Occasion du Lion : peinture qui s'écaille

yann944

Membre
13 Décembre 2008
13
0
0
Bonjour tout le monde,


Ma femme et moi avons acheté une 407 SW noire fin décembre 2008 dans un garage peugeot du Nord (une occasion du Lion).

Ce weekend en lavant notre voiture, nous nous sommes aperçu que sur le montant de la portière du conducteur, la peinture commencé à s'écailler.

Ma femme est passée dans un garage peugeot de note région (Normandie) et la personne de peugeot nous a dit que la cause n'était pas la corrosion (donc la garantie ne peut fonctionner) mais que tout le côté du conducteur avait été repeint et que cela n'avait pas été très bien fait car il y a comme de la poussière entre la peinture et la carrosserie.

Nous aimerions donc savoir ce qu'il est possible de faire ?

Nous avons pris contact hier avec la personne qui nous avait vendu la voiture, il ressort le dossier et nous recontacte normalement en fin de semaine.

Je précise qu'il n'avait pas été question d'une peinture refaite au nomment de l'achat.

Merci à vous.
 

Seule possibilité, trouver un arrangement à l'amiable avec le garage qui vous à vendu le véhicule, avec une occasion du lion vous avez au moins un garantie de un an. ;)
Bref si c'est occasion était suivi chez Peugeot, ça ne va pas être dur de voir son historique.
 

Seule possibilité, trouver un arrangement à l'amiable avec le garage qui vous à vendu le véhicule, avec une occasion du lion vous avez au moins un garantie de un an. ;)
Bref si c'est occasion était suivi chez Peugeot, ça ne va pas être dur de voir son historique.
Merci pour votre réponse.
Pour refaire l'historique de la voiture, nous l'avons acheté en décembre 2008 et le véhicule datait de septembre 2007. La voiture avant notre achat, était une voiture utilisée par un commercial de Peugeot.
Donc la voiture a toujours été "gérée" par une concession Peugeot.
Je pense qu'ils ne devraient pas avoir de mal à refaire l'historique.
 



c'est bizarre, avec une ODL, c'est 12 mois de garantie à compter de la date d'achat (ou plus, si le véhicule est assuré plus longtemps).

renseigne toi...

http://www.occasionsdulion.com/Offre-occasions-du-lion/Pack-Confiance.aspx

extraits des CGV et CGG (téléchargeables sur la page indiquée ci dessus)

Le véhicule, objet de la commande, ci-après dénommé le « Véhicule » fait l'objet de la part du Vendeur d'une Garantie "Pièces et main-d'oeuvre" dont les conditions et modalités sont définies ci-dessous, pour une durée spécifiée sur le certificat de garantie ci-joint ainsi que sur le présent bon de commande, et courant à partir de la date de début de la garantie figurant sur le certificat de garantie ainsi que sur le présent bon de commande.

Garantie contractuelle 12 mois minimum
 

c'est bizarre, avec une ODL, c'est 12 mois de garantie à compter de la date d'achat (ou plus, si le véhicule est assuré plus longtemps).

renseigne toi...

http://www.occasionsdulion.com/Offre-occasions-du-lion/Pack-Confiance.aspx

extraits des CGV et CGG (téléchargeables sur la page indiquée ci dessus)

Le véhicule, objet de la commande, ci-après dénommé le « Véhicule » fait l'objet de la part du Vendeur d'une Garantie "Pièces et main-d'oeuvre" dont les conditions et modalités sont définies ci-dessous, pour une durée spécifiée sur le certificat de garantie ci-joint ainsi que sur le présent bon de commande, et courant à partir de la date de début de la garantie figurant sur le certificat de garantie ainsi que sur le présent bon de commande.

Garantie contractuelle 12 mois minimum


Quand j'avais lu les CGV et CGG il y a une semaine, je n'ai pas trouvé la mention concernant la peinture du véhicule dans les pièces ou autres qui rentrent dans la garantie.

D'après vous si cela passe sous garantie, ils vont juste faire une retouche de la partie qui s'écaille ou repeindre plus largement ?
 

je ne sais pas.
le plus simple reste d'appeler ODL.

je sais que la peinture du toit de mon coupé (elle s'écaillait un peu sur quelques cm2) était passée en garantie. C'était aussi une ODL, et ils avaient repeint tout le toit.
 

Idem pour moi, occasion du lion avec parechoc repeint (je le savais car j'ai demandé de le refaire).

Premier lavage 2 semaines après = écaillage

Retour chez Peugeot, parechoc repeint, zéro argent sorti de ma poche.

Second lavage = OK

Merci monsieur de chez Peugeot :sol: