Défaut radar de suivi + commandes volant + comodos ne fonctionnent plus :-(

Coolman973

Membre
24 Mai 2020
17
0
1
Beauvais
Bonjour à tous!

Depuis 2 semaines j'ai un message sur mon 3008 GT de 2017 "Defaut radar de suivi : Fonction de contrôle distance désactivée" aléatoirement. En plus au moment ou ça s'affiche, je n'ai plus de commandes au volant (volume menu klaxon etc...), les comodos (gauche et droite) ne répondent plus et le bip de ceinture de sécurité ne sonne pas mais clignote normalement sur l'ordinateur de bord.

Les essuis glace et les feux se mettent en automatique tt seul dès que le problème revient

Aucun choc, c'est arrivé d'un coup comme ça. Sauriez-vous m'aiguiller ou même si ça vous est déjà arrivé le problème venait d'où?

J'ai acheté la rta pour voir si ce n'était pas un fusible mais ça fait trop d'équipements en même temps pour que ca soit ça (sauf s'il sagit d'un seul bidule qui gère toutes ses commandes)

Merci d'avance pour vos retours et intérêt pour mon problème

Cdt.
 

Bonjour l autoradio gère beaucoup de fonction, c est un vraie problème, du coup on est obligé de mettre le même qui coûte une blinde si il pète les plombs !
 




bonjour @Coolman973

j'ai le mm pb que toi. As tu trouvé l'origine stp?

Pour annuler le défaut je debranche le + de la batterie et je le mets à la masse, après 60s le défaut disparaît (une fois que les condensateurs son déchargés), après une nuit d'arrêt il disparaît également, sûrement le même phénomène. Mais ca finit par revenir aléatoirement après 1 à 2h de route 😞

cdt
 
Dernière édition:

Bonjour,

Non pas encore trouvé le pb mais j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et je fais pareil.
On est bon pour l'emmener au garage et encore cracher 100balles pour unu valise...
Je ne m'en occupe pas trop pour le mmt car je ne la roule quasiment plus mais il faudrait que je m'en occupe car je vais m'en séparer.
Si tu en sais plus n'hésite pas et si je l'emmène avt je ferai de mm.
 

@Coolman973 , Comme il est impossible d'avoir un rendez-vous au garage juste après que ca arrive j'ai acheté un boîtier odb2, il devrait arriver demain. j'espère pouvoir trouver le défaut au moment ou ca arrive a nouveau.
Est ce que tu as déjà vérifié certaines pistes et qui n'ont rien donné, que je ne les reverifie pas à nouveau? merci