pas de contact,pas d'electricité aide SvP

safo

Membre
11 Mai 2011
19
0
0
123
bonjour a tous !!! :coucou:
bah voila je possede une peugeot 607 hdi 2.2l 136 ch mise en marche en 2001,280000 km ,alors mon problème c'est electrique,j'avais le probleme au niveau de l'internateur sur le l'ordinateur de bord affiche " charge batterie deficient " alors j'ai parti chez un éléctricien auto, il a vu la caisse,l'internateur est foutu !!! j'ai aller pour acheter un autre en route le takimèttre reste fixé 50km/h meme si je dégrade et la le takimèttre toujours rest fixé meme si je fais arreté le moteur :confused: , qand j'ai retourné j'ai met la clé ya rien ni lumière de plat fond ni fards ni stop en dirai que pas de courant, je met le contact ya rien aussi sur le tableau de bord le moteur ne tourne pas, ya rien ne va, le cofre ne s'ouvre pas ,les vitres resté comme je les laisser :confused:
la batterie est surement neuve, j'ai testé une autre toujours le meme Pbm
qu'el est le problème de ma voiture ,je ferai quoi ??? je suis vraiment :mad: de cette voiture
aidez moi SvP
 

:coucou:
le probléme est que l'on a beaucoup de mal à comprendre ton pb
si tu pouvez écrire un poil mieux, ce serai le top afin que l'on puisse t'aider

PS: tu habites dans quel coin?
 

je vien d'algerie ,une idée general sur ma voiture le problème ya pas de contact quand je met la clé ya rien ne va !!!
 

batterie ( tu en as une ou deux?), fusible, boitier antiflash, neiman, etc....
ça peut etre n'importe quoi!!!! pas facile sans la voiture sous les yeux ;)

tu habites ou?
 

je suis un algerien je vien d'algerie !!! les fusibles sont intactes je les vue tout vas bien mais " c'est quoi boitier antiflash "
 

je ne sais pas exacte combien de batterie qu'il y'en a puisque mon coffre ne s'ouvre pas ya t-il une astuce pour l'ouvrire !!!
 

pour ouvrir le coffre, il faut passer par la banquette arriére, il y a un petit trou dans la serrure, il suffit de mettre un tournevis dedans et de le bouger et le coffre va s'ouvrir ;)
 

le boitier antiflash se trouve sur le cable moins de la batterie entre le moins de la batterie et la masse sur le chassis
 

merci je vais voire maintenant mais comment je serai le model de ma voiture ?
 

merci je vais voire maintenant mais comment je serai le model de ma voiture ?
 

est ce que c'est un default de la memoire peut etre ou qu'el que chose comme ça ?
 

je suis un algerien je vien d'alger !!! les fusibles sont intactes je les vue tout vas bien mais " c'est quoi boitier antiflash "


slt safo

on a compris que tu es algerien et que tu vien d algerie mais cedo79 TE DEMANDE tu habites ou? certainement pour voir sil peu se deplacer un week end pour t aider
pour louverture du coffre tu peu rentrer dans le coffre (en couhant siege arriere)et avec un petit tourne vis fin ouvrire de linterieur la serure a un petit trou . :coucou:
 


oui j'ai vue mon coffre mais j'ai pas trouvé une 2 eme batterie ?????
 

Salut,

Comme c'est une phase I, tu as 2 batteries. Une dans le compartiment moteur et une dans le coffre, plus precisement, dans l'aile droite.

Moi, dans ton cas, je verifierais les 2 batteries, notament celle du coffre car sauf erreur de ma part (et si c'est le cas, on me corigera:)) c'est cette batterie qui fournit l'electricite dans la 607.

Comme tu n'as plus d'electricite, donc, je supose que tu ne peut pas ouvrire ton coffre normalement. Pour l'ouvrir afin de verifier cette batterie tu doit abaissez l'accoudoir centrale des places arriere et ouvrire la petite trappe (trappe a ski) et passer ton bras par l'ouverture et mettre ton bras vers le haut en cherchant un bouton que tu doit normalement tirer, ensuite, tu rabat le dossier et tu passe par la avec un petit tourne vis que tu va mettre dans un petit trous au niveau de la serrure du coffre et ensuite, ton coffre sera deverouiller.

Pour la batterie, regarde ici, c'est bien expliquer et en image: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ph1-batterie-service-sujet_35552_1.htm

Et Hassi Mesaoud c'est cool la bas, il y a plein de petrole :lol:

A+
 

Salut Safo !
As tu essayé de la faire démarré avec des cables + une autre voiture ?
Je ne suis pas expert ... mais ca peut dépanner des fois, au moins pour aller jusqu au garage

++
 

oui je vien d'ouvrire mon coffre avec un petit tourne vis j'ai enlevé les garnitures mais il n ya pas une 2eme batterie,j'ai essayé de couplé ma batterie avec une autre voiture avec des fils qui etait en marche mais ya rien aussi....
 

oui je vien d'ouvrire mon coffre avec un petit tourne vis j'ai enlevé les garnitures mais il n ya pas une 2eme batterie,j'ai essayé de couplé ma batterie avec une autre voiture avec des files qui etait en marche mais ya rien aussi....
Ok, tu as bien regarder toute les photos dans le post? Car la batterie est quand meme un peut cacher. Moi j'ai une phase II, donc, une seule batterie mais a ma connaissance toute les phase I on deux batteries. Pour ma part, vu l'explication de ton probleme je me pencherais plus sur un probleme de batterie.

