qui a seulement changé "Présence d'éclairage d'intersection" et qui a aussi changé l'éclairage en courbe pour la dynamique. J'ai également testé cela, même si je ne croyais pas que quelque chose a changé, le résultat est le même; échec
Chez Peugeot ici au Portugal, ils m'ont dit une fois que ce n'était pas possible, ils disent souvent ça et c'est l'inverse, mais cette fois il semble que oui, je pense qu'il y a beaucoup de Peugeot 308 qui n'ont pas de capteur de position sur le volant. quelque chose à ce sujet aussi dans le forum espagnol.
Eh bien! Seul mois reste ou résigné ou continuer à voir si je découvre comment mettre la voiture avec cet éclairage.

Merci autre fois pour ton response et mes excuses à nouveau pour quelqun erreur de français.

Salut
 

J'ai essayé aujourd'hui, un succès ^^ balisage ainsi que le cornering, si certaines personnes sont intéressées, je peux leur faire région 68.
 

J'ai essayé aujourd'hui, un succès ^^ balisage ainsi que le cornering, si certaines personnes sont intéressées, je peux leur faire région 68.

:coucou:

T’as essayé pour la fonction « Eclairage des virages avec anti brouillard gauche ou droite » quand tu roules en feu de croisement, de nuit ou de jour??
Différent de la fonction cornering ( eclairage pour se stationner dans des lieux sombres ou mal éclairés)

Donc tu as Diagbox: si t’as moyen de voire à quel rubrique se rapporter pour activer cette fameuse fonction « Eclairage des virages via Anti brouillard gauche ou droite ».

Merci pour la communauté pour tes recherches. :chinois:
 

:coucou:

T’as essayé pour la fonction « Eclairage des virages avec anti brouillard gauche ou droite » quand tu roules en feu de croisement, de nuit ou de jour??
Différent de la fonction cornering ( eclairage pour se stationner dans des lieux sombres ou mal éclairés)

Donc tu as Diagbox: si t’as moyen de voire à quel rubrique se rapporter pour activer cette fameuse fonction « Eclairage des virages via Anti brouillard gauche ou droite ».

Merci pour la communauté pour tes recherches. :chinois:
A vrai dire non, je n'ai pas essayé je fais des photos dès que possible.
DSC_0007.JPG1..jpg
 



Oui, j'avais oublié de la mettre tout à l'heure, l'autre fonction que tu m'as demandé je la ferai demain.

Nous attendons avec impatience tes indications sur cette nouvelle fonction.

Indique nous bien ce qu’il faut faire ou tes conseils à appliquer si tu n’as pas cette fonction d’activé du fait de ta finition.

Ça ferait en tout 4 fonctions cachées qu’on a pu révéler aux copains grâce à notre « acharnement ».

Bonne moisson ce mois de Novembre 2017!
 

@keres

"Les versions au dessus de la 7.57 bloque les télécodages manuel, donc impossible à réaliser sans vous connecter avec un utilisateur du service Peugeot"

De mémoire, impossible de dialoguer avec ma 308 T9 (130 EAT6 de 2015) avec un DiagBox 7.57.
Je suis donc en 7.83 (version Simple, Scarry .. pour ceux qui connaissent ;) et le dialogue fonctionne.

Tu confirmes que le télécodage manuel du BSI (et des fonctions cornering and éclarage d'angle) est impossible en 7.83 ?
 

Quelqu'un a déjà essayé cela sur le modèle 2017?

Je ne pense pas que ça va marcher.
Les deux antibrouillards ont la même connexion, pas de fils séparés

impossible sur la restylée ! sortie unique de commande des Antibrouillard avant géré par le BSI qui pilote un relais du Boitier fusible et relais moteur se trouvant sous capot
 

:coucou:

Toujours pas de nouvelles pour la fonction « Eclairage des virages avec anti brouillard gauche ou droite » quand tu roules en feu de croisement, de nuit ou de jour?

Différent de la fonction cornering (éclairage pour se stationner dans des lieux sombres ou mal éclairés).
 


Le cornering c'est LA fonction d'allumage d'un anti-brouillard dans un virage...
Je pense qu'il parle d'allumage des feux AB dans un virage a une vitesse plus élevée que dans un rond point ou similaire
 

Je pense qu'il parle d'allumage des feux AB dans un virage a une vitesse plus élevée que dans un rond point ou similaire

:coucou:
Oui c’est ça Claudeflavien. Tu as parfaitement résumé cette fonction recherchée.

Si quelqu’un a moyen de faire des test via son Diagbox pour donner la marche à suivre.
 

:coucou:
Oui c’est ça Claudeflavien. Tu as parfaitement résumé cette fonction recherchée.

Si quelqu’un a moyen de faire des test via son Diagbox pour donner la marche à suivre.

impossible car c'est liée à un seuil de vitesse et un angle au volant codé en dur dans le soft
 

impossible car c'est liée à un seuil de vitesse et un angle au volant codé en dur dans le soft

:coucou:
Ça y est, t’as pu regarder alors?
On parle bien de celle avec l’éclairage led et anti brouillard led et pas la restylé!
 

:coucou:
Ça y est, t’as pu regarder alors?
On parle bien de celle avec l’éclairage led et anti brouillard led et pas la restylé!

oui mais c'est codé de la même façon pour toute PSA ayant le cornering. c'est de la calibration en dur. Il n y a pas de réglage possible des valeurs :eek:
 

oui mais c'est codé de la même façon pour toute PSA ayant le cornering. c'est de la calibration en dur. Il n y a pas de réglage possible des valeurs :eek:

Ah ok. Bon ben, on a fait le tour de la question alors.
Dommage quand même.
Mais bon on a nos 3 fonctions activées et ça c’est bien:
1-Balisage latéral
2-Ouverture automatique des vitres
3-Éclairage d’intersection en mode stationnement.
 

oui mais c'est codé de la même façon pour toute PSA ayant le cornering. c'est de la calibration en dur. Il n y a pas de réglage possible des valeurs :eek:
En effet pas de réglage, uniquement la possibilité de mettre présence ou non.
 

:coucou:

T’as essayé pour la fonction « Eclairage des virages avec anti brouillard gauche ou droite » quand tu roules en feu de croisement, de nuit ou de jour??
Différent de la fonction cornering ( eclairage pour se stationner dans des lieux sombres ou mal éclairés)

Donc tu as Diagbox: si t’as moyen de voire à quel rubrique se rapporter pour activer cette fameuse fonction « Eclairage des virages via Anti brouillard gauche ou droite ».

Merci pour la communauté pour tes recherches. :chinois:
1.png
2.PNG1..png
3.png
4.png
5.png
6.png
8.png

PS: le carré blanc est dû à Outil capture qui me laisse une trace au moment du screenshot ...
 



Je parlai si tu avais diagbox chez toi.

Bon meme si tu passe chez ton CC, je suis curieux de savoir si on peu. Je reçois la mienne semaine prochaine !