Additif FAP 308 II 1.6 HDI 115, impossible de réinitialiser le calculateur

Utique13

Nouveau membre
31 Mai 2022
1
0
1
Gemenos
Bonjour à tous(toutes),
Je vous soumets un problème kafkaïen (avec mes mots à moi car je suis loin d'être un expert..; merci pour votre bienveillance)
En déplacement en Allemagne la semaine dernière, après avoir fait le plein de gasoil, j'ai un message qui s'affiche "additif FAP trop faible, réparer le moteur". Le concessionnaire Peugeot qui l'a prise en charge a fait le plein de cérine Eolys mais a été incapable de réinitialiser le calculateur, ce qui fait que le message s'affiche à chaque démarrage et surtout (si j'ai bien compris) que la cérine n'est pas injectée dans le FAP puisque l'ordinateur de bord pense qu'il n'y en a pas.
Je l'ai amenée chez Norauto ce matin et malgré toute la bonne volonté de l'opérateur, toujours pas de réinitialisation.
Le concessionnaire Peugeot me dit que l'ordinateur pense qu'il y a 130 mg de cérine et que je peux donc encore rouler un moment (sic)
L'opérateur de Norauto (qui a utilisé une valise Bosch ESI(tronic) 2.0 version 16.1.4551) me dit que le FAP est en très bon état tout comme la voiture (kilométrage 187.000 km). Il pense que je peux rouler "6 mois"..
J'ai pris rdv chez un concessionnaire Peugeot (pas très bavard) qui ne me la prend que dans 15 jours..
Mes questions:
1. Pensez-vous que je peux rouler dans l'attente du rdv dans 2 semaines ?
2. Quel est le risque ? j'ai vu sur les forums qu'on parlait de "mode dégradé"
3. Surtout, quelle peut être l'origine du problème ? le réservoir de cérine ne semble pas être en cause, ni le FAP. Peut-être la pompe ? le calculateur ? (le concessionnaire Peugeot qui va me la prendre penche pour le calculateur).
Je suis paumé et surtout stressé à l'idée que le problème ne soit pas résolu. la voiture est comme neuve, parfaitement entretenue !
Petite info (qui n'a peut-être rien à voir): quelques jours avant de partir en Allemagne, Norauto a changé la courroie de distribution puis ils m'ont appelé pour me dire qu'il fallait également changer la batterie, ce que j'ai validé. La batterie peut-être avoir un lien avec ce qui arrive ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos retours d'expériences.