Problème commande au volant de l'ordinateur de bord sur 307

Fred44

Nouveau membre
16 Août 2007
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis un an et demi un souci avec la commande au volant de l'ordinateur de bord de ma 307.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande pour changer l'affichage, plus rien ne se passe. Ca reste bloqué sur la distance parcourue. Je ne peux donc plus connaitre, ni réinitialiser ma consommation, ma vitesse moyenne, ...
J'étais allé voir le concessionnaire (il y a un an et demi donc), et celui-ci m'a dit que le bouton était HS et qu'il fallait donc remplacer tout le système de commandes au volant (essuies-glaces, clignotants, auto-radio, et liaisons à l'airbag). Le coût avec la MO est aux alentours de 550 euros. Sur le coup, je trouve cela assez inadmissible qu'il faille changer tout le système pour un simple problème de bouton, mais je ne prends pas le temps d'écrire une réclamation à Peugeot.
Aujourd'hui, lors d'un simple passage chez Peugeot, ceux-ci constatent la panne et me disent que cela aurait dû être pris en charge la dernière fois puisque ce type de matériel était garanti 4 ans.(mon véhicule ayant un peu plus de 5 ans).

La seule chose qui me reste à faire reste donc d'écrire au service clientèle de Peugeot.

Que me conseillez-vous d'écrire dans ce courrier ? Y a-t-il une chance que Peugeot prenne en charge cette réparation ?
S'ils ne veulent rien savoir, peut-on se retourner contre eux sur le fait que pour u simple problème de bouton, il faille changer tout le système de commandes. Je pensais ne pas avoir acheté une voiture jetable; je me suis trompé.

Merci de vos conseils.

Frédéric
 

Sur le coup, je trouve cela assez inadmissible qu'il faille changer tout le système pour un simple problème de bouton

Le COM2000 (qui comprend les comodos d'essuie glace et de phares, mais aussi le capteur d'angle du volant) est en un seul bloc et effectivement il n'y a pas d'autre solution que de tout changer quand ca se met à "merder". Il faut extraire le volant pour le remplacement.


Seuls les comodos de régulateur de vitesse et de pilotage de l'autoradio peuvent être changés facilement (ces pièces coûtent environ 25 euros chacune).
 

Bonjour à tous,

J'ai depuis un an et demi un souci avec la commande au volant de l'ordinateur de bord de ma 307.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande pour changer l'affichage, plus rien ne se passe. Ca reste bloqué sur la distance parcourue. Je ne peux donc plus connaitre, ni réinitialiser ma consommation, ma vitesse moyenne, ...
J'étais allé voir le concessionnaire (il y a un an et demi donc), et celui-ci m'a dit que le bouton était HS et qu'il fallait donc remplacer tout le système de commandes au volant (essuies-glaces, clignotants, auto-radio, et liaisons à l'airbag). Le coût avec la MO est aux alentours de 550 euros. Sur le coup, je trouve cela assez inadmissible qu'il faille changer tout le système pour un simple problème de bouton, mais je ne prends pas le temps d'écrire une réclamation à Peugeot.
Aujourd'hui, lors d'un simple passage chez Peugeot, ceux-ci constatent la panne et me disent que cela aurait dû être pris en charge la dernière fois puisque ce type de matériel était garanti 4 ans.(mon véhicule ayant un peu plus de 5 ans).

La seule chose qui me reste à faire reste donc d'écrire au service clientèle de Peugeot.

Que me conseillez-vous d'écrire dans ce courrier ? Y a-t-il une chance que Peugeot prenne en charge cette réparation ?
S'ils ne veulent rien savoir, peut-on se retourner contre eux sur le fait que pour u simple problème de bouton, il faille changer tout le système de commandes. Je pensais ne pas avoir acheté une voiture jetable; je me suis trompé.

Merci de vos conseils.

Frédéric

es-tu bricoleur un poil ? est-elle sous une garantie quelconque (sans doute plus)?? dans le pire des cas, ton dernier recours c'est de tenter de démonter le fameux bouton qui peut ressembler à celui d'une 607 (et le nettoyer avec de l'alcool à brûler). Très souvent, c'est un pb de faux contact dû à l'entrée de poussières dans les interstices. Nombre de fois où j'ai dû par exemple actionner la commande radio, de même conception, par des mouvements de rotation rapides en va et vient pour rétablir le contact. si non, quand je veux changer de station ca me fait des aller- retour entre deux stations successives, par exemple, 3 4 3 4 3 4 6 4 3 5 ETC ETC tout tournant dans un même sens la molette de changement de station.

BONNE CHANE