Prix de la nouvelle Peugeot 308 II Allure HDI 115

Photonic1971

Membre
26 Juin 2015
24
0
1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je vous ecris depuis l'espagne ou je vais peut être faire l'acquisition d'une Peugeot 308 II vérsion allure HDI 115 de couleur grise moka avec option CD et prise supplémentaire USB. Un concessionnaire me propose ce véhicule de km0 avec une reprise de mon ancien vehicule qui a plus de 200000 KM pour un prix de 16800 euros. Pensez-vous que le prix soit interessant?
 

Bonsoir Photonic1971,

Le prix de cette 308 Allure 1.6L e-HDI 115 BVM6 me semble très intéressant, mais nécessite toutefois quelques remarques :
C'est un modèle qui ne figure plus au catalogue actuel.
La motorisation répond à la norme de dépollution Euro5.
C'est le 1.6L Blue HDI 120 qui est Euro6.
Sur le Tarif 14D V2.0 (France) du 02/09/2014 le modèle qui tu convoites était au prix de 27 380 €
26 600 € TTC
PM + 630 € TTC
CD + 150 € TTC

Compte-tenu du prix proposé par ton concessionnaire espagnol à 16 800 € pour ce modèle 0 km (jamais immatriculé ?) c'est une bonne affaire (+38 % remise !)
Attention au taux de TVA qui est peut-être inférieur en Espagne.
La vente doit se faire en HT et tu acquittes la TVA en France à 20 %.

J'espère t'avoir aidé à prendre ta décision. :coucou:
 

@esta29 : Manifestement Photonic1971 est Espagnol (d'après son profil) dont toute cette histoire de TVA ne le concerne pas...

Sinon, ça sent la concession qui cherche à se débarasser d'un véhicule qu'elle n'aura plus le droit de vendre à partir d'août (interdiction de vente des motorisations euro5 en véhicule neuf).

Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'affaires de ce genre dans les prochaines semaines.
 

Le e-HDI 115ch est un très bon bloc pour la nouvelle 308.

Après 1 an 1/2, je n'ai rencontré aucun problème de ce côté là.
Il offre des bonnes reprises, avec une consommation de moineau (4.9 l / 100 km en conduite pépère et 5.2 l / 100 km en conduite plus dynamique). Il est également très silencieux, bref que des avantages.

image.jpg115..jpg
 

Bonsoir à tous, merci pour les commentaires, ça m'aide énormément!!! En effet, je réside en Espagne, ce véhicule est immatriculé depuis le 29/05/2015 par le concessionnaire, date de fabrication le 02/12/2014 avec 2 kilométres au compteur avec les plastiques de protection et l'odeur du neuf. Il m'offre 2 ans de garantie supplémentaire donc en totalité 4 ans, en ce qui concerne la TVA c'est la même qu'en France, le prix que je vous ai communiqué est un prix TTC.
Par rapport au prix que vous m'avez annoncé, je n'ai aucun doute sur la bonne proposition commerciale qui m'a été faite, se serait plutôt sur la fiabilité ou certains defaut de jeunesse. Je m'explique, j'ai lu un article Espagnole qui relate des problèmes importants sur ce véhicule, si vous comprenez l'espagnole lisez cet article du 24 juin 2015:
http://www.pistonudos.com/reportajes/llamadas-a-revision-6/
Je vous fais un résumé:
1) Bras et vis de suspension défectueux concernant les modéles de mars 2013 jusqu'à décembre 2014.
2) Traitement anticorrosion défectueux pour les modéles anterieur à avril 2015.
 

J'ai eu quelques éléments remplacés (mon véhicule est de fin 2013) :sweat:
  • caméra de recule (problème de vision nocturne)
Je ne regrette pas mon achat, c'est une très bonne voiture pleine de qualités.
Personnellement, je trouve très rassurant un constructeur qui effectue des rappels préventifs.