Problème odeur d'huile brulée dans l'habitacle et bruit de V6

benjistyle76

Peugeot Addict
21 Juin 2017
45
1
8
123
Rouen
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 508SW GT de 2014, cela fait quelques semaines qu'à l'arrêt moteur tournant ça sent un peu le carburant brûlé dans l'habitacle.

Ce soir d'un coup, la voiture s'est mise à faire un bruit de V6, et lorsque je suis à un feu rouge moteur tournant, avec la fenêtre ouverte ça sent les gaz d'échappement dans le véhicule (un peu comme de l'huile brûlée). ça sent vraiment mauvais et beaucoup plus fort qu'avant.

J'ai vérifié le niveau d'huile, il est impek et à première vue le pot ne frotte pas par terre.
Aucun problème de comportement moteur ni quoi que ce soit, aucun voyant allumé au TDB.

Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
Dans le temps j'avais eu un soucis de tresse d'échappement sur ma mégane 1 qui pourrait ressembler, mais la j'avoue j'ai peur de me faire assassiner avant d'aller au garage alors je demande votre avis.


Merci de votre aide
 


Salut, ma 508 GT 2012 à eu un rappel pour "retour carburant", essai de voir de ce coté...

Peugeot 508
Publié le : 30/01/2014

Risque de fuite de carburant au niveau de la canalisation de retour des injecteurs. Le carburant peut alors s'accumuler dans la culasse et prendre feu.

Produit

Les Peugeot 508 2.2 HDi produites de janvier 2012 à mai 2013.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle.
 

Ce soir d'un coup, la voiture s'est mise à faire un bruit de V6, et lorsque je suis à un feu rouge moteur tournant, avec la fenêtre ouverte ça sent les gaz d'échappement dans le véhicule (un peu comme de l'huile brûlée). ça sent vraiment mauvais et beaucoup plus fort qu'avant.

La régénération du FAP fait un bruit sourd dans l'échappement (bruit sport), et ça sent le chaud c'est normal. Pour savoir quand ta voiture régénère tu touche le rétroviseur conducteur, si il est chaud c'est que la voiture à entamer un cycle de régénération du FAP. Ne pas éteindre le moteur pour ne pas interrompre le cycle c'est très important d'aller au bout, en moyenne ma voiture fait un cycle tous les 500/700 km
 

La régénération du FAP fait un bruit sourd dans l'échappement (bruit sport), et ça sent le chaud c'est normal. Pour savoir quand ta voiture régénère tu touche le rétroviseur conducteur, si il est chaud c'est que la voiture à entamer un cycle de régénération du FAP. Ne pas éteindre le moteur pour ne pas interrompre le cycle c'est très important d'aller au bout, en moyenne ma voiture fait un cycle tous les 500/700 km

Ah mais comment le savoir ? car en effet hier elle n'a plus fait de bruit et rien de particulier (je suis passé pour un con chez mon mécano XD)

Et ça ne sent plus le cramé ni rien.
Parce que pour le coup moi je me suis arrêté peu après comme j'étais arrivé à destination.


Mais ce que tu décris correspond exactement à ce qui m'est arrivé
 

Salut, ma 508 GT 2012 à eu un rappel pour "retour carburant", essai de voir de ce coté...

Peugeot 508
Publié le : 30/01/2014

Risque de fuite de carburant au niveau de la canalisation de retour des injecteurs. Le carburant peut alors s'accumuler dans la culasse et prendre feu.

Produit

Les Peugeot 508 2.2 HDi produites de janvier 2012 à mai 2013.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle.
Thx,
Moi elle est de 03/2014 donc vraisemblablement non concerné


Mais cette histoire de FAP, c'est pas impossible
 

C'est exactement ce que je pensais....(FAP en cours de fonctionnement lors de l'arrêt de la voiture)

Mais que j'avais mal traduit par : FAP encrassé....:chinois:
 
Dernière édition: