Bonjour à tous,
J'ai depuis un an et demi un souci avec la commande au volant de l'ordinateur de bord de ma 307.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande pour changer l'affichage, plus rien ne se passe. Ca reste bloqué sur la distance parcourue. Je ne peux donc plus connaitre, ni réinitialiser ma consommation, ma vitesse moyenne, ...
J'étais allé voir le concessionnaire (il y a un an et demi donc), et celui-ci m'a dit que le bouton était HS et qu'il fallait donc remplacer tout le système de commandes au volant (essuies-glaces, clignotants, auto-radio, et liaisons à l'airbag). Le coût avec la MO est aux alentours de 550 euros. Sur le coup, je trouve cela assez inadmissible qu'il faille changer tout le système pour un simple problème de bouton, mais je ne prends pas le temps d'écrire une réclamation à Peugeot.
Aujourd'hui, lors d'un simple passage chez Peugeot, ceux-ci constatent la panne et me disent que cela aurait dû être pris en charge la dernière fois puisque ce type de matériel était garanti 4 ans.(mon véhicule ayant un peu plus de 5 ans).
La seule chose qui me reste à faire reste donc d'écrire au service clientèle de Peugeot.
Que me conseillez-vous d'écrire dans ce courrier ? Y a-t-il une chance que Peugeot prenne en charge cette réparation ?
S'ils ne veulent rien savoir, peut-on se retourner contre eux sur le fait que pour u simple problème de bouton, il faille changer tout le système de commandes. Je pensais ne pas avoir acheté une voiture jetable; je me suis trompé.
Merci de vos conseils.
Frédéric
J'ai depuis un an et demi un souci avec la commande au volant de l'ordinateur de bord de ma 307.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande pour changer l'affichage, plus rien ne se passe. Ca reste bloqué sur la distance parcourue. Je ne peux donc plus connaitre, ni réinitialiser ma consommation, ma vitesse moyenne, ...
J'étais allé voir le concessionnaire (il y a un an et demi donc), et celui-ci m'a dit que le bouton était HS et qu'il fallait donc remplacer tout le système de commandes au volant (essuies-glaces, clignotants, auto-radio, et liaisons à l'airbag). Le coût avec la MO est aux alentours de 550 euros. Sur le coup, je trouve cela assez inadmissible qu'il faille changer tout le système pour un simple problème de bouton, mais je ne prends pas le temps d'écrire une réclamation à Peugeot.
Aujourd'hui, lors d'un simple passage chez Peugeot, ceux-ci constatent la panne et me disent que cela aurait dû être pris en charge la dernière fois puisque ce type de matériel était garanti 4 ans.(mon véhicule ayant un peu plus de 5 ans).
La seule chose qui me reste à faire reste donc d'écrire au service clientèle de Peugeot.
Que me conseillez-vous d'écrire dans ce courrier ? Y a-t-il une chance que Peugeot prenne en charge cette réparation ?
S'ils ne veulent rien savoir, peut-on se retourner contre eux sur le fait que pour u simple problème de bouton, il faille changer tout le système de commandes. Je pensais ne pas avoir acheté une voiture jetable; je me suis trompé.
Merci de vos conseils.
Frédéric