ODB ne veut plus s'arreter !

bistrophile

Nouveau membre
15 Août 2009
4
0
0
bonjour à tous,
je suis nouveau ici ... parce que j'ai un pb, bien sûr !
407 coupé 2005 essence v6, sous garantie via le crédit peugeot
sur la route ce matin en rase campagne, l'odb me signale qu'il faut bientôt mettre de l'essence. Je décide de rester sous "trip" pour voir l'autonomie. a 9h52, tout se bloque : pas de réinitialisation autonomie/conso, mais plus de possibilité de changer pour passer en mode audio, ou gps, la radio fonctionne en permanence ! je m'arrete, stoppe le moteur, redémarre. rien de changé.
arrivé chez moi, mieux encore : j'enlève la clé, l'écran est toujours bloqué à 9h52, la radio fonctionne, j'enlève ma clé, je sors et je ferme à la télécommande. la voiture est vérouillée, les rétros rentrent, mais la radio fonctionne encore et l'écran est toujours allumé et bloqué.
Vous en pensez quoi ?

l'assistance me dit qu'il ya un pb électrique ou électronique (je m'en doutais) mais que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la voiture. au pire disent-ils, ma batterie se déchargera et je les rappelle pour me démarrer avant d'aller au garage (lundi).

philippe

j'ai fait 2 photos :
photo 1, la clé est enlevée, l'écran est allumé
photo1.jpg

agrandissement écran ici
photo3.jpg

photo 2, la clé est enlevée, je suis sorti et j'ai vérrouillé la voiture, l'écran est allumé
photo2.jpg
 



je débranche pour économiser la batterie, et si je rebranche ? ça va rien perturber la dedans, parce que j'en ai besoin quand même ce we
merci

philippe
 

il n'a pas aimé nostalgie :D

non tu peux débranché la batterie sans probleme, ca règlera peut etre meme ton probleme
 

As-tu essayé d'appuyer pendant plusieurs seconde sur DARK pour faire un reset du RT3?
 

Problème résolu grâce à vous, merci !

1) le reset-dark n'est pas opérationnel dans ce cas
2) méthode employée :
- débrancher batterie (c'est facile, pas besoin d'outil) : tout se coupe, c'est normal !
- rebrancher batterie : l'odb repart, certaines commandes sont fonctionnelles, pas d'autres. Le gps reste bloqué à l'endroit ou tout s'est arreté, l'heure est hs (normal)
3) touche dark 10 sec. réininitialisation : heure, etc. GPS toujours en rade
4) pour gps, j'ai fait un petit tour, puis réinitialisé avec la touche dark, puis tout était ok à nouveau, puis remise à l'heure, date, etc.

merci encore à tous !
Philippe
 

Quel version logiciel est installé sur ton RT3? Peut etre qu'une mise à jour s'impose.