Fiabilité du Service Occasions du Lion

pablo_75020

Peugeot Addict
30 Août 2008
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Je viens d'acheter un Coupé 406 2.2litres HDI 50.000 kms en Occasions du lion. Le lendemain de l'achat, j'ai signalé au garage vendeur qu'au démarrage et à l'arrêt du moteur, il y avait un bruit de pot d'échappement qui cognait. Je pensais que c'était le tuyau qui cognait contre la carrosserie. J'ai laissé ma voiture dans une succursale Peugeot qui m'a signé que « la tresse du catalyseur » était défectueuse. Il faut remplacer l'échappement qui coûte cher. Le garage Peugeot qui m'a vendu le véhicule (pour l'instant je ne citerai pas son nom) ne veut pas prendre en charge la réparation. Il me dit que la voiture est une voiture d'occasion (que je ne peut prétendre aux mêmes exigences qu'avec une neuve) que l'échappement ne fait pas partie des garanties de l'Occasions du lion, et que ce bruit d'échappement (tresse cassée) n'a pas d'incidences sur l'utilisation du véhicule.
Je précise que cet incident à été signalé le lendemain de l'achat et que le concessionnaire Peugeot a relevé le défaut de l'échappement après 1300 kms et un mois plus tard. Et que rien n'avait été mentionné sur le "100 points de contrôle".
J'ai appelé le Service clientèle des Occasions du lion m'a renvoyé au garage vendeur.
Le service « Occasions du lion » est-il si peu fiable ?
Le garage vendeur est-il en droit de me faire une pareille réponse ?
Quels sont mes recours ?
 

Je n'ai pas l'impression que cette garantie de L'Occasions du Lion, tant vanté par le constructeur Peugeot, soit vraiment fiable... Quand je vois la façon dont on m'a répondu par téléphone, il semblerait que seul leur importe de vendre et de donner l'apparence d'une garantie, mais que derrière c'est chaque garage vendeur qui fait sa loi. C'est alors la fuite du vendeur, et son lot de mauvaise foi et de mensonges pour ne pas s'acquitter de ses responsabilités. L'acheteur n'a plus qu'à s'entourer d'un bon avocat pour rentrer dans d'interminables procédures judiciaires s'il veut arriver à ses fins. Tout ce dont je voulais justement éviter en m'adressant à un réseau de voitures d'occasions contrôlées et garanties du constructeur, quitte à payer le véhicule plus cher.
 

Salut à toi,

Je ne saurais te dire si la garantie couvre effectivement ce problème mais à mon avis, sur le terme garantie je suis pas sûr qu'il y ait autant de nuances que cela entre voitures neuves et voitures d'occasions. Il me semble qu'un membre avait mis à dispo il y a peu un PDF venant de Peugeot.fr qui explicitait l'ensemble des prestations offert par les dites garanties. va falloir fouiller un peu sur le site www.peugeot.fr ;)

Une fois que tu as l'info, n'hésite pas à contacter directement Mr Christian STREIFF (75 avenue de la Grande Armée dans le 16ème à Paris) plutôt que le service clientèle, au moins tu es sûr que ça va bouger... un petit courrier recommandé et hop.
 

Salut à toi,

Je ne saurais te dire si la garantie couvre effectivement ce problème mais à mon avis, sur le terme garantie je suis pas sûr qu'il y ait autant de nuances que cela entre voitures neuves et voitures d'occasions. Il me semble qu'un membre avait mis à dispo il y a peu un PDF venant de Peugeot.fr qui explicitait l'ensemble des prestations offert par les dites garanties. va falloir fouiller un peu sur le site www.peugeot.fr ;)

Une fois que tu as l'info, n'hésite pas à contacter directement Mr Christian STREIFF (75 avenue de la Grande Armée dans le 16ème à Paris) plutôt que le service clientèle, au moins tu es sûr que ça va bouger... un petit courrier recommandé et hop.

