pas de contact,pas d'electricité aide SvP

• Démarrée par Démarrée par safo
  • Date de début Date de début
c'est simple, si tu as changé ton alternateur et ta batterie et que tu n'as toujours pas jus, meme avec des pinces branchées, c'est soit que tu n'as pas de moins, soit que ton plus n'arrive pas auxorgane donc fusibles ou un boitier cramé (antiflash, gestion de la charge)
et pour ton FAP, uncoup de karcher dedans, le plein d'additif et ça roule avec un petit coup de valise

+ 1 pour le coup de karcher mais - 1 pour l'additif :lol: . T'en trouvera pas en Algerie, lit mon message plus haut concernant les voiture neuve.

A+

ben oui mais si tu ne mets pas d'additif, le nettoyage ne sert à rien ;)

[quotemsg=62972,21,42751]suis le fil moins de la batterie, je pense que c'est le boitier antiflash qui a cramé
tu peux confirmer avec un multimétre et tu vérifies si tu as une continuité entre le moins de la batterie et la carcasse de la voiture ;) :hello:
J'ai shunté le câble de la borne (-) à la carrosserie de la voiture ,et .....Miracle! Le courant est rétabli,du moins pour le moment ,les aiguilles des tachymètre et jauge de carburant ont repris leurs places,le plafonnier allumé.Bref,le courant est rétabli !
J"ai trouvé sous la borne (-) un petit appareil noir raccordé à la borne.Ne serait-ce pas un relais?Ou l'anti-flash,proprement dit?
Peut on le by-passer(shunter)et ou l'éliminer?
Vous remercions infiniment!

Comme par enchantement,la voiture a repris ses esprits.Tout marche à merveille,mais un problème persiste:l'alarme "Charge Batterie déficiente" clignote.
Certainement que ça doit être l'alternateur.
Pour ce qui est de la résolution du problème,j'ai changé le petit appareil électrique,sous la batterie et relié à la cosse (borne -),dont j'ignore le nom,(je pense qu'il joue le rôle de fusible ou relais ),et le jus fut rétabli.
Remerciements pour votre aide.
Pour ce qui est du FAP,le mien a été bien nettoyé,sans pour autant faire l'appoint de liquide,(Pénurie oblige).

et bien voila, un probléme de soldé
tu vois qu'en écrivant bien, ça aide ;) :lol:
boitier antiflash HS

:hello: a tous,de retour :D
met le moteur en route et teste le courant,si tu as entre 13 et 14v,ton alternateur n'a rien ;)

costa :D bien,soleil :sol: ,tout les jours,je suis tout bronzé(on,avec madame :D )c'est le grand luxe sur le bateau.
c'est deroutant au depart(tout l'equipage est aux petits soins :sol: )mais on s'habitue vite au luxe :whistle:

maitenant le boulot :cry:

c'est clair, c'est toujours le retour a la réalité qui fait mal!!!! :lol:

costa :D bien,soleil :sol: ,tout les jours,je suis tout bronzé(on,avec madame :D )c'est le grand luxe sur le bateau.
c'est deroutant au depart(tout l'equipage est aux petits soins :sol: )mais on s'habitue vite au luxe :whistle:

maitenant le boulot :cry:
Qu'est-ce ça aurait été si tu étais monté à bord du Queen Mary II :love: moi j'ai eu la chance de faire une croisière de deux semaines à bord de ce prestigieux paquebot, en plus construit dans nos chantiers de Saint-Nazaire :D et tous les soirs, c'était smoking pour messieurs et robe de soirée pour mesdames :love: il m'en reste de merveilleux souvenirs, c'est sûr que le prix n'est pas le même :sol: , mais en amoureux, une fois dans sa vie, ça ne peut pas faire de mal :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

[:kham:4] yeah!!! baby, YEAH!!!! [:kham:4]
[:titi_sw:8] [:nono le bo]

aller encore un jour et c'est le taf!!!! :lol:

bonjour a tous ;) merci ,tout va bien maintenant les amis tout ça c'est gras a vous l'alternateur an rien juste un changement des charbons et tout les alarmes sont disparus ,la voiture roule très bien merci une autre fois,keep it right it les amis !!!!