vos avis a ce sujet pour ceux qui on déjà essayé les deux . L'odeur a l'echappement evidement sinon le modo va devoir serieusement sévir)
Sur 308, je ne sais pas repondre, mais sur 307, la difference est flagrante. Ma soeur a une 307 HDI 110 non FAP et mon pere a la meme avec FAP. Lors des manoeuvres pour rentrer les autos au garage, celle de ma soeur sent le mazout (odeur acre), celle de mon pere ne sent rien
Zerby
a te dégouter de prendre des formules anti pollution .
je m'en doutais mais je vais attendre d'autre temoignage ...donc un bon argument pour vendre du FAP
le catalyseur essence sur mon tempra sw de 1992 euro 1 , c'était pas mal non plus , l'oeuf pourria te dégouter de prendre des formules anti pollution .
Sur mon yamaha euro 2 pas trop d'odeur ( c'est aussi un 660cc) sur mon pic euro 3 essence rien , bon ( ou alors je m'accomodais déjà ) mais la avec mon diesel euro 4 ( sans fap ) c'est spécial![]()

Excuse moi d'insister, mais odeur avec FAP de chez Peugeot ou de Renault n'a pas la même odeur (ne pas confondre avec catalyseur).Oui y'a bien une différence d'odeur FAP et sans FAP, mais ça pique à froid les narines la version FAP aussi.
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de voiture essence puent l'oeuf pourris quand on sollicite très très fortement le moteur.![]()

Excuse moi d'insister, mais odeur avec FAP de chez Peugeot ou de Renault n'a pas la même odeur (ne pas confondre avec catalyseur).
Les FAP Renault m'ont jamais piqué les narines !! C'est comme les moteurs diesel peugeot (avant les FAP) qui fumaient plus que ses concurrents !
Par contre l'odeur d'oeuf pourri sur les version essence est du au catalyseur, car il n'y a pas de FAP sur les moteur essence.![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Y-a longtemps que je l'ai essayé.........tout bonnement impressionnant !!.......... j'irai faire une mission essais chez Renault, en leur faisant croire que je veux leur acheter une Laguna GT Dci 180.![]()