Tu dit que tu as essayer de demarrer avec une autre batterie. Cetter une batterie de qu'elle voiture?

Et un conseil, lorsque tu change une batterie la bas, va plutot chez Peugeot, sa coute chere et tu devra peut etre attendre qu'elle arrive de France mais on te vend pas une batterie uniquement par rapport a la taille de la batterie d'origine mais plutot avec le bon amperage et tous ;).

A+
 

oui je vien d'ouvrire mon coffre avec un petit tourne vis j'ai enlevé les garnitures mais il n ya pas une 2eme batterie,j'ai essayé de couplé ma batterie avec une autre voiture avec des fils qui etait en marche mais ya rien aussi....


regarde au niveau des fusibles compartiment moteur ont ne C jamais :coucou:
 

Ce dont je suis sûr,c'est qu'il n'y a qu'une seule batterie.J'ai beau chercher cette "fameuse" 2ème batterie,je ne la trouve pas.
Tous les fusibles ont été testés.RAS.
Ne serait-ce pas,la Mémoire qui divaguerait ,suite à une chute brusque de jus (courant),par hasard ?
 

suis le fil moins de la batterie, je pense que c'est le boitier antiflash qui a cramé
tu peux confirmer avec un multimétre et tu vérifies si tu as une continuité entre le moins de la batterie et la carcasse de la voiture ;) :coucou:
et je ne vois pas ce que appelle mémoire, ça n'éxiste pas
 

suis le fil moins de la batterie, je pense que c'est le boitier antiflash qui a cramé
tu peux confirmer avec un multimétre et tu vérifies si tu as une continuité entre le moins de la batterie et la carcasse de la voiture ;) :coucou:
et je ne vois pas ce que appelle mémoire, ça n'éxiste pas
La mémoire,dans notre jargon (local,bien sûr),est une boite métallique,pourvue de fiches,ou concordent,soi-disant,toutes les infos électroniques.
Pour l'antiflash,j'y vais de suite,vérifier et vous confirmerai.
 

suis le fil moins de la batterie, je pense que c'est le boitier antiflash qui a cramé
tu peux confirmer avec un multimétre et tu vérifies si tu as une continuité entre le moins de la batterie et la carcasse de la voiture ;) :coucou:
et je ne vois pas ce que appelle mémoire, ça n'éxiste pas
D'apres l'explication qu'il donne plus bas on dirais qu'il parle du BSI.

A+
 

La mémoire,dans notre jargon (local,bien sûr),est une boite métallique,pourvue de fiches,ou concordent,soi-disant,toutes les infos électroniques.
Pour l'antiflash,j'y vais de suite,vérifier et vous confirmerai.
Une petite question qui n'a sans doute pas grand chose a voire avec le probleme. A tu changer le filtre a particule?

A+
 

Un récapitulatif s'impose pour un bon diagnostic :
Je roulais normalement,au crépuscule,dans le désert,quand une alarme retentit,ainsi qu'un affichage à l'ODB:"Charge batterie déficiente"(pas trop grave,puisque ça ne peut provenir que de l'alternateur,qu'il faudrait vérifier),la lumière diminua dangereusement,puisque,c'est à la nuit tombante et qu'il fallait continuer ma route pour rentrer,et qu'à fortiori, dans le désert.Soudain,le moteur et l'éclairage s'éteignirent,avec en sus,les aiguilles du tachymètre(RPM ou TPM:Rotations par minute) et jauge de carburant(uniquement) figées,telles qu"elles étaient,apparition de diverses alarmes telles"Airbag,ABS, Anti-Pollution...)
Plusieurs Tentatives vaines de démarrage.Plus de jus (courant).Changement de batterie,vérification minutieuse par un technicien des différents fusibles et relais,rien n'y fit.
Je crois que j'ai résumé les détails et indices qui me paraissaient importants pour un bon diagnostic.
Vous remercions pour votre aide.
 

Une petite question qui n'a sans doute pas grand chose a voire avec le probleme. A tu changer le filtre a particule?

A+
Non!Je ne l'ai pas changé.
Justement,je me disais que voulait signifier l'affichage à l'ODB d'un symbole indiquant un jerrycan vide,et la présence de niveau de liquide dans le réservoir du FAP.
Je trouve que c'est incompatible.
 

