Tresse catalyseur


+1 avec le dabe, apres tu peut le changer si tu as 1700€ a balancer why not

Je vous fais confiance à tous. Absolument. Je vous écoute. J'essaie de comprendre... Mais le garage Peugeot à Paris maintient, persiste et signe en affirmant que ce n'est pas un problème de tresse. Comment leur faire admettre, alors ?
 

si tu as le temps, mais ca te fera un 3eme garage, tu eut toujours essayer, apres, un mecano sur de son diag ne reviendra pas forcement dessus, même si il a tort.
 

si tu as le temps, mais ca te fera un 3eme garage, tu eut toujours essayer, apres, un mecano sur de son diag ne reviendra pas forcement dessus, même si il a tort.

Dans ce cas-là, je vais directement aller voir un expert.
 


Le garage de Paris dit que ce n'est pas la tresse, mais ils ne sont pas capable de te donner une explication plausible sur l'origine du bruit. A côté de cela tu as mon avis (bien que je n'ai pas entendu le bruit sur ton auto c'est vrai) et l'avis du premier garage qui sont identique.

Quelle solution commerciale te donnait le premier garage?
 

De toute manière le garage refuse de prendre en charge la réparation au motif de « le bruit d'échappement ne remet nullement en cause son efficacité et ne présage en rien sa durée de vie »... Alors je vais de voir faire appel à un service juridique qui va désigner un expert. Merci la garantie des Occasions du Lion ! Merci les concessionnaires Peugeot !
 

je te corrige en disant: "merci ton concessionnaire vendeur..."
Il est évident que celui de Paris ne va pas débourser un centime de sa poche pour une auto acheter ailleurs que chez lui.
 

je te corrige en disant: "merci ton concessionnaire vendeur..."
Il est évident que celui de Paris ne va pas débourser un centime de sa poche pour une auto acheter ailleurs que chez lui.

Je ne parle pas du concessionnaire parisien... Je parle de l'image que le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu le véhicule, renvoie sur tous les autres. C'est injuste mais c'est comme ça que se construit l'image d'un service. Je suis déçu par les Occasions du Lion, c'est compréhensible non ?... J'avais choisi un concessionnaire Peugeot (fils de garagiste, mon père m'avait conseillé d'acheter chez un professionnel) et voilà le résultat.
 

:eek: On le repete ici

Peugeot a une politique SAV à la petite semaine :eek:

C'est déplorable mais c'est ainsi
 


d'autant plus que ce n'est pas le premier a se faire avoir dans ce sens.

Déçu par Les Occasions du lion et ce garage concessionnaire Peugeot qui m'a vendu la voiture... Et maintenant par le concessionnaire Peugeot à Paris qui me dit « C'est normal ce bruit au démarrage, tous les 2.2 HDI motorisation 4 HX ont ce bruit »...

Et les conséquences alors ?
 

Jusqu'ici comme je te l'ai dit ici ou en mp pas de conséquence de recenser à ma connaissance, juste un bruit désagréable.
 


Avoir non, comme tout contrat il y a les choses inscritent en petit, on ne vante que le plus beau on croit être couvert mais en fait pas autant qu'on le pensait.
 

Mais là il ne s'agit pas d'un problème de garantie mais de bonne foi et de responsabilité du garagiste. Il m'a vendu un véhicule avec un Neiman cassé, avec une enceinte radio défectueuse, avec une vitre qui ne monte pas, un tube d'échappement qui cogne... etc. C'est un problème de préparation du véhicule, soit disant contrôlé sur 100 points, et d'un garagiste qui n'est pas honnête.
 

L'enceinte devrait être prise en charge, le neiman et la vitre également (je ne suis pas sûr à 100% mais ce ne sont pas des pièces d'usure). Quoi qu'il en soit oui il y a un manque de sérieux dans la préparation de ce véhicule.
 

je veus dire, victime du SAV deplorable, a l'achat pour le neiman et la vitre tu l'avias vu?
 

Faut pas tout confondre, service VO et SAV c'est pas la même chose bref je pourrais dire n'importe quoi je me ferais bouler...
 


En fait, dans un service VO tu as des contrôleurs pour les véhicules plus ou moins compétent, ils font un bilan du véhicule les fameux 100 points. Une fois ce bilan fait, le responsable du parc VO le reçoit et envoie le véhicule au SAV qui procède aux réparations demandées, en fait c'est tout simplement un client du SAV. Bref ce n'est que des noms et des procédure et il ya de gros amalgame, mais c'est toujours le SAV qui prend lol.
 

sincere excuse alvone, donc a l'achat, avant de signer, même si c'est un pro en face, toujours verifier la voiture, faire un essai, ecouter le moteur touner prendre les trou et signaler tout defaut. C'est la procedure actuel, apres faut pas s'attendre a avoir des ennuis.
 

Il est évident que oui, il faut faire son "chieur" avant l'achat et pas seulement après. A l'évidence Pablo ne l'a pas été autant à l'achat qu'aujourd'hui car tout ces soucis ne sont pas apparu du jour au lendemain, il aurait été bon de s'en plaindre avant de signer mais peut être alors qu'il n'aurait pas signé.

(je dis chieur, dans le sens ou faut pas céder et être très attentifs aux détails comme pablo l'est maintenant, c'est pas méchant en tant que client je l'ai été lol)
 

+1 avec Alvone, on achète pas une voiture comme une boite de sardine à l'huile, de plus si les problèmes sont apparus de suite après l'achat, c'est qu'ils étaient présent à l'achat :spamafote:
 

+1 avec Coxwen01 , on achète pas une voiture comme une boite de sardine à l'huile, de plus si les problèmes sont apparus de suite après l'achat, c'est qu'ils étaient présent à l'achat :spamafote:

c'est moi qui l'avais dit en premier pas alvone............... :lol: