[TUTO DIAGBOX] Activation feux d'angles et feux de stationnement


Qu’est ce que tu en déduis?
Que c’est possible d’activer cette fonction éclairage des virages en roulant?
Ce serait laquelle?
Pour moi ça serait celui-ci, après est-ce que c'est bien ça, une seule façon de le savoir (plusieurs possibilité de paramétrage, pas uniquement oui ou non).
24.jpg

Autrement, j'ai activé, pour voir et contrairement à la fonction cornering, la fonction "Présence de la fonction d'éclairage en intersection par anti-brouillard", les anti-brouillard ne s'allument pas à l'arrêt, je ne sais pas quelle est cette fonction, si quelqu'un sait ...
23.jpg1..jpg
 

T’as pu influer sur le paramètre: type d’éclairage de virages ( entouré en bleu)?
On te propose quoi?
Comme tu le dis, c’est peut être un ensemble de deux ou trois paramètres à faire coïncider.
 

T’as pu influer sur le paramètre: type d’éclairage de virages ( entouré en bleu)?
On te propose quoi?
Comme tu le dis, c’est peut être un ensemble de deux ou trois paramètres à faire coïncider.
Ils proposent plusieurs options rien de plus on ne peut rien faire coïncider avec d'autres paramètres, je les ai pas sous les yeux, je regarde demain si j'ai le temps.
 

Ils proposent plusieurs options rien de plus on ne peut rien faire coïncider avec d'autres paramètres, je les ai pas sous les yeux, je regarde demain si j'ai le temps.

Ok ca marche!
 

Pour moi ça serait celui-ci, après est-ce que c'est bien ça, une seule façon de le savoir (plusieurs possibilité de paramétrage, pas uniquement oui ou non).http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99339/24.jpg
Autrement, j'ai activé, pour voir et contrairement à la fonction cornering, la fonction "Présence de la fonction d'éclairage en intersection par anti-brouillard", les anti-brouillard ne s'allument pas à l'arrêt, je ne sais pas quelle est cette fonction, si quelqu'un sait ... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99339/23.jpg1..jpg

éclairage de virage c'est lié au xénon directionnel ...
 


:coucou:
@pitipotinou: Tu as pu regarder à quoi correspondait la fonction entouré en rouge Présence de la fonction d’éclairage en intersection par anti brouillard.
 


Moi avec la version 9.1 ou 2 (je ne sais plus) je n'ai pas exactement les mêmes titres... mais on s'y retrouve.

J'ai été stopé avant la dernière manip car étant en parking sous terrain sans réseau ça ne marche pas...en fin je pense... demain on ré-essaye avec du réseau.
 

J'ai activé l'option (chez Peugeot) sur ma 308 T9 en full Led et j'ai un fonctionnement anormal

En gros, la première fois que je tourne le volant ça clignote une fois puis fonctionne. mais la deuxième fois ça clignote puis s’éteint. Est ce que d'autre on réussi la manipulation ? Avec full led ?
 

Entre nous je ne comprends pas:
1) pourquoi des fonctions sympas ne sont pas activées par défaut,
2) ou à minima, pourquoi ce n'est pas paramétrable par nous-même sans DIagBox (il suffirait d'un DiagBox "light")
3) pourquoi on est toujours reçu comme des malpropres alors que l'on a payé une bagnole à 25-35K€

bref, ça fait beaucoup de "pourquoi" :D
 

Moi avec la version 9.1 ou 2 (je ne sais plus) je n'ai pas exactement les mêmes titres... mais on s'y retrouve.

J'ai été stopé avant la dernière manip car étant en parking sous terrain sans réseau ça ne marche pas...en fin je pense... demain on ré-essaye avec du réseau.
vous le choppez où DIagBox, ça marche avec Windows 10 64-bit ? :)
 

J'ai activé l'option (chez Peugeot) sur ma 308 T9 en full Led et j'ai un fonctionnement anormal

En gros, la première fois que je tourne le volant ça clignote une fois puis fonctionne. mais la deuxième fois ça clignote puis s’éteint. Est ce que d'autre on réussi la manipulation ? Avec full led ?

c'est une T9 avant restylage ?

si oui le soft n'est pas prévu pour un pilotage des antibrouillards en corenering avec AB Led. le cornering est avec un allumage et extinction progressif via une alimentation en pwm. cela fonctionne bien avec des halogène mais avec des LED cela provoque des surcharges au niveau du diagnostic (vu comme des CC surcharge) et cela coupe la sortie AB (protection).

Une solution alternative est de changer le type de feux dans la config du BSM via DIAGBOX en mettant Halogène au lieu de Led. plus de surcharge normalement mais les led n'aiment pas le pilotage PWM et je ne connais pas l'impact que l'allumage/ extinction en pwm aura au bout de quelques années.
 

vous le choppez où DIagBox, ça marche avec Windows 10 64-bit ? :)

Diagbox est disponible un peu partout, ebay par exemple, mais attention au interface certaine peuvent provoquer de gros dégats a votre voiture !
Par contre compatible seulement avec un windows en 32 bits ! (Vous pouvez toujours installer un windows 32 bits en virtuel, ca fonctionne très bien)
 

c'est une T9 avant restylage ?

si oui le soft n'est pas prévu pour un pilotage des antibrouillards en corenering avec AB Led. le cornering est avec un allumage et extinction progressif via une alimentation en pwm. cela fonctionne bien avec des halogène mais avec des LED cela provoque des surcharges au niveau du diagnostic (vu comme des CC surcharge) et cela coupe la sortie AB (protection).

Une solution alternative est de changer le type de feux dans la config du BSM via DIAGBOX en mettant Halogène au lieu de Led. plus de surcharge normalement mais les led n'aiment pas le pilotage PWM et je ne connais pas l'impact que l'allumage/ extinction en pwm aura au bout de quelques années.

Merci de la réponse précise.

Donc oui c'est bien une 308 avant restylage...
Bon donc deux choix pour moi, attendre la prochaine révision (dans 1 an) ou repayer un passage à la valise pour désactiver ça.

Je vais pas tenter la configuration halogène. Au prix des LED Peugeot je vais pas tenter le diable.

Attendre devrait être faisable, les nuits commencent à être courtes et je peux toujours allumer par défaut les anti brouillard pour les protéger.
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Et je voudrais activer ces 3 options sur ma 308.
J'ai pas très envie de me lancer dans le monde du telecodage donc je cherche une âme charitable qui a la diagbox et qui pourrais m'activer ca autour d'un petit apero :D
(Je suis en region parisienne)
 

Si tu trouve quelqu'un fais moi signe, j'ai déjà posé la question plusieurs fois sans succès.
 


Personnellement moi ça ne me dérangerais pas de vous le faire mais je ne suis pas forcément près de vous, 68 Haut-Rhin
C'est con j'étais dans le 67 avant ^^ mais effectivement aller dans le 68 depuis le 91 maintenant ça fait loin =p
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Et je voudrais activer ces 3 options sur ma 308.
J'ai pas très envie de me lancer dans le monde du telecodage donc je cherche une âme charitable qui a la diagbox et qui pourrais m'activer ca autour d'un petit apero :D
(Je suis en region parisienne)

Au pire je suis sur la RP
 



Bonjour,
Villeneuve saint Georges (94)
Pas de soucis, quand tu veux

Comme dit plus haut ça m'intéresserais aussi si t'es motivé on peut essayer de ce caler ça le même jour histoire de pas trop te déranger ^^
 




En tout cas merci jeangus !
L'éclairage d'intersection et l'ouverture des fenêtres marchent nikel !
 

Je tiens a remercié l'ami Jeangus pour sa grande sympathie tout fonctionne maintenant nickel !
 

Dis moi quand tu veux passer
Bonjour Jeangus,
J ai une 308 Tç 2.0 blueHdi 150 cv Feline EAT6 de 2015.
J'ai vu que tu avais la valise et que tu savez activer la fonction cornering.
J’habite le 94 Saint Maur des Fosses.
Est ce qu il te serait possible d activer cette fonction sur ma voiture?
Si oui quand pourrai je passer sans te deranger?
Merci d'avance de ta ré^ponse et bon week end
Cordialement