Un récapitulatif s'impose pour un bon diagnostic :
Je roulais normalement,au crépuscule,dans le désert,quand une alarme retentit,ainsi qu'un affichage à l'ODB:"Charge batterie déficiente"(pas trop grave,puisque ça ne peut provenir que de l'alternateur,qu'il faudrait vérifier),la lumière diminua dangereusement,puisque,c'est à la nuit tombante et qu'il fallait continuer ma route pour rentrer,et qu'à fortiori, dans le désert.Soudain,le moteur et l'éclairage s'éteignirent,avec en sus,les aiguilles du tachymètre(RPM ou TPM:Rotations par minute) et jauge de carburant(uniquement) figées,telles qu"elles étaient,apparition de diverses alarmes telles"Airbag,ABS, Anti-Pollution...)
Plusieurs Tentatives vaines de démarrage.Plus de jus (courant).Changement de batterie,vérification minutieuse par un technicien des différents fusibles et relais,rien n'y fit.
Je crois que j'ai résumé les détails et indices qui me paraissaient importants pour un bon diagnostic.
Vous remercions pour votre aide.
C'est mieux:), mais un affichage du message CHARGE BATTERIE DEFICIENTE ne veut pas dire que sa vient a 100% de l'alternateur.

Lorsque tu essayer de redemarrer, la voiture reponder ou il y avait rien du tout, meme pas un tout petit bruit?

Et quand je t'est parler du FAP c'est qu'a ma connaissance en Algerie il ne connaissent pas le FAP car les voiture neuve la bas n'ont pas de FAP et donc je supose qu'il n'a pas dutout etais changer. Sur phase II c'est a faire tous les 180 000 km mais sur phase I c'est moins.

A+
 

C'est mieux:), mais un affichage du message CHARGE BATTERIE DEFICIENTE ne veut pas dire que sa vient a 100% de l'alternateur.

Lorsque tu essayer de redemarrer, la voiture reponder ou il y avait rien du tout, meme pas un tout petit bruit?

Et quand je t'est parler du FAP c'est qu'a ma connaissance en Algerie il ne connaissent pas le FAP car les voiture neuve la bas n'ont pas de FAP et donc je supose qu'il n'a pas dutout etais changer. Sur phase II c'est a faire tous les 180 000 km mais sur phase I c'est moins.

A+
Lorsque j'essaie de redémarrer,il n'y a aucune réponse,même pas un semblant de bruit ou autre.
Si,justement,la mienne en a ,et à changer tous les 80 000 km.Je ne l'ai pas changé,et ce,bien que j'ai dépassé le seuil requis qui est de 80.000 km.J'en suis à 90.000 km.
Je ne l"ai pas changé,pas par avarice,mais par pénurie de ce produit en Algérie,tenez-vous bien,même les concessionnaires sont en rupture de stock (au premier trimestre.Un comble!)
Dieu seul sait,combien je me suis démené pour m'en procurer,mais en vain.
 

c'est simple, si tu as changé ton alternateur et ta batterie et que tu n'as toujours pas jus, meme avec des pinces branchées, c'est soit que tu n'as pas de moins, soit que ton plus n'arrive pas auxorgane donc fusibles ou un boitier cramé (antiflash, gestion de la charge)
et pour ton FAP, uncoup de karcher dedans, le plein d'additif et ça roule avec un petit coup de valise
 

Lorsque j'essaie de redémarrer,il n'y a aucune réponse,même pas un semblant de bruit ou autre.
Si,justement,la mienne en a ,et à changer tous les 80 000 km.Je ne l'ai pas changé,et ce,bien que j'ai dépassé le seuil requis qui est de 80.000 km.J'en suis à 90.000 km.
Je ne l"ai pas changé,pas par avarice,mais par pénurie de ce produit en Algérie,tenez-vous bien,même les concessionnaires sont en rupture de stock (au premier trimestre.Un comble!)
Dieu seul sait,combien je me suis démené pour m'en procurer,mais en vain.
Ok, je sait bien pour les stock :), ils achete les pieces uniquement lorsqu'un client les demandes pour eviter de garder sa dans le placard :). C'est a dire que, si tu change pas ton FAP, comme m'a expliquer CED079 en repondant a ma question, si on s'occupe pas du FAP, que se passera t-il: Alerte antipollution et mode dégradé au début, puis si tu continues, elle ne démarre meme plus.

Et faudra compter environ, ici, 500 a 700€ (soit environ 5 000 000 a 7 000 000 DA).

T'as voiture a 280 000 km maintenant? C'est sa? Tu l'as importer de France ou elle as etais acheter neuve en Algerie?

Pour le symbole du jerrican, j'en suis pas sur mais sa doit etre soit le symbole pour signaler a niveau minimum de liquide de refroidissement, soit la presence d'eau dans le filtre a gazole.

Sinon, tu as verifier le boitier antiflash? Qu'elle est le resultat?

A+