J'ai bien lu le PDF de Peugeot, mais il s'agit de voitures neuves. J'ai appelé le Service Client qui me renvoie au garage vendeur (qui ne répond plus).

Qui est ce Monsieur Streiff ? Tu me conseilles de lui écrire ?
Veux-tu que je te laisse mes coordonnées en message privé et que nous en parlions.

Et merci beaucoup pour ton aide. Sincèrement.
 

Mr Christian STREIFF, c'est tout simplement le PDG de PSA... moi j'en avais marre de ne pas avoir de réponse du service client, je lui ai écris directement et j'ai été recontacté par son service de communication. Au moins, les concessions se bougent "un peu plus" quand ils savent que les consignes viennent d'en haut. Faut plus hésiter a taper en haut pour que ça bouge.
 

Mr Christian STREIFF, c'est tout simplement le PDG de PSA... moi j'en avais marre de ne pas avoir de réponse du service client, je lui ai écris directement et j'ai été recontacté par son service de communication. Au moins, les concessions se bougent "un peu plus" quand ils savent que les consignes viennent d'en haut. Faut plus hésiter a taper en haut pour que ça bouge.

Le Service de communication t'a rappelé ?... Pour te dire quoi ?... Qu'a fait pour toi ce service de communication ?... Ont-ils agit auprès de la concession ?
 

Déjà ils m'ont appelé pour me signifier qu'ils avaient pris en compte mon courrier et en avaient fait part à la direction (bon ça c'est un peu pour noyer le poisson). A la suite de cela cette personne qui m'a contacté a essayé d'arbitrer mon problème auprès de la concession ce qui au final n'a rien donné mais bon j'ai un peu laché l'affaire vu que je revends ma voiture en l'état et que cela ne me pose pas de problème et puis aussi que Darl'Mat Alésia c'est des gros biiiiiiip. Cette personne a écouté calmement ce que j'avais à dire sur la qualité de prestation de certains garages, elle en a pris note.
Elle m'a par la suite pondu un courrier pour officialiser la démarche. Bref, je pense que si ça doit bouger ce sera plus facile par ce biais. Mais bon faut essayer de pondre un courrier correct avec des vrais arguments et preuves à l'appui ;)
 


Tu as appelé le 0 810 00 20 25?

Bien-sûr... Leur réponse : « On ne peut rien pour vous, voyez avec le garage vendeur. Les Points de Vente Occasions du Lion agissent pour leur compte et en leur nom propre. Si vous n'arrivez pas à leur parler, vous entamez une action en justice ».

Voilà la réponse.
 

Déjà ils m'ont appelé pour me signifier qu'ils avaient pris en compte mon courrier et en avaient fait part à la direction (bon ça c'est un peu pour noyer le poisson). A la suite de cela cette personne qui m'a contacté a essayé d'arbitrer mon problème auprès de la concession ce qui au final n'a rien donné mais bon j'ai un peu laché l'affaire vu que je revends ma voiture en l'état et que cela ne me pose pas de problème et puis aussi que Darl'Mat Alésia c'est des gros biiiiiiip. Cette personne a écouté calmement ce que j'avais à dire sur la qualité de prestation de certains garages, elle en a pris note.
Elle m'a par la suite pondu un courrier pour officialiser la démarche. Bref, je pense que si ça doit bouger ce sera plus facile par ce biais. Mais bon faut essayer de pondre un courrier correct avec des vrais arguments et preuves à l'appui ;)

Merci.
Je vais voir si j'ai le courage (et le temps) d'effectuer cette démarche. J'achète une Occasions du Lion à un prix très élevé, pour être tranquille avec une garantie d'un an, et le véhicule me pose des problèmes dès le lendemain de la livraison. Avec un Service Client qui me renvoie au Point de Vente, et le responsable Occasions du Point de Vente qui me dit « que je n'ai pas acheté une voiture neuve et que tout ça n'est pas grave ». Merci les Occasions du Lion.
 

