Proleme avec l'ordinateur de bord ( aidez moi svp )

kimajaa

Nouveau membre
27 Août 2011
3
0
0
123
salut tout le monde je suis nouveau ici et c'est mon premier sujet et j'ai besoin d'aide svp


j'ai acheter une 308 HDi de 2008 je l'avait depuis 8 mois maintenant
il ya 2 moi mon ecran ordinateur de bord a commencer de se blocker par fois et me montre juste l'ecran d'aceuille peuget et je ne peut pas utiliser mon lecteur cd ni le telephone GSM pendant 30 mn a une heur et puis tout re fonctionne normalement
mais depuis 2 semaines maintenant l'ordinateur ne fonctionne plus et il reste toujours coincée sur l'image de peugeot
et quand j'ai ammener ma 308 a un concessionnaire il ma changer la batterie mais rien na changer
et l'autre concessionnaire ma dit qu'il exicte une petite batterie pour l'ecran GPS doivent etre changer
alors puisque ici en tunisie en n'a pas un bon concessionnaire il m'en dit de l'importer de france mais quand j'ai contacter le constricteur peugeot il ma dit qu'il ya pas une batterie qui s'appel (batterie d'autonomie ) comme mon concessionnaire a dit
et entre le concessionnaire et le constricteur j'ai rester coincee tout comme mon ecran
svp si quelqu'un a rencontre un problem pariel qu'il m'aide
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

C'est le disque dur qui est HS je pense.

Il y a bien une batterie intégrée dans le GPS, elle permet d'effectuer l'appel d'urgence en cas de crash.
 

Avant de changer quoique ce soit, vérifie ton firmware si il est bien à jour. Ca peut solutionner ton problème.

Cdt
 

comment connaitre mon firmware et mon ecran est toujours coincee sur le logo du peugeot
 

comment connaitre mon firmware et mon ecran est toujours coincee sur le logo du peugeot

et si je change mon HDD es ce qu'il ya un logiciel a installer ou il marche directement ?
 


Pour réinitialiser le RT4/5 voir mon tuto
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
Seule différence remplacer "8.11" par "8.20"
 


bonjour je cherche à mettre à zéro mon compteur aprés une vidange merci d'avance

Bonsoir,

L'endroit n'est pas approprié pour poser ta question. Crée plutôt un topic pour une question spécifique ou fais une recherche pour savoir si elle n'a pas déjà été posée.

Pour répondre à ton problème (RAZ de l'indicateur de maintenance) : appui maintenu sur la touche "remise à zero" du compteur kilométrique tout en mettant le contact. Les chiffres du compteur de maintenance défilent ou clignotent selon la version jusqu'à 00000.
 




Je crois que c'est indiqué dans le manuel, et si mes souvenirs sont bons :
- Contact coupé, appuyer sur la remise à 0 kilométrique
- Mettre le contact en restant appuyé => un compte à rebours doit apparaitre (3-2-1-...).
- C'est fait.