OdB 406/607

Italge

Nouveau membre
24 Août 2010
3
0
0
Sur une 406 2,2 HDI j'ai un ordinateur de bord en panne, j'en ai trouvé un sur une 607, ils ont à peu prés les même numéros : S11066 1001 F sur la mienne et S11066 1002 L sur la 607.
Après essais tout semble fonctionner sauf : le GPS (pas de capteur infrarouge sur la 607 ?) et le contrôle du chargeur de CD dans le coffre.
Quelqu'un sait-il si Peugeot peut reprogrammer les fonctions manquantes ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Il s'agit bien de l'écran monochrome SIEMENS ?
Pour le chargeur CD, c'est une option à configurer avec un outil de diag, soit au garage soit en connaissant quelqu'un qui a ça.
Pour la télécommande IR, de mémoire il n'y a pas de capteur IR sur les écran de 607, les 607 ont si je me rappelle bien un désignateur intégré dans la console en dessous de l'écran. Si tu as encore la 607 en quastion à portée de la main, tu peux peut-être récupérer aussi ce désignateur pour le recabler sur ta 406. Sinon, il faut trouver un écran de 406.

Bonjour,
et merci pour cette réponse rapide et claire. En effet c'est le monochrome, cela fait pas mal de temps que je cherche cet écran c'est pour cela que celui de la 607 m'a intéressé (la 607 est sur le parc de la casse donc je vais aller voir si je trouve le "désignateur" ).
J'irais chez Peugeot pour la configuration (mon concessionnaire est particulièrement sympa : Laforgues à Blagnac)
Maintenant si quelqu'un à un écran 406 à me proposer ....

(la 607 est sur le parc de la casse donc je vais aller voir si je trouve le "désignateur" ).
Si tu le récupères, il faut ensuite le recabler sur ta voiture, et là je ne connais absolument pas l'affectation des voies. De mémoire, tous les fils du désignateur vont directement vers l'écran mais c'est tout ce que je sais. Peut-être prévoir de démonter la console de la 607 pour repérer le cablage, voire prendre directement le bout de faisceau avec si tu en as la possibilité.
Maintenant si quelqu'un à un écran 406 à me proposer ....
Désolé, pas ça en stock, j'en cherche un aussi pour remplacer mon écran B actuel :)

En fait j'ai coupé le faisceau de fils assez bas donc le branchement devient simple. Mais j'ai eu une autre idée : dessouder la nappe de 4 fils de l'infra-rouge sur l'écran d'origine et la ressouder sur le nouveau : il y a les pistes et les plots et tout semble équivalent.

C'est quoi l'écran "B" ? celui avec les deux boutons sur les cotés ?

En fait j'ai coupé le faisceau de fils assez bas donc le branchement devient simple. Mais j'ai eu une autre idée : dessouder la nappe de 4 fils de l'infra-rouge sur l'écran d'origine et la ressouder sur le nouveau : il y a les pistes et les plots et tout semble équivalent.
C'est bien possible que ça marche effectivement, le reste de l'électronique est identique je pense. Par contre, il faudra passer par la case garage pour télécoder l'EMF : il faut le configurer en commande IR alors qu'il est actuellement configuré en commande filaire.
C'est quoi l'écran "B" ? celui avec les deux boutons sur les cotés ?
Oui. Euh, l'écran A aussi a deux boutons d'ailleurs... L'écran A est un afficheur à segments, l'écran B est un afficheur "graphique" comme l'écran C (le C c'est celui que tu as) mais avec une résolution inférieure, il affiche les messages d'alerte comme l'écran C, mais il n'affiche qu'un seul trajet OdB (vitesse et conso moyennes) alors que l'écran C en affiche deux distincts.

C'est bien possible que ça marche Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninjaeffectivement, le reste de l'électronique est identique je pense. Par contre, il faudra passer par la case garage pour télécoder l'EMF : il faut le configurer en commande IR alors qu'il est actuellement configuré en commande filaire.

bonjour a tous
quelqun peut il maider
en sens inverse moi jai pris 1 ecran monochrome avec ir de 406 pour metre dans une 607 ,
peut on dessouder la nappe et apres le telecoder en filaire
merci pour vos reponse.

en sens inverse moi jai pris 1 ecran monochrome avec ir de 406 pour metre dans une 607 ,
peut on dessouder la nappe et apres le telecoder en filaire
Oui, très probablement. Et il est inutile de dessouder la nappe du capteur IR, si tu télécodes en filaire, le capteur IR sera simplement ignoré.

salut merci pour ta reponse,mais jai deja etai a peugeot ,
pour le telecodes il mon dis que sa marchait pas ,
donc 21euros pour rien ,mais il on pas la manipulation filaire ou ir
set pour sa que je meut suit dis pour koi pas dessouder la nappe ir
donc je ne set plus quoi faire
a mon avis il se sont pas casser la tete .

salut merci pour ta reponse,mais jai deja etai a peugeot ,
pour le telecodes il mon dis que sa marchait pas
Il t'a juste dit que c'était pas possible, ou il a essayé ?
Dès que ça sort des clous, ils ont facilement tendance à dire que c'est pas possible sans même essayer... À leur décharge, ils ne sont pas formés pour tout connaître dans les moindre détails, et pour eux un écran de 406 et un écran de 607 sont deux pièces différentes.
donc 21euros pour rien
C'est quoi ces 21 euros ? C'est le prix que t'a demandé Peugeot pour te dire que c'est pas possible de télécoder ou c'est le prix que tu as payé pour ton afficheur de 406 ? Si c'est le prix de l'afficheur, je veux bien te le racheter si tu ne sais pas quoi en faire ;)
set pour sa que je meut suit dis pour koi pas dessouder la nappe ir
Enlever le capteur IR ne changera rien, ça ne fonctionnera pas en filaire si tu n'arrives pas à le faire télécoder.
donc je ne set plus quoi faire
Le plus simple serait peut-être de trouver directement un afficheur de 607... Bon, c'est peut-être pas si facile que ça à trouver...

Toujours le même problème avec l' ODB de la 607 qui devient tout noir l'hiver à cause du chauffage et tout noir l'été à cause du soleil .. même en Bretagne ....
Alors après avoir lu les différents avis, j'ai acheté un ODB de 406 dans un casse .. 50 euros ... j'ai enlevé l'ancien de ma 607 et j'ai installé celui de la 406 .. les broches correspondaient ... j'ai fermé les yeux, j'ai mis le moteur en route puis la radio .... AUCUN PROBLEME !!! ... tout y était, l'heure, la date, la température, la radio avec toujours commande au volant, la consommation en temps réel .. bref tout ... pas besoin de malette et de réencodage ... j'ai fait environ 700 kms .... aucun problème même en mettant le chauffage à fond ... économie environ 650 euros ... l'ODB de la 406 étant un petit plus grand que celui de la 607 (paradoxalement ?) juste quelques petits coups de lime sur le cache en platique de couleur marron ... et hop ... par contre je me sers des deux petits boutons pour les régalges car les boutons d'origine de la 607 ne servent plus à rien .... cà marche vraiment bien ...

non les 21 euros set pour le telecodage quil mon fait pour rien
le monochrome jai payer 150 euros il a toute les fonction telephone,gps,odb,radio,cd,
mais dans ma 607 il passe pas le gps,car je ne peut pas activer les 3 boutons en desous
du monochrome+commande au volant qui fonctionne pas .
mais il on pas fait le telecodage filaire car la il et en infrarouge (ir)

donc je me demande si je fait sa je pense que sa devrait marchait

merci pour vos reponses

re: jai etais set apré midi
pour le re telecoder il me dise que set impossible
donc je vais aller voir un autre peugeot pour en savoir plus
d,aprais le forum je crois que set possible.

merci pour vos reponses

Bonjour,

Je reviens sur ce topic, il semble en effet que PPS ne permette pas de télécoder l'EMF en commande soit infrarouge soit filaire. Donc, si PPS ne le permet pas ton garagiste ne peut effectivement pas le faire...

Je me suis rendu compte que PPS ne propose pas forcément toutes les options télécodables sur l'afficheur. En particulier, il ne me propose pas les mêmes choix si je mets l'écran sur le 807 ou sur la 406. Et je suppose que le choix commande IR/filaire n'est tout simplement pas proposé par PPS simplement parce qu'il n'y a a priori aucune raison de le changer en après-vente.

Donc pour en revenir au problème initial, il semble qu'il n'y ait que deux possibilités : soit trouver un écran de 607, soit monter un écran de 406 mais en prenant la télécommande IR qui va avec (et oublier la molette en façade sous l'écran qui sera alors inutilisable). Et inversement, sur 406, soit trouver un afficheur de 406, soit mettre un afficheur de 607 mais en prenant la molette associée (et là il y a un peu de câblage à faire pour connecter la molette à l'afficheur.

et de plus, sur 607, lors de l'installation d'un écran de 406, la commande sous volant est aussi inopérante et il est impossible de le télécoder :hello:

Hello,

sorry d'avance pour le pti deterrage ...

Je viens demander votre avis car je suis aussi victime du probleme de l'ecran monochrome qui s'efface avec la chaleur ( 607 phase1 )...

Alors j'ai suivi un topic pour essayer de refroidir l'ecran , j'ai installé un dissipateur + ventilo alimenté en 12V mais dans mon cas cela n'a rien donné de concluant ...

Je viens de recuperer un autre ecran monochrome qui n'a pas ce soucis lié à la chaleur mais ... il faut bien un mais ... ce dernier à une nappe sectionnée entre l'ecran et le circuit imprimé ...

Ma question toute bebete ( avis aux electroniciens ) , est il possible de faire un ecran qui fonctionne correctement avec les 2 en ma possession, l'idee etant de recuperer la nappe sectionnée sur le mien ( celui qui s'efface à chaud ) pour remplacer celle sectionnée sur mon 2eme ecran...

Qu'en pensez vous ? Est ce realisable ?

Merci d'avance pour vos retours ...

bah la faut trouver un soudeur de precision sur carte,c'est pas gagné