:eek: :eek:
C' grave.
Un courrier recommandé C' ta seule solution pour faire bouger les choses.
Adresse:
Automobiles Peugeot
Service Clientèle
Case 500
BP 116
75761 PARIS cedex 16
 

:eek: :eek:
C' grave.
Un courrier recommandé C' ta seule solution pour faire bouger les choses.
Adresse:
Automobiles Peugeot
Service Clientèle
Case 500
BP 116
75761 PARIS cedex 16

C'est quoi cette adresse ?

Moi j'ai l'adresse Occasions du Lion :
Service Relations Clientèle
00 avenue du 14 juillet 1789
80048 Amiens Cedex 1
 

Déjà ils m'ont appelé pour me signifier qu'ils avaient pris en compte mon courrier et en avaient fait part à la direction (bon ça c'est un peu pour noyer le poisson). A la suite de cela cette personne qui m'a contacté a essayé d'arbitrer mon problème auprès de la concession ce qui au final n'a rien donné mais bon j'ai un peu laché l'affaire vu que je revends ma voiture en l'état et que cela ne me pose pas de problème et puis aussi que Darl'Mat Alésia c'est des gros biiiiiiip. Cette personne a écouté calmement ce que j'avais à dire sur la qualité de prestation de certains garages, elle en a pris note.
Elle m'a par la suite pondu un courrier pour officialiser la démarche. Bref, je pense que si ça doit bouger ce sera plus facile par ce biais. Mais bon faut essayer de pondre un courrier correct avec des vrais arguments et preuves à l'appui ;)

Tu as l'adresse précise où tu avais envoyé ta lettre recommandée ?
Merci.
 

Occasions du Lion :
Service Relations Clientèle
00 avenue du 14 juillet 1789
80048 Amiens Cedex 1
C' l'adresse du service ODL. C' le service qui t'a répondu au tel. Je pense qu'il n'ont pas une autre réponse à t'apporter.
Dans ce cas C' mieux de demander l'intervention de Peugeot France (le siège sociale) et de préférence ajouter le nom de Mr Christian STREIFF sur l'enveloppe :chinois:
 

Occasions du Lion :
Service Relations Clientèle
00 avenue du 14 juillet 1789
80048 Amiens Cedex 1
C' l'adresse du service ODL. C' le service qui t'a répondu au tel. Je pense qu'il n'ont pas une autre réponse à t'apporter.
Dans ce cas C' mieux de demander l'intervention de Peugeot France (le siège sociale) et de préférence ajouter le nom de Mr Christian STREIFF sur l'enveloppe :chinois:

D'accord. C'est l'adresse du siège social avenue de la Grande Armée à Paris.
Merci beaucoup.
 

D'accord. C'est l'adresse du siège social avenue de la Grande Armée à Paris.
Merci beaucoup.
c'est exactement ce que j'avais fait ;)

Mr Christian STREIFF
Automobiles PEUGEOT
75, Avenue de la Grande Armée
75 016 PARIS

On m'avait donné l'adresse du service relation clientèle à Malakoff mais on m'a répondu une lettre adressé à une réclamation d'un autre client mécontent... du coup j'ai plus hésité longtemps.
 

c'est exactement ce que j'avais fait ;)

Mr Christian STREIFF
Automobiles PEUGEOT
75, Avenue de la Grande Armée
75 016 PARIS

On m'avait donné l'adresse du service relation clientèle à Malakoff mais on m'a répondu une lettre adressé à une réclamation d'un autre client mécontent... du coup j'ai plus hésité longtemps.

Que veux-tu dire ?
 

Les garanties et contrats ODL sont gérés par une société de courtage en assurance "cirano" c'est bien la toute la subtilité ....par rapport à la garantie constructeur ou par rapport à l'extension des contrats prévisions.

Le soucis est avec ton point de vente , la solution est de faire agir Peugeot sur la concession peu correcte et de faire une médiation !!!

Ne te laisse pas faire , c'est simplement scandaleux comme agissement
 

Les garanties et contrats ODL sont gérés par une société de courtage en assurance "cirano" c'est bien la toute la subtilité ....par rapport à la garantie constructeur ou par rapport à l'extension des contrats prévisions.

Le soucis est avec ton point de vente , la solution est de faire agir Peugeot sur la concession peu correcte et de faire une médiation !!!

Ne te laisse pas faire , c'est simplement scandaleux comme agissement

Merci pour tes encouragements.
En effet, je ne compte pas "me laisser faire", mais j'avoue être un peu inquiet, et puis cette affaire me prends du temps et de l'énergie que j'avais l'intention d'utiliser autrement que pour une histoire de bagnole.
Justement, j'avais choisi d'acheter un véhicule de faible kilométrage, Occasions du lion (révisée et préparée - soi-disant), garantie un an, chez un concessionnaire Peugeot, pour éviter toutes tracasseries et, sans chercher à pleurer sur mon sort, voilà le résultat. C'est triste.
 

Que veux-tu dire ?
Le service clientèle a qui j'avais écrit en premier m'avait répondu d'une part tardivement mais surtout par un courrier qui ne m'était pas destiné. Donc d'une part, on s'est pas occupé de mon cas et d'autre part un pauvre mécontent n'a jamais reçu de réponse. C'est pour cela aussi que j'ai décidé de taper plus haut.
 

Merci pour tes encouragements.
En effet, je ne compte pas "me laisser faire", mais j'avoue être un peu inquiet, et puis cette affaire me prends du temps et de l'énergie que j'avais l'intention d'utiliser autrement que pour une histoire de bagnole.
Justement, j'avais choisi d'acheter un véhicule de faible kilométrage, Occasions du lion (révisée et préparée - soi-disant), garantie un an, chez un concessionnaire Peugeot, pour éviter toutes tracasseries et, sans chercher à pleurer sur mon sort, voilà le résultat. C'est triste.
dans ton courrier, n'hésite pas à mentionner tout ce qui tu as dit ici : le prix que tu paye, l'énergie que tu dépense pour rien bref... et menace les aussi de contacter les associations de consommateurs genre DGCCRF, souvent ça calme.

Petit détail amusant, quand j'ai parlé de ma mauvaise expérience avec Darl'mat Alésia à la personne qui m'a contacté et que cette concession était plutôt mal vu sur les forums sur internet, on m'a répondu texto "de toutes façons sur les forums, il n'y a que des mécontents..." Moi ça m'a fait rigoler et je lui ai dit qu'elle se trompait quand même un peu et je lui ai même sorti un (pas deux) exemple de garage dont je suis content.

La morale, c'est que le service client Peugeot y'a vraiment encore du progrès à faire et mon petit doigt me dit que l'évolution, c'est malheureusement pas pour demain. Surtout avec la politique de réduction des couts. Pourtant, Mr STREIFF a été plus que clair dans ses directives sur le fait qu'il fallait faire plus qualitatif.
 

dans ton courrier, n'hésite pas à mentionner tout ce qui tu as dit ici : le prix que tu paye, l'énergie que tu dépense pour rien bref... et menace les aussi de contacter les associations de consommateurs genre DGCCRF, souvent ça calme.

Petit détail amusant, quand j'ai parlé de ma mauvaise expérience avec Darl'mat Alésia à la personne qui m'a contacté et que cette concession était plutôt mal vu sur les forums sur internet, on m'a répondu texto "de toutes façons sur les forums, il n'y a que des mécontents..." Moi ça m'a fait rigoler et je lui ai dit qu'elle se trompait quand même un peu et je lui ai même sorti un (pas deux) exemple de garage dont je suis content.

La morale, c'est que le service client Peugeot y'a vraiment encore du progrès à faire et mon petit doigt me dit que l'évolution, c'est malheureusement pas pour demain. Surtout avec la politique de réduction des couts. Pourtant, Mr STREIFF a été plus que clair dans ses directives sur le fait qu'il fallait faire plus qualitatif.

Mon père était garagiste et combien de fois ai-je entendu dire, dès que je signalait sa profession : « Oh, les garagistes, tous des voyous ».
Je considère que mon père était un garagiste honnête et je sais qu'il n'a jamais cherché à trompé ses clients. Mais c'était une autre époque et c'est vrai que les rares fois où j'ai eu besoin des services d'autres garagistes, même si j'étais mieux armés que d'autres pour me défendre, ils ont souvent essayé de me faire un mauvais coup. Et les plus voyous étaient les plus grands, les garages concessionnaires, de grandes enseignes, vers qui le réseau d'assistance m'avaient orienté. Par contre, j'ai rencontré quelques petits garagistes qui m'ont rendu de grands services.

Mais le malheur, c'est que ces concessionnaires sont dans l'air du temps. Ils ne font qu'user de méthodes bien rodées et c'est aussi pour ça que les services juridiques fonctionnent à plein régime. Une fois que le produit est acheté, ils te font comprendre rapidement que tu es un emmerdeur si tu leur dit qu'il ne fonctionne pas comme il devrait... Un peu comme s'ils fabriquaient et vendaient des pantalons avec une seule jambe et qu'ils te disaient ensuite que les pantalons n'étaient pas faits pour être portés mais pour être vendus.
 

belle image le pantalon a une jambe :lol:

vaut mieux en rire, mais c'est pourtant assez triste effectivement et de plus en plus courant... bon aller on change de sujet sinon on va s'ouvrir les veines là
 

Bonjour tout le monde ! :coucou:

En parlant de catalyseur...
Celui de ma peugeot 307 2.0HDi 136 XS a apparemment un trou dû à de la corrosion (par le sel ?!) :( , trou décelé lors du passage au controle technique...
Résultat : le concessionnaire peugeot me propose un devis pour son remplacement avec :
collier pour 11,22 € HT
Tuyau AV ECH pour 1250 € HT :sweat:
Silencieux AR pour 152,44 € HT
sans compter la main d'oeuvre.
N'y connaissant rien en mécanique, ni les prix pratiqués, pourriez vous m'aider ?
Est ce un tarif abusé ou bien réel ?

merci d'avance pour vos réponses !!! :chinois:
 

A mon avis tu es pas au bonne endroit :D :D
Va voir en 307 ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm
 

Les garanties et contrats ODL sont gérés par une société de courtage en assurance "cirano" c'est bien la toute la subtilité ....par rapport à la garantie constructeur ou par rapport à l'extension des contrats prévisions.

Le soucis est avec ton point de vente , la solution est de faire agir Peugeot sur la concession peu correcte et de faire une médiation !!!

Ne te laisse pas faire , c'est simplement scandaleux comme agissement


De toute manière le garage refuse de prendre en charge la réparation au motif de « le bruit d'échappement ne remet nullement en cause son efficacité et ne présage en rien sa durée de vie » (réponse donnée par lettre recommandée)... Alors je vais de voir faire appel à un service juridique qui va désigner un expert. Merci la garantie des Occasions du Lion ! Merci les concessionnaires Peugeot !
 

Voilà ce que comment Les Occasions du lion présente l'avantage de faire appel à leur service :
« Privilégiez l’offre du professionnel (…) votre véhicule sera bien préparé (Occasions du Lion s’engage par exemple à 100 points de contrôle sur votre véhicule) et bénéficiera de nombreuses garanties, limitant les risques de mauvaise surprise sur la qualité du véhicule proposé par un particulier. De plus, en cas de litiges sur votre nouvel achat, vous bénéficierez de toute la législation en vigueur pour protéger l’automobiliste lorsqu’il achète sa voiture en concession ».

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/guide_achat.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$0]

J'ai la mauvaise surprise et personne pour y